Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 1er Novembre 2021

1- Burkina Faso :

• Cinq policiers tués lors d’une attaque, près de la frontière avec le Mali

Au Burkina Faso, cinq policiers ont été tués, très tôt ce dimanche 31 octobre, dans l’attaque de leur poste. Des hommes armés ont attaqué le poste de police de la commune de Di, à une soixantaine de kilomètres de Tougan, dans le Nord du pays. Plusieurs motocyclettes, un véhicule et des armes ont par ailleurs été emportés par les assaillants, selon des sources sécuritaires. (Avec RFI)

• Cérémonie en hommage aux victimes de la répression d’octobre 2014

Le président Kaboré a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument dédié aux victimes des manifestations des 30 et 31 octobre 2014 qui ont précédé la chute de Blaise Compaoré, il y a tout juste sept ans. Mais les familles des victimes ont déploré notamment l’absence d’une prise en charge de l’État et demandé que le président déchu, aujourd’hui exilé en Côte d’Ivoire, réponde devant la justice burkinabè aux différentes poursuites dont il fait l’objet, relate RFI.

2- Sida : L’Afrique de l’Ouest et centrale a encore des lacunes à corriger dans sa riposte

Le sommet régional VIH en Afrique de l’Ouest et du centre s’est ouvert dimanche 31 octobre à Dakar et va durer jusqu’au 2 novembre. Organisé par ONUSIDA et l’Institut de la société civile contre le VIH, l’objectif de ce sommet est d’échanger sur les lacunes de la riposte contre le sida spécifiques à cette région, qui représente 8% de la population mondiale, mais près de 13% des personnes vivant avec le VIH, renseigne RFI.

3- Soudan : Les militaires dans l’impasse, l’ONU tente des médiations

Les Soudanais hostiles au coup d’État du général al-Burhan sont toujours déterminés à tenir tête à l’armée. Dimanche 31 octobre, la grève s’est poursuivie à Khartoum. Le bilan de la répression de la journée de samedi s’est alourdi : un syndicat de médecins, qui avait recensé au moins trois morts et une centaine de blessés, a annoncé la mort de deux autres manifestants. Âgés de 22 et 19 ans, ils ont reçu une balle dans la tête. Dimanche, Volker Perthes, le secrétaire général de la Minuats, la mission de l’ONU pour la transition soudanaise, a rencontré le Premier ministre limogé et indiqué mener des médiations pour tenter de trouver une issue à la crise, informe RFI.

4- Covid-19 au Gabon : A Libreville, la colère monte face à l’obligation de payer les tests PCR

Les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement pour inciter les Gabonais à se faire vacciner contre le Covid-19 suscitent des réactions. Les Librevillois dénoncent une volonté de rendre le vaccin obligatoire et, surtout, déplorent ce qu’ils considèrent comme de l’affairisme du gouvernement qui a décidé de faire payer les tests PCR à compter du 15 décembre, alors qu’il est actuellement gratuit, informe RFI.

5- Covid-19 au Congo-Brazzaville : Le passe sanitaire désormais obligatoire pour les fonctionnaires et les commerçants

Les agents de la force publique, les personnels du secteur social, de l’enseignement, les chauffeurs de taxi et de bus, et enfin les commerçants, avaient jusqu’au dimanche 31 octobre pour se faire vacciner contre le Covid-19, qui a tué près de 300 personnes depuis mars 2020 au Congo-Brazzaville. Les autorités, qui reconduisent l’état d’urgence pour la 29e fois à partir du 2 novembre, tiennent à cette mesure. Mais les indécis ne manquent pas. (Avec RFI)

6- Éthiopie : Les rebelles tigréens affirment être entrés dans la ville de Kombolcha

En Éthiopie, les rebelles tigréens semblent continuer leur avancée en région Amhara. Les combats se poursuivent dans la ville de Dessie et ses environs. Les rebelles tigréens sont entrés dans l’agglomération de 200 000 habitants samedi, mais ne la contrôleraient pas encore entièrement. Dans la foulée, ils sont aussi entrés dans la grande ville voisine, Kombolcha. Leur progression rapide de ces trois derniers jours inquiète à Addis-Abeba. Dimanche soir, le gouvernement a démenti la prise des deux villes affirmant que de « violents combats » étaient en cours, renseigne RFI.

7- Sahara occidental : Staffan de Mistura, nouvel émissaire de l’ONU, arrive dans un contexte tendu

Le nouvel émissaire des Nations unies (ONU) pour le Sahara occidental prend officiellement ses fonctions ce lundi 1er novembre 2021. Nommé début octobre, le diplomate italo-suédois Staffan de Mistura aura la tâche difficile de relancer un processus diplomatique au point mort. La preuve, le poste est resté vacant pendant deux ans et demi, informe RFI.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising