Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 27 Septembre 2021

1- Mali : le gouvernement de transition évoque la possibilité d’un report des élections

Ce dimanche 26 septembre se clôturaient les concertations sur l’élaboration d’un organe unique de gestion des élections et la préparation des Assises nationales de la refondation. L’occasion pour les autorités de transition d’exprimer la possibilité d’un report des élections pour avoir le temps de mener les réformes nécessaires. (Avec RFI)

2- Burkina : le président de l’Assemblée Alassane Bala Sakandé prend la tête du parti au pouvoir

Alassane Bala Sakandé a été élu président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’issue du deuxième congrès extraordinaire du parti dimanche. Le tout nouvel homme fort du MPP a appelé à l’union sacrée des militants pour les prochaines batailles politique. Il a aussi exhorté les militants à tourner le dos au passé qui pourrait les diviser davantage. (Avec RFI)

3- Nigeria : au moins huit soldats tués dans une embuscade de l’Iswap

Au Nigeria, au moins huit soldats sont morts dans une embuscade du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap). Plusieurs autres sont blessés ou portés disparus depuis vendredi.

Selon des sources sur le terrain, des hommes armés ont tiré des roquettes contre un convoi qui circulait entre les villes de Dikwa et Marte, dans l’Etat de Borno. Trois véhicules militaires ont été incendiés et deux autres emportés par les assaillants. (Avec Africanews)

4- Niger : six régions touchées par l’épidémie de choléra

L’Uncerf, l’organe des Nations unies pour les réponses d’urgence, vient de débloquer plus de 7 millions d’euros pour aider le Niger à faire face aux inondations et à une épidémie de choléra. Quelques jours plus tôt, l’Union européenne a débloqué près de 300 000 euros pour lutter contre cette maladie. Le premier cas de choléra a été déclaré fin mars et malgré une réponse rapidement mise en place par les autorités, sur les huit régions du pays, six sont touchées par l’épidémie. (Avec RFI)

5- Tunisie : Les Tunisiens manifestent pour que le Parlement soit rétabli

En Tunisie, des centaines de personnes ont protesté contre les récentes décisions du président Kais Saied qui lui attribuent un pouvoir quasi total.

Dimanche, dans les rues de Tunis la capitale, ces manifestants sont descendus dans la rue pour contester les décrets du chef d’état qui entendent prolonger la suspension de l’activité du Parlement, ainsi que celle de l’immunité de tous les législateurs. (Avec Africanews)

6- Tchad : blessés par des tirs de joie

Au Tchad, les autorités ont lancé une opération de désarmement en juillet. Objectif : désamorcer le conflit entre éleveurs et agriculteurs, récupérer les armes en circulation à la suite des diverses incursions rebelles, mais aussi celles détenues illégalement par des civils. À Ndjamena, celles-ci servent souvent pour des tirs de joie, occasionnant des victimes par balles perdues. Même s’il n’y a aucun chiffre officiel, on compte de nombreux blessés. (Avec RFI)

7- Congo-B : un rapport épingle des conditions de détention inhumaines dans les cachots de police

Suite à des plaintes déposées en 2020 et 2021 par les familles de prisonnier, une ONG congolaise s’est penchée sur les conditions de détention dans les cachots de la direction départementale de la police de Brazzaville. Un rapport vient d’être publié, il dénonce de graves atteintes à la dignité des personnes et appelle à une action urgente des autorités. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot