Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 30 Octobre 2021

1- Pape Guèye de Marseille choisit de jouer pour le Sénégal !

Ancien international français chez les U18 et U19, Pape Alassane Gueye (22 ans) a choisi de défendre les couleurs du Sénégal, d’après L’EQUIPE.

Aliou Cissé essayait de le convaincre depuis plusieurs mois de rejoindre les Lions. C’est désormais acté ! En effet, selon les informations de L’EQUIPE, Pape Gueye a décidé de défendre les couleurs de son Sénégal d’origine. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, formé au Havre AC, devrait être appelé pour les deux dernières journées des qualifications à la Coupe du Monde 2022. (Avec Wiwsport)

1 (bis)- Elim. CDM 2022 : Des arbitres sénégalais pour les matchs Malawi vs Cameroun et Ghana vs Afrique du Sud

Des arbitres sénégalais ont été désignés pour les matchs Malawi-Cameroun et Ghana-Afrique du Sud prévus dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

En ballottage défavorable dans sa poule de qualification où elle compte un point de retard sur la Côte d’Ivoire (10 points), l’équipe du Cameroun doit gagner ses deux derniers matchs pour se qualifier aux barrages prévus en mars prochain. Pour cela, les Lions Indomptables doivent commencer par une première victoire lors de leur match contre les Flames du Malawi. Ce match programmé à l’Orlando stadium sera sifflé par Issa Sy comme arbitre central.

À DÉCOUVRIR

Ce dernier qui a officié lors de la finale de la Coupe du Sénégal 2021 gagnée par le Casa-Sports aux dépens de Diambars (1-0), sera assisté de Nouha Bangoura et d’Amadou Ngom. Le 4-ème arbitre de ce match prévu le 13 novembre, est Alioune Sow Sandigui. L’arbitre central Maguette Ndiaye et ses assistants El Hadj Malick Samba et Djibril Camara ont été eux désignés pour l’une des rencontres phares de la 6-ème journée devant opposer le Ghana à l’Afrique du Sud. (Avec Wiwsport)

2- Ligue 1 : Le PSG s’impose à l’arrachée contre Lille

Porté par un excellent Angel Di Maria, le PSG est parvenu à prendre les trois points de la victoire face à Lille vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.

Tenu en échec par l’OM lors de la dernière journée, le PSG aura souffert pour retrouver rapidement la victoire en Ligue 1 devant une valeureuse équipe lilloise, qui a causée beaucoup de maux aux Parisiens. C’est d’ailleurs Jonathan David qui avait ouvert le score à la demi-heure pour permettre à Lille de mener jusqu’à la 74e. (Avec Wiwsport)

3- Ligue 1 : Le FC Metz se neutralise avec Saint-Etienne

Le FC Metz et l’AS Saint-Etienne ne sont pas parvenus à se départager ce samedi après-midi (1-1) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Un match nul de parité qui n’arrange aucune des deux équipes dans l’optique de se relever d’un début de saison chaotique. A l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, au Stade Saint-Symphorien, dans le duel des derniers du Championnat, ni le FC Metz ni Saint-Etienne est parvenu à décrocher les trois points de la victoire pour sortir la tête de l’eau dans ce début de saison. (Avec Wiwsport)

4- Premier League : Malgré un but de Sadio Mané, Liverpool concède le nul à Anfield contre Brighton

Advertisement

Sur sa pelouse ce samedi, Liverpool a été tenu en échec par Brighton, dans le cadre de la 10e journée de Premier League (2-2).

Les Reds n’étaient pas à la fête ce samedi. C’est le moins que l’on puisse dire. Après avoir infligé deux cinglants revers à leurs deux derniers avoir en Championnat, les joueur des Jurgen Klopp ont buté sur Brighton, ce samedi, à l’occasion de la 10e journée de Premier League, alors qu’ils menaient par 2 à 0. (Avec Wiwsport)

5- Premier League : Cheikhou Kouyaté et son Crystal Palace font chuter le géant Manchester City à domicile !

Crystal Palace, avec Cheikhou Kouyaté,  s’est imposé à l’Etihad Stadium sur le score de 2 buts à 0.

C’est la surprise de cette première partie de la 10ème journée du championnat anglais. Le Crystal Palace, contre toutes attentes, est allé s’imposer à l’Etihad Stadium de Manchester City. Les Citizens perdent ainsi des points précieux dans la course au titre puisque Chelsea a réalisé la bonne opération en allant s’imposer 3-0 chez les Magpies. (Avec Wiwsport)

6- Premier League : Watford d’Ismaila Sarr s’incline contre Southampton

Pour le compte de la 10e journée de Premier League, Watford s’est incliné 1 à 0 sur sa pelouse face à Southampton.

Watford retombe dans ses travers. Une semaine après la victoire euphorique sur la pelouse d’Everton (5-2), les Hornets n’ont pas réussi à confirmer à domicile. Ce samedi, à l’occasion de la 10e journée du Championnat d’Angleterre, la formation de Claudio Ranieri a été battue au Vicarage Road par Southampton (0-1). (Avec Wiwsport)

7- Premier League : Chelsea d’Edouard Mendy se promène contre Newcastle et s’envole en tête

Intraitable, Chelsea s’est imposé face à Newcastle (3-0), ce samedi, lors de la 10e journée de Premier League. Les hommes de Thomas Tuchel confortent leur place de leaders.

Nouvelle victoire pour les Bleus ! Ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Premier League, Chelsea est allé nettement s’imposer sur la pelouse de Newcastle United. Alors que le score était de 0-0 après 45 minutes, les Hommes de Tuchel ont accéléré en deuxième période. (Avec Wiwsport)

7 (bis)- Nécrologie : Décès du basketteur sénégalais Doudou Faye en Tunisie !

Triste nouvelle pour le monde du ballon Orange. Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu de Doudou Faye, un basketteur sénégalais qui évoluait au stade sportif Sfaxien de Tunisie. Selon son club qui l’a annoncé sur Facebook, il est décédé ce samedi 30 octobre, informe Senego.

8- Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire