Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a appelé, mercredi, les populations à dénoncer les filières de la migration irrégulière.
”Il faut que les populations se mettent à dénoncer les filières de migration et à dénoncer tous ces jeunes qui sont en train de convoyer les jeunes dans les vagues de la mort. Sans cela, il sera difficile de combattre ce phénomène’’, a dit le chef de l’Etat. Pour cela, a-t-il poursuivi, ‘’le gouvernement compte mettre en place, dans les prochains jours, un numéro vert’’ pour les dénonciations.
‘’Il ne peut pas y avoir de départ en mer, sans que personne n’en sache quelque chose”, estime le chef de l’Etat. Pour lui, “les populations ne doivent pas se taire, parce que quand ils (le font), ce sont des centaines de jeunes qui perdent la vie’’. ‘’II nous appartient à nous tous hommes et femmes, jeunes et adultes, gouvernants et citoyens de nous mettre au tour d’un projet de construction de ce pays et de croire à l’histoire, de croire à la possibilité de changer par nous-mêmes et pour nous-mêmes le visage de notre pays’’, a souligné le chef de l’Etat.
Les commentaires sont fermés.