Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 27 Septembre 2021

1- Dernier acte du Magal 2021 : Un nouveau format pour la cérémonie officielle de ce lundi

Pour la cérémonie officielle de l’édition 2021 du Grand Magal de Touba, des modifications majeures ont été apportées à cause du contexte de pandémie de Covid-19.  

Finalement, c’est exactement le format de 2020 qui sera reconduit avec 02 prises de parole prévues. Ce seront celle du ministre de l’intérieur et celle du porte-parole du Khalife Général des Mourides. Toute autre prise de parole ne serait qu’exceptionnelle.

Les délégations étrangères seront épargnées de déplacement tout comme l’essentiel de la presse qui devra se contenter d’un signal propre pour toute retransmission en direct, informe dakaractu.

2- Le chef de l’Etat annonce le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (Rgph-5)

A travers un décret qu’il a signé, le chef de L’Etat annonce le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (Rgph-5). Un recensement d’envergure qui sera organisé au courant du second semestre de l’année 2023, sur l’étendue du territoire national.

3- 19e anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola » : L’Etat annonce l’indemnisation des orphelins et l’inauguration du mémorial-musée

26 septembre 2002-26 septembre 2021. Déjà 19 ans que le bateau, qui assurait la desserte maritime Dakar – Ziguinchor, « Le Joola », sombrait au large des côtes gambiennes, faisant près de 2 000 morts. Dix-neuf ans après, la douleur des familles des victimes reste intacte, tout comme leurs doléances qu’elles ne cessent de réclamer.

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, qui a présidé la cérémonie ce matin, annonce « l’indemnisation effective », à compter du 22 septembre 2021, des orphelins non-déclarés pupilles, qui a été décidée lors du Conseil des ministres du 7 février 2021. 

Le ministre annonce également l’inauguration prochaine du mémorial-musée de Ziguinchor, en cours de construction. « La fin des travaux, confiés à l’entreprise Eiffage Sénégal, est prévue à la fin du premier semestre 2022.

S’agissant de l’entretien des cimetières des victimes qui sont dans un état piteux, selon les dernières informations, le chef de l’Etat a dégagé une enveloppe de 13 millions de francs CFA, informe Seneweb.

3 (bis)- Ousmane Sonko : « 19 ans déjà… mais nous n’oublierons jamais la tragédie du Joola. »

Ce dimanche, le Sénégal commémore le naufrage du Bateau le Joola. Ousmane Sonko appelle à l’introspection.

« En ce jour de Magal, nous demandons au Tout Puissant d’agréer ces plus de 2000 victimes et d’apaiser les cœurs de leurs proches. Amen.

Cette journée doit toujours être, pour nous, une occasion d’introspection individuelle et collective sur, nos comportements, sur la qualité, la préservation et surtout la sécurité de nos modes et voies de transport. » (Avec Igfm)

4- Les notes tristes du Magal : 142 accidents, 505 victimes, 6 morts…

Le Grand Magal de Touba est célébré ce dimanche avec ferveur à Touba. Les pompiers, qui se sont déployés pour secourir les personnes en détresse, ont dénombré plusieurs accidents de la route. Le Capitaine Kaynack Dionne, chef de la division prévention et responsable de la communication des pompiers, fait le point.

« A ce jour nous sommes à 142 accidents de la circulation, totalisant 505 victimes parmi lesquelles 6 corps sans vie.

Bien entendu dans le cadre du Magal nous en sommes à 8 corps sans vie. Mais ce sont les 6 qui ont été enregistrés dans les accidents de la circulation.

Les 2 autres sont issus de mort naturelle. Une personne a été retrouvée décédée au niveau du domicile d’un marabout et un autre corps retrouvé au niveau de l’Héliport. »

5- Kédougou / Axe Bembou-Massa Massa : un lion perturbe la quiétude des populations.

À DÉCOUVRIR

Les usagers de l’axe Bembou-Massa, ne dorment plus d’un profond sommeil et c’est la peur au ventre qu’elles empruntent cette route, si indispensable. En effet, c’est un lion qui menace les passants à moto, vélo et voitures entre Bembou et Massa Massa. Sur cette photo prise avant-hier 24 septembre par 2 motards poursuivis par la bête. Les populations tirent ainsi la sonnette d’alarme. « Que les eaux et forêts nous viennent en aide avant qu’il ne tue un passant… », rapporte Dakaractu.

