Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Octobre 2024

1-  JOJ Dakar 2026 : Le Sénégal a déjà mobilisé 18,2 milliards CFA sur les 36 milliards destinés à l’organisation

L’Etat du Sénégal a mobilisé quasiment 18,2 milliards de francs CFA sur les 36 milliards de francs CFA représentant l’engagement financier découlant du contrat d’hôte olympique qu’il a signé pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026, rapporte Aps.

Un conseil interministériel portant sur l’organisation des JOJ Dakar 2026 (31 octobre-13 novembre) s’est tenu mardi sous la présidence du Premier ministre, Ousmane Sonko. Le gouvernement a révélé, au cours de cette rencontre, avoir “déjà mobilisé un montant global de 13,2 milliards de francs CFA auxquelles devraient s’ajouter cinq milliards en cours de mobilisation, ce qui ferait un total de 18, 2 milliards de francs CFA”.

“Le Sénégal a signé un contrat d’hôte découlant sur un engagement financier de 35 milliards 970 millions de francs CFA. Sur la base du rapport financier fourni par le comité d’organisation des JOJ, un milliard 258 millions de francs CFA a été dépensé entre octobre 2023 et le 31 août 2024, pour la prise en charge de salaires et des services livrés par le comité d’organisation”, a déclaré la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.

“En plus de ce moment, l’Agence française de développement a consenti un prêt de 39 milliards 360 millions de francs CFA destiné aux financement des travaux du stade Iba Mar Diop, de la piscine olympique de Dakar et du parc adjacent”, a-t-elle dit.

Le conseil interministériel a relevé que l’Etat du Sénégal n’a pas encore mobilisé les financements du Comité international olympique qui s’élève à hauteur de 54 milliards de francs CFA, ainsi ceux des Fédérations internationales de baseball et wushu, d’un montant de 1 milliard 800 millions de francs CFA.

Le Sénégal attend 3,6 milliards de francs CFA des JOJ, qui proviendront des revenus commerciaux et de la billetterie, sans compter que des contributions sont attendues des agences et entités internationales à hauteur de 7,5 milliards de francs CFA, selon le gouvernement.

2- Crise à Emedia Invest : Cinq (5) mois sans salaires, les employés menacent de cesser le travail

Depuis près de cinq mois, les employés d’Emedia Invest n’ont toujours pas perçu leurs salaires, une situation alarmante qui touche de nombreuses familles. Ces travailleurs, membres du Groupe Emedia Invest expriment eur profonde indignation face à la persistance des arriérés de salaires. Ils déplorent également la suspension prolongée de l’assurance maladie, un droit essentiel dont ils sont privés depuis trop longtemps.

« Cette violation des droits des travailleurs doit cesser », alerte le syndicat. Ils lancent ainsi un ultime appel à la direction pour qu’elle assume ses responsabilités en régularisant sans délai les salaires impayés et en rétablissant l’assurance maladie. À défaut, les employés, par manque de moyens, se verront contraints de suspendre, dès ce lundi, toute activité rédactionnelle.

3- Non paiement des bourses, diminution du montant… : Les étudiants de l’Ucad en colère contre la Tutelle

À DÉCOUVRIR

« On n’a rien à comprendre ! », a répondu le Collectif des listes syndicales de la Faculté des sciences juridiques et Politiques (Fsjp). Ces étudiants se désolent, en effet, de « la démarche du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation qui, sans concertation aucune, a diminué le montant de la bourse de plusieurs étudiants ». Ils soulignent que « certains même sont restés une année sans percevoir de bourse, une première dans l’histoire de notre pays », rapporte Emedia.

Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de dénoncer : « C’est une inégalité notoire car au moment où vous privez les étudiants de leurs bourses, vos salaires sont payés ainsi que ceux d’autres fonctionnaires. Donc la thèse qu’il a avancée, estimant que le pays n’a pas d’argent, n’est pas fondée. L’étudiant n’a que sa bourse pour subvenir à ses besoins d’hébergements, de restaurations et de recherches. Le collectif appelle le ministre à revoir sa décision dans les plus bref délais. Tous les moyens de lutte seront usés pour obtenir la satisfaction de cette revendication. »

4- La RTS désignée diffuseur officiel pour les Jeux olympiques de la Jeunesse 2026

Lors de la réunion interministérielle pour les préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026 présidée par le Premier ministre Ousmane Sonko, mardi 15 octobre, la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a été désignée diffuseur officiel de l’événement pour lequel plus de 1500 journalistes sont attendus à Dakar.

Le chef du gouvernement veut faire de la chaîne nationale et du secteur audiovisuel en général, un moyen de montrer le savoir-faire sénégalais en matière de production.

«Nous voulons faire de cet événement un tremplin pour les jeunes professionnels des médias et de la production audiovisuelle au Sénégal. C’est une opportunité de montrer nos capacités en matière de création de contenu de qualité », déclare Ousmane Sonko  Il a insisté sur l’importance de mettre en valeur les talents sénégalais dans cette opération de diffusion.

5- Affaire 94 milliards : Les héritiers du TF 1451/R portent plainte contre X

Après une révélation de Me Koureyssi Ba comme quoi l’affaire a été transmise au procureur du Pool judiciaire financier, une plainte a été déposée par les concernés contre X pour«escroquerie, faux et usage de faux». 

Libération indique que Me Assane Dioma Ndiaye avocat des héritiers de Ousmane Mbengue, propriétaire du titre foncier TF 1451/R, ont déposé une plainte devant le Parquet financier, le 14 octobre 2024. Le conseil s’appuie sur le rapport de l’OFNAC fait à ce sujet et qui confirme les déclarations de Ousmane Sonko. Cela implique des fonctionnaires qui sont accusés d’enrichissement illicite comme l’ancien Directeur des Domaines, Mamour Diallo.

Les héritiers de Ousmane Mbengue ont joint à la plainte un état des droits réels délivré par le Conservateur de Rufisque le 27 mai 2024, les présentant comme les seuls propriétaires légitimes du terrain.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.