Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Septembre 2020

1 – Comment Macky Sall va financer son plan d’urgence de 10 milliards

Le député Mamadou Lamine Diallo manifestait son scepticisme sur la capacité de mobilisation des fonds pour le plan Orsec. Ce matin, l’Obs a donné les sources de provenance du plan de 10 milliards annoncé hier par Macky Sall.

Pour le riz, 1500 tonnes de riz sont déjà disponibles. Ce quota, déjà disponible dans les magasins du commissariat alimentaire, provient d’une aide de la république du Japon.

C’est un don de 5300 tonnes de riz, soit une valeur de plus d’un milliard. En sus des denrées alimentaires, des matériaux de construction seront remis aux populations impactées.

En ce qui concerne l’argent promis aux familles sinistrées, le budget du transfert cash est déjà disponible. Une enveloppe d’un milliard sera prélevée des 20 milliards du Programme d’appui aux filets sociaux.

Pour le reste nécessaire au bouclage du budget, Macky Sall va recourir à l’assurance de la mutuelle panafricaine de gestion des risques.

2 – Budget de 7 milliards pour le plan d’urgence : «C’est la mafia des motopompes et autres loueurs de camions hydro-cureurs qui va se frotter les mains », selon le Témoin

« C’est la mafia des motopompes et autres loueurs de camions hydro-cureurs qui va se frotter les mains. En effet, le président de la République a décidé de dégager un budget d’urgence de 10 milliards de francs pour faire face aux dégâts des inondations.

Le journal d’ajouter : « le reste sera utilisé pour la location de motopompes et autres matériels. Vous avez dit motopompes ? La bonne nouvelle pour les hommes d’affaires mafieux ! Les marchés passés dans le cadre du Plan Orsec se faisant de gré à gré, compte tenu du caractère urgent dont ils sont revêtus, on voit d’ici les excellentes affaires que certains vont faire à coups de surfacturations, voire fausses facturations. Naturellement, les rétro-commissions ne manqueront pas pour les fonctionnaires chargés d’attribuer ces marchés. Comme quoi, le malheur des uns fait toujours le bonheur de quelques-uns »

3 – Ousmane Sonko prend sa casquette de député pour visiter les victimes d’inondations : « Considérez que c’est le député qui parle, le problème des inondations n’a pas démarré avec le régime de Macky Sall, mais… »

C’est en tant que député que le patron du Pastef a rendu visite, ce matin, aux populations touchées par les inondations à Keur Massar. « Considérez que c’est le député qui parle, pas le président de parti. Nous apportons notre soutien moral et vous encourageons. L’Etat du Sénégal doit reconnaître votre mérite, vous les habitants de Keur Massar et vous soutenir en conséquence », a précisé Sonko qui pointe du doigt l’Etat responsable de la situation que ces populations vivent.

À DÉCOUVRIR

« Nous savons tous que le problème des inondations n’a pas démarré avec le régime de Macky Sall, mais ça montre l’incapacité de l’Etat à gérer la situation, alors qu’il pouvait la régler. Cela a prouvé leur incompétence dans ce genre de situation qui pouvait être facilement résolue », s’est désolé le député du Pastef.

4 – Le PDS exige un audit technique et financier de la gestion des différents projets et programmes de lutte contre les inondations, mis en œuvre depuis 2012 et  la convocation, en urgence, d’une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale

Après avoir compati aux souffrances des victimes des inondations, « le PDS considère que ces inondations constituent un défi non relevé pour le Président Macky Sall qui se targuait pompeusement durant la campagne électorale de février 2019 d’avoir réglé, en quatre ans, la question des inondations.

 Ainsi, pour lutter durablement contre les inondations, surtout après celles de 2009, le régime libéral avait adopté une stratégie originale qui, au-delà des programmes d’assainissement, prenait en compte trois volets essentiels:

1- La Restructuration (PROGEP, APIX),

2- Le relogement et la réinstallation (Plan Jaxaay),

3- Le Drainage des eaux pluviales (PROGEP).

Le PDS exige un audit technique et financier de la gestion des différents projets et programmes de lutte contre les inondations, mis en œuvre depuis 2012 sous la supervision des partenaires techniques et financiers du Sénégal.
Dans l’attente des résultats de ces audits, le PDS demande la convocation, en urgence, d’une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale.
Le PDS compte saisir, dans ce sens, les députés du groupe liberté et démocratie pour un dépôt, en urgence, sur la table du Président de l’Assemblée Nationale, des questions d’actualité adressées aux différents ministres impliqués dans la gestion des inondations au niveau technique, financier et sécuritaire afin qu’ils viennent s’expliquer devant la représentation nationale », lit-on dans le communiqué du PDS.

5 – Fatou Danielle Diagne ambassadeur du Sénégal en Malaisie et ancienne ministre est décédée

L’ancien ministre de la Compétitivité et de la Bonne Gouvernance sous l’administration Wade en 2007 s’est éteinte à Kuala Lumpur. Elle a été nommée, sous Macky Sall, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en Malaisie. En remplacement du Docteur Adrienne Diop.

Mme Fatou Danielle Diagne, analyste financier et expert en développement, a été aussi ambassadrice  aux Etats-Unis (2010-2012) avant d’être rappelée au Sénégal où elle sera nommée en 2014, administratrice de la Fondation “Servir le Sénégal” de la Première Dame, Marième Faye Sall.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.