6- Actu internationale

• Mali : le Premier ministre Choguel Maïga envisage un report des élections prévues en février 2022

Le Premier ministre malien du gouvernement de transition Choguel Maïga est à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU. Dans un entretien à RFI et France 24, il est revenu sur le calendrier électoral, en expliquant qu’il faudrait certainement faire preuve de réalisme et envisager que les élections soient retardées. (Avec RFI)

• États-Unis : Trois morts après le déraillement d’un train

Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées lors du déraillement d’un train dans le Montana, samedi 25 septembre, a annoncé la compagnie ferroviaire américaine Amtrak.

Huit des dix wagons du train ont déraillé vers 16 heures locales près de Joplin, une petite localité proche de la frontière avec le Canada dans le nord de cet Etat. La compagnie a précisé qu’environ 141 passagers et 16 membres d’équipage étaient à bord de ce train reliant Seattle (Etat de Washington) à Chicago (lllinois). (Avec Senego)

• Quatre Palestiniens ont été tués dans des heurts avec l’armée israélienne en Cisjordanie

Quatre Palestiniens ont été tués, dimanche 26 septembre, dans des heurts avec l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, selon le ministère de la Santé palestinien et l’armée israélienne, cités par l’AFP. Trois Palestiniens ont été tués dans le village de Bidu, au nord de Jérusalem, et un autre à Borquin, dans le nord de la Cisjordanie, selon ces sources. L’armée israélienne a affirmé que ces affrontements s’étaient déroulés durant «une opération destinée à démanteler une cellule terroriste du (mouvement islamiste) Hamas».(Avec RFI)

7- Actu sports

• Afrobasket féminin

– Les Nigérianes enchaînent un troisième sacre face aux Maliennes

Championnes d’Afrique en 2017 et en 2019, les D’Tigress font la passe de trois. En finale de l’édition 2021 de l’Afrobasket féminin, le Nigeria a pris le dessus sur le Mali (70-59), dimanche 26 septembre. Jamais inquiétées, les joueuses d’Otis Hughley Junior assoient un peu plus leur domination sur le basket africain, informe RFI.

– Le Sénégal perd la petite finale face au Cameroun

Le Sénégal perd la petite finale. Les protégées de Coach Tapha Gaye ont été battues, ce dimanche, par le Cameroun, pays organisateur. Elles avaient pourtant bien démarré le match (19-12) avant de se faire remonter dans les autres quarts temps (08-10 ; 11-14 et 11-17). Faut reconnaître qu’à parti du 2e quart temps, les sénégalaises ont confondu vitesse et précipitation multipliant les pertes de balles mais aussi en manquant beaucoup de paniers faciles

Pas de podium donc pour les Lionnes de la Téranga qui terminent à la 4e place. Ce qui n’était plus arrivait depuis 1966. (Avec Senego)

• Championne d’Afrique, l’équipe nationale des sourds félicitée par le Chef de l’Etat

Le Sénégal a remporté ce samedi le championnat d’Afrique des sourds qui s’est déroulé du 17 au 25 septembre en Nairobi (Kenya).

Un moment historique pour le football sénégalais qui a remporté pour la première fois une coupe d’Afrique des nations. Le deuxième trophée continental pour le football à 11 après un premier sacre lors des Jeux Africains en 2015. L’équipe nationale des sourds du Sénégal a battu celle du Mali (1-0) et a remporté la première édition du Championnat d’Afrique des sourds organisé par la confédération africaine des sports des sourds.

Le Chef de l’Etat Macky Sall a félicité les champions d’Afrique à travers son compte Twitter.  “Chaleureuses félicitations aux Lions qui viennent de remporter avec brio et courage la 1ère édition de la coupe d’Afrique de football des malentendants au Kenya. Bravo chers Lions ! Vous faites la fierté de notre pays.” (Avec Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot