Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 28 Février 2025

1- Rencontre tripartite : Ousmane Sonko souligne la nécessité d’une gestion transparente et responsable de l’État

La prise de parole du Premier ministre Ousmane Sonko a été très attendue lors de la rencontre tripartite qui s’est tenue ce jeudi au Grand Théâtre de Dakar. Devant un large public composé de divers invités, le Premier ministre a été clair et déterminé dans ses propos, axant son discours sur la gestion des finances publiques, la transparence de l’État et la nécessité de prendre des décisions responsables.

Ousmane Sonko a d’emblée insisté sur l’importance pour un État de vivre selon ses capacités et non au-dessus de ses moyens. « Un État ne peut pas et ne doit pas vivre au-dessus de ses moyens. Il doit vivre conformément à ses capacités », a-t-il affirmé. Ce principe, selon lui, sera le fondement de la gouvernance sous sa direction. Il a également promis une gouvernance entièrement transparente, en déclarant : « Sous notre gouvernance, l’État ne vous cachera absolument rien. Tout sera mis sur la table. »

Le Premier ministre a ajouté que la gestion des finances publiques ne pourrait se faire dans l’urgence et sous pression. Le chef du gouvernement a appelé à un sursaut national pour mettre en avant l’intérêt supérieur de la Nation. « Rien de durable ne peut se faire sous la pression et les urgences », a-t-il souligné, rapporte PressAfrik.

2- Le président Faye inaugure un musée dédié au prophète Mohamed et à la civilisation islamique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a inauguré, jeudi, le musée international du prophète Muhammad (PSL) et de la civilisation islamique, informe l’APS.

“Premier du genre en Afrique de l’Ouest, cet ouvrage nous offre une vision complète de la vie du prophète Mohamed (PSL), réalisé avec des moyens d’exposition modernes et des technologies avancées”, a déclaré le chef de l’État, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration au Musée des civilisations noires de Dakar (MCN).

Selon le président Faye, “l’inauguration de ce musée consacré à la biographie du prophète Mohamed (PSL) est la réaffirmation de l’ancrage de notre pays dans les valeurs prônées par l’islam”.

3- Affaire des 125 milliards : Le député Farba Ngom placé sous mandat de dépôt

Le député Mouhamadou Ngom dit Farba a été placé sous mandat de dépôt cet après-midi, à la suite de sa deuxième comparution devant le collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF), a constaté l’APS.

À DÉCOUVRIR

Le député Mouhamadou Ngom dit Farba, dont l’immunité parlementaire a été levée par l’Assemblée nationale le 24 janvier dernier, a été entendu dans le cadre d’une enquête sur des activités suspectes de blanchiment de capitaux dont la valeur est estimée provisoirement à plus de 125 milliards de francs.

Ses partisans, qui étaient venus le soutenir ont accueilli la décision par des cris et des pleurs.

Lors de sa première comparution, le 13 février, devant le collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF), le député-maire des Agnam était rentré libre chez lui.

Le 24 janvier dernier, l’Assemblée nationale avait voté la levée de son immunité parlementaire.

4- Tahirou Sarr convoqué devant le Pool judiciaire et financier

Tahirou Sarr est convoqué ce vendredi 28 février 2025 devant le Pool judiciaire et financier, renseigne PressAfrik. L’homme d’affaires est accusé d’escroquerie et de blanchiment d’argent dans une affaire portant sur la somme de 91 milliards de francs CFA.

Le parquet, après avoir pris connaissance des éléments de l’enquête, a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre Tahirou Sarr. De plus, un mandat de dépôt a été requis à son encontre. Cette convocation intervient dans un contexte de lutte contre les pratiques financières illégales au Sénégal.

5- Affaire Lat Diop : Le parquet financier s’oppose à sa demande de liberté provisoire

Le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, chargé du 1er cabinet d’instruction, a rejeté ce jeudi une demande de mise en liberté provisoire de Lat Diop, informe PressAfrik. Cette décision, d’après une source judiciaire, intervient après l’opposition du parquet financier à sa demande de libération.

Pour rappel, Lat Diop est sous enquête dans le cadre d’une affaire liée à des infractions financières. Ce qui lui vaut un séjour carcéral depuis maintenant plusieurs mois.


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.