Le Café qui réveille l'Info

COMMUNIQUÉ RELATIF À LA GRÈVE DE LA FAIM DES ÉTUDIANTS INJUSTEMENT SANCTIONNÉS

Après une lutte ardue, qui a fini par une grève de la faim, les étudiants injustement sanctionnés de la Coalition articles 118 et 119 du COCC ont reçu des émissaires de l’enseignement supérieur pour négocier enfin de mettre fin à la faim.

Il est 17H ! Après 34H de grève, les négociations ont démarré dans une atmosphère calme. Ainsi, après consultation de nos vaillants avocats, il est convenu que le mot d’ordre sera suspendu afin de permettre aux autorités d’examiner de nouveau les dossiers cas par cas pour vérifier les éléments de preuves de leur innocence.
Nous rappelons aussi qu’un recours pour grâce sur la demande des autorités a été introduit pour leur permettre de revenir à de meilleurs sentiments. Sans oublier également le recours en annulation qu’on avait introduit au niveau de la chambre administrative au près de la Cour Suprême dont nous attendons toujours la notification.

Notre veille doléance sur la session unique qu’on récuse de toutes nos forces aussi a reçu une réponse favorable.

Nous terminons par remercier tout le peuple sénégalais pour le soutien et les prières, nos camarades étudiants qui s’étaient déplacés pour venir nous témoigner leur soutien et solidarité sans oublier les personnalités et autorités qui, de près ou de loin ont pu intervenir pour une médiation. Mention spéciale à toute la presse nationale et internationale, vu leur implication sans faille, la Coalition articles 118 et 119 du COCC leur témoigne ses chaleureux remerciements.
Honneur et dignité, nous vaincrons !

LA COALITION COCC RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR SERVIR DIGNEMENT ET LOYALEMENT LES ÉTUDIANTS .

Fait à Dakar , le 30 Juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.