Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Juin 2020

1 – Mansour Faye porte plainte contre Oumar Faye et met un rapport d’analyse de la qualité du riz sur la table : Comme écrit dans le SenCaféActu de ce matin, le leader de Leral Askanwi est depuis ce matin, devant les enquêteurs de la Brigade de recherches de Dakar. Et d’après Cheikh Mbacké Guissé de Libération online, c’est Mansour Faye lui-même qui a déposé une plainte pour diffamation, en date du 22 juin, devant le Procureur de la République. Dans la plainte, le ministre du Développement communautaire accuse Oumar Faye, qui avait mis en cause la qualité du riz destiné à l’aide d’urgence, de «porter atteinte à son honneur » et à sa «réputation en tant que ministre, responsable de l’acquisition ». Toujours selon lui, les affirmations d’Oumar Faye «participent de la volonté de décrédibiliser et de dénigrer cette importante opération ». A noter que Mansour Faye a joint à sa plainte un rapport du laboratoire d’analyse et de contrôle du Sénégal.

2 – L’Assemblée nationale n’est pas saisie d’une prolongation de l’état d’urgence :  Vox Populi annonçait que le président de la République allait saisir, une nouvelle fois, l’Assemblée nationale pour prolonger, pour une durée d’un mois, l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu. Cependant, l’Assemblée nationale n’a jusqu’ici reçu aucune proposition. L’annonce est du député de la majorité, Seydou Diouf. Il a fait savoir que les parlementaires ne sont pas encore saisis par l’Exécutif. Ce qui signifie pour lui, la levée de toutes les mesures restrictives décrétées depuis le 23 mars dernier. « L’Assemblée nationale ne va pas proroger pour la bonne et simple raison que l’Assemblée nationale n’a pas reçu un projet de loi demandant la prorogation de l’état d’urgence ». 

Le député rappelle que le président de la République par décret avait pris la  décision d’instaurer l’état d’urgence. Et conformément à la Constitution, lorsqu’on dépasse le délai de 12 jours d’état d’urgence,  il fallait une autorisation de l’Assemblée. « Cette autorisation intervient dans le cadre de la loi d’habilitation qui, en son article 4, déclarait que l’état durgence se proroge  d’une période de 3 mois, à compter de la publication de la loi d’habilitation », a soutenu Seydou Diouf. Avant de poursuivre : « Si les trois mois arrivent à terme et qu’il n’y a pas une nouvelle requête demandant la prorogation, il n’y a pas un mécanisme à l’Assemblée qui demande la prorogation de l’état d’urgence. Cela veut dire donc que l’état d’urgence ne peut pas être prorogé et que nous allons arriver  à terme et la vie va reprendre normalement son cours. Juste pour dire que nous n’avons pas reçu de projet de loi en ce sens », précise-t-il sur IRadio, repris par Seneweb

À DÉCOUVRIR

3 – Infecté du Covid-19, Mbaye Ndiaye va mieux : Le ministre d’Etat interné depuis quelques jours, après avoir été testé positif au Covid-19, se porte mieux. L’information est relayée ce lundi par nos confrères du quotidien Les Echos. Mbaye Ndiaye aurait échangé des messages avec ses proches et camarades de parti pour les rassurer sur son état de santé.

4 – Alerte : Le coronavirus met les prisons à risque. Des remous ont été notés, hier, à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. Selon des informations obtenues par emedia.sn, les détenus de la prison sont en grève de la faim depuis 3 jours. Ils réclament un test massif de dépistage au coronavirus. La cause : deux décès suspects ont été dénombrés depuis l’apparition du coronavirus dans la prison. Selon des sources qui requièrent l’anonymat un détenu du nom de A. Guèye a succombé à la chambre 6 de la prison. Un autre également aurait succombé, ce dimanche, peu après le premier décès, renseigne-t-on. Les causes du décès n’ont pas été évoquées. L’administration évoque une mort naturelle. Ce qui a fini par installer la psychose dans la prison. Aussi, informe-t-on, un premier cas de coronavirus a été détecté à la prison de Diourbel. Face au silence de l’administration pénitentiaire, les détenus de la Mac de Thiès ont entamé leur diète. Et ils ne comptent pas s’arrêter temps que leurs doléances ne sont pas encore satisfaites.

5 – Un pan historique de Dakar va tomber : Sandaga va être rasé vendredi prochain. Le marché Sandaga sera rasé à partir de vendredi prochain, 4 juillet 2020. Mais il y a de l’électricité dans l’air. Car renseigne L’As, bien que favorables au projet, des commerçants, regroupés au sein du collectif ’’And Taxawu Sandaga’’, grognent, dénonçant un coup de force. Normalement, l’opération de décantinisation concernera les nombreuses cantines jouxtant le mythique marché Sandaga. Ainsi, les occupants ont été sommés de déguerpir au plus tard vendredi. Dans le cadre du processus de modernisation des marchés de Dakar mené de concert par l’État et les collectivités territoriales, un site de recasement a été implanté au champ des courses pour reloger les commerçants du marché Sandaga, rappellent nos confrères d’Emedia.

Adama Sow

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.