Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Août 2024

1-Le Danemark va fermer ses ambassades au Mali et au Burkina Faso

 Le Danemark a annoncé lundi la fermeture de ses ambassades au Mali et Burkina Faso en raison des coups d’Etat qui ont ”fortement limité ses possibilités d’action” dans la région de Sahel.  ‘’En raison des coups d’État militaires qui ont fortement limité les possibilités d’action dans la région du Sahel, les ambassades au Burkina Faso et au Mali seront fermées’’, a indiqué le ministère danois des Affaires étrangères dans un communiqué relayé par plusieurs médias..

Copenhague a notamment indiqué avoir pris une telle décision en raison des ”conditions difficiles qui ne facilitent pas une coopération avec ces pays”, a par exemple rapporté le site d’information de  Radio France internationale (RFI). Le Danemark va poursuivre la collaboration avec le Mali et le Burkina Faso à travers un nouveau représentant spécial pour le Sahel et la région des Grands Lacs pour apporter une aide humanitaire et le soutien au développement.

2- Thioubalel Nabadji : Disparition de cinq personnes après le chavirement d’une pirogue

Cinq personnes ont été portées disparues après le chavirement d’une pirogue sur un bras du fleuve Sénégal survenu lundi à hauteur de Thioubalel Nabadji, un village de la commune de Nabadji Civol, dans la région de Matam.

Selon Aps, deux passagers de l’embarcation ont réussi à rejoindre la rive après l’accident.  Un détachement de la Brigade nationale des sapeurs pompiers appuyé par des pêcheurs locaux s’activent pour retrouver les cinq jeunes portés disparus, a contacté le correspondant de l’APS dans la région. Les victimes de cet accident sont originaires de la commune de Nabadji Civol.

3- Ouverture de la 74e session du comité régional de l’OMS à Brazzaville

 La 74e session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) consacrée entre autres à la transformation des systèmes de santé africains, à l’investissement dans le secteur et à l’éradication de la poliomyélite, a débuté lundi à Brazzaville, la capitale du Congo, rapporte Aps.

La moralité infantile évitable est également au menu de cette conférence régionale qui se poursuivra jusqu’au jeudi, a notamment indiqué l’Agence congolaise d’information. “Nous ferons le point avec mon équipe sur les réalisations de notre programme de transformation au cours des 10 dernières années”, a déclaré le docteur Rebecca Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre congolais de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki.

À DÉCOUVRIR

Le ministre congolais en charge de la Santé a de son côté assuré qu’un accent particulier va être mis sur les défis sanitaires majeurs, notamment l’épidémie de Mpox qui se propage au Congo et la nécessité de trouver des solutions face à sa mutation.

4- Licenciements à la CBAO : La Cour suprême casse l’injonction du ministre du Travail

Le 14 mars dernier, le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, avait ordonné la réintégration des trois syndicalistes de la CBAO dont le licenciement a été approuvé par l’Inspection du travail. La banque, qui avait contesté cette décision de la tutelle en saisissant la Cour suprême, a obtenu gain de cause, selon le journal Walf Quotidien qui donne l’information.

La Haute juridiction a ordonné la suspension de l’injonction ministérielle. Elle pointe, selon le journal, un «conflit d’intérêt plus que patent» et une «erreur manifeste d’appréciation».

Nos confrères soulignent que la Cour suprême a rappelé dans sa décision que le ministre Yankhoba Diémé «a, comme syndicaliste, pris fait et cause pour les travailleurs de la banque [concernés] qui étaient en conflit avec la direction et le top management de leur établissement, accompagné et défendu les délégués du personnel à l’Inspection du travail lors de l’enquête contradictoire le 4 mars 2024».

5- Variole du singe : Des études en cours pour produire un vaccin contre cette épidémie

Le directeur de la santé publique de l’Institut Pasteur de Dakar , dr Abdourahmane a annoncé ce lundi que des études avancées sont en cours pour mettre à la disposition des pays à risque de la variole du singe un vaccin si l’épidémie continue sa propagation.

‘’Il y a des études en cours très avancées