La Société nationale de gestion du patrimoine du Train express régional (SENTER) ambitionne d’obtenir une certification ISO 27001 d’ici octobre prochain, dans le but de consolider la qualité de l’exploitation du réseau ferroviaire reliant Dakar à Diamniadio, en service depuis 2021. L’annonce a été faite par le directeur général de l’entreprise, Cheikh Ibrahima Ndiaye.
« Notre objectif, c’est d’obtenir la certification ISO 27001 d’ici au mois d’octobre. Nous voulons mettre en place un centre des opérations de sécurité du Train express régional, avant les Jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2026 à Dakar », a-t-il déclaré lors d’une visite des installations de la SENTER par les membres de son conseil d’administration.
Cette visite s’inscrit dans les actions de suivi et de valorisation des infrastructures placées sous la tutelle du ministère des Transports terrestres. Elle a permis à la SENTER de présenter l’état d’avancement de ses projets et ses ambitions en matière de sécurité et de gouvernance.
Les commentaires sont fermés.