Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 Septembre 2024

1- Le Président de la République va s’adresser à la nation ce jeudi à 20h

Comme annoncé par le Premier ministre quelques jours auparavant, le Président Bassirou Diomaye Faye va s’adresser aux Sénégalais. Il va tenir un discours à la nation ce jeudi 12 septembre à la télévision nationale à 20h.

Va-t-il annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale ou se limiter à faire un tour de l’actualité nationale qui est marquée par le drame de Mbour ? En tout état de cause, sa déclaration est très attendue des populations après les derniers développements qui se sont opérés depuis son départ en Chine.

2- Maouloud : Le chef de l’État attendu à Tivaouane

 Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye est attendu, ce jeudi, à Tivaouane, au domicile du Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, en prélude de la commémoration de la naissance du prophète de l’islam Mohamed (PSL) dénommée Gamou ou Maouloud.

Le chef de l’État devra se recueillir aux mausolées de Seydi ElHadj Malick Sy et de Serigne Babacar Sy avant d’aller à la grande mosquée Elhadji Malick Sy.

Le Maouloud sera célébré dans la nuit du dimanche au lundi.

3- Le HCR à la recherche de près de 13 milliards de FCFA pour intensifier la riposte au Mpox

 L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé, mercredi, un besoin de financement en urgence de 21,4 millions de dollars soit près de 13 milliards de francs CFA afin intensifier la riposte face à l’épidémie de Mpox (variole du singe) dans les pays touchés en Afrique.

À DÉCOUVRIR

‘’Cette nouvelle épidémie de Mpox met en danger les populations les plus vulnérables, parmi lesquelles les réfugiés et les communautés déplacées de force’’, a déclaré Allen Maina, responsable de la santé publique au HCR dans un communiqué. Cet appel de fonds vise à soutenir 9,9 millions de personnes déplacées de force ainsi qu’aux communautés qui les accueillent dans 35 pays d’Afrique.

Selon lui, ‘’ces personnes vivent souvent dans des abris surpeuplés où elles n’ont pas accès à l’eau potable, au savon et à des aliments nutritifs. Pour les réfugiés et les membres des communautés déplacées, qui sont déjà confrontés à d’énormes difficultés d’accès aux soins de santé, ces conditions de vie les exposent à un risque plus élevé et les empêchent de se prémunir contre la maladie’’.

4- Charles Emile Abdou Ciss : « La dissolution de l’Assemblée nationale comporte un risque majeur pour les finances publiques »

 L’ancien directeur du Solde sous l’ère Macky Sall estime que « la dissolution de l’Assemblée nationale comporte un risque majeur pour les finances publiques, une inertie totales des autorisations budgétaires », rapporte Walfadjri. 

Pour cause, le membre de la coalition “Diomaye Président” explique que cela comporte des risques liés «au temps exigible pour l’organisation des élections c’est-à-dire au minimum trois mois comportant les étapes suivantes : prise du décret portant convocation du corps électoral, organisation du parrainage, déroulement de la campagne, tenue du scrutin et publication des résultats ». Ce qui signifie que la nouvelle assemblée ne peut être installée qu’en janvier 2025 alors que le budget de 2025 doit être étudié dès octobre avec l’ouverture de la seconde session ordinaire.

Le second risque pour Charles Emile CISS réside dans le fait que «toutes ces opérations budgétaires présentes ou à tenir (budget 2024 et 2025) ne seraient pas légalement couvertes et le Sénégal plongerait dans une obscurité budgétaire inédite puisque l’Exécutif, en vertu du principe constitutionnel de la séparation des pouvoirs, ne peut s’autoriser à percevoir des impôts et à dépenser ». 

5- Drame de Mbour : Trois (3) autres corps sans vie retrouvés, le bilan passe à quarante (40) morts

Le bilan provisoire du nombre de morts du chavirement de la pirogue à Mbour (sur la petite-côte) qui a eu lieu dimanche 08 septembre, s’est nettement alourdi, passant de 37 à 40 morts. Trois corps de plus dont deux à Somone et un à Saly, ont été découverts hier, mercredi 11 septembre, par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Les recherches se poursuivent ce jeudi, pour retrouver les autres corps, rapporte PressAfrik.
 
Selon le journal « les Echos », cette nouvelle découverte vient s’ajouter au nombre de victimes déjà enregistré. Au total, une quarantaine de corps sans vie ont été retrouvés à ce jour.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.