Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Octobre 2021

1- Elections territoriales : Le dépôt des dossiers de candidatures ouvert jusqu’au 4 novembre

Après le dépôt de la caution clôturé ce samedi 30 octobre, le processus menant aux élections communales et départementales du 23 janvier 2022 continue.  Les états-majors politiques vont procéder du 29 octobre au 4 novembre au dépôt des dossiers de candidature.  

Selon Ababacar Fall du Gradec, le dossier de candidature comprend un ensemble de pièces énumérées dans la Loi Electorale. Il s’agit entre autres de la fourniture de la liste de toutes les personnes qui ont été investies sur la liste au scrutin majoritaire et au scrutin proportionnel, la lettre de déclaration de candidature individuelle, les déclarations d’investitures, notification à l’autorité administrative du nom du parti politique, coalition et/ou indépendant. 

Après notification la veille du nom de la liste du parti, de la coalition ou de l’entité » indépendante qui veut participer aux élections territoriales, s’en suit le dépôt du dossier. La fourchette, qui couvre la période du 29 octobre au 4 novembre prochain est assez large. Auparavant, précise-t-il, « il y’a un certain nombre de contrôles au niveau de la commission de réception qui, après une vérification sommaire, vous remet un récépissé qui ne préjuge pas de la recevabilité matérielle de la liste ». Et « il traduit tout simplement le dépôt du dossier ».

Après, poursuit Ababacar Fall, « la commission va regarder le dossier dans le fond et dans les 48 heures, elle va procéder à la deuxième étape pour voir la recevabilité juridique ». Après cette étape, s’ensuivront les phases de consolidation du fichier, l’impression et l’édition des cartes d’électeurs ainsi qui leur distribution aux ayant-droits ». (Avec lesoleil.sn)

2- Bataille pour la mairie de Dakar : La rencontre entre Khalifa Sall, Soham Wardini et Barthélémy Dias n’a rien donné

Malgré les missions de bons offices déployées, avec le fort sentiment d’un devoir à remplir, pour départager le duel Soham El Wardini-Barthelemy Dias, tous deux candidats de la coalition Taxawu Dakar à la candidature de la coalition Yewwi Askanwi pour la Ville de Dakar, les postures sont restées figées.

A en croire L’Observateur, même la commission nationale d’investiture, regroupée vendredi, chez le leader de Grand Parti Malick Gakou, en compagnie d’autres leaders, a eu du mal à vider le dossier. Jusque tard dans la soirée, vers 4H du matin, rien n’était complètement décidé.

Pourtant, selon des sources de L’Observateur, Khalifa Ababacar Sall a tenté de rabibocher les positions, mais sa médiation a capoté. Le leader de la coalition Taxawu Sénégal a rencontré Soham Wardini et Barthéemy Dias, jeudi dernier, dans la soirée, informe Pressafrik.

3- Au service neurologie de Dakar, l’AVC représente la 1ére cause de décès ( ministère)

Au Service de Neurologie de Dakar, l’accident vasculaire cérébral (AVC) représente la première cause de décès. 1/3 des lits d’hospitalisation sont occupés par des patients victimes d’AVC. Une révélation du ministère de Santé et de l’action en marge de la journée  mondiale de l’AVC célébrée, le 29 octobre 2021, relate Pressafrik.

Une occasion pour le département de Abdoulaye Diouf Sarr de communiquer sur l’urgence « de mieux prévenir les risques d’AVC et mieux reconnaitre les signes pour agir tôt. »

À DÉCOUVRIR

 » L’accident vasculaire cérébral ou «attaque cérébrale» est une maladie neurologique qui touche les artères du cerveau. On distingue deux principaux types d’AVC, ischémique et hémorragique. L’AVC constitue un problème majeur de santé publique, du fait de sa fréquence élevée et de sa gravité. Dans le monde, il représente la première cause de handicap physique acquis de l’adulte, la deuxième cause de démence, la deuxième cause de décès », a fait savoir le ministère.

Les principaux signes de l’AVC sont : un affaissement du visage / déviation de la bouche, une faiblesse dans un bras ou une jambe, une difficulté pour s’exprimer verbalement (trouver ses mots, comprendre les ordres simples, articuler), un trouble de l’équilibre, une perte de la vision, entre autres. »

4- Me Malick Sall : Le port du bracelet électronique est désormais applicable au Sénégal…

Le port du bracelet électronique est désormais applicable au Sénégal. C’est le Garde des Sceaux, ministre de la Justice qui le confirme. Me Malick Sall, qui présidait une conférence, ce vendredi à Sup Déco, sur ‘’l’aménagement des peines des détenus’’, renseigne que les dispositions législatives et réglementaires qui doivent accompagner cette mesure sont prêtes. ‘’ Aujourd’hui, le bracelet électronique est applicable.

Pendant longtemps, on a attendu d’aménager les dispositions législatives, d’amender et de modifier le Code pénal et le Code de procédure pénale pour prévoir ces dispositions.

C’est parce que, comme j’ai eu à le dire, ce qui n’est pas prévu par le Code pénal et le Code de procédure pénale, on ne peut pas l’appliquer. Ce sont des lois qui doivent nécessairement passer par l’Assemblée nationale.

Ce qui a pris un peu de temps. Mais aujourd’hui, techniquement et juridiquement, toutes les dispositions sont prises pour mettre à quelqu’un, s’il le veut, le bracelet électronique’’, a-t-il déclaré, rapporte Senplus.

5- Mort d’Elhadji Thiam suite à son arrestation par la police : Le collectif « Mbour Justice » exige la lumière sur les circonstances du décès

Le collectif  » Mbour Justice » exige que lumière soit faite sur le décès de Elhadji Thiam, un jeune mbourois de 30 ans, arrêté la nuit du mardi 19 octobre dernier vers 23 heures lors d’une opération de patrouille effectuée par les éléments de la police centrale de ladite localité.

La raison avancée par le collectif est que « le jeune s’est confié à sa mère dans l’ambulance au cours de son transfert d’urgence au centre hospitalier régional de Thiés en soutenant avoir été brutalisé et violenté par des policiers ».

La même source de préciser dans une note parvenue à PressAfrik que c’est la police elle-même qui a évacué le jeune à l’hôpital Grand-Mbour « après avoir constaté que ça n’allait pas vraiment pour Elhadji Thiam ».

« Mbour qui vient perdre un de ses fils dans des situations tragiques appelle la justice ainsi que la hiérarchie policière à apporter toute la lumière sur cette affaire », ajoute ladite note, relate pressafrik.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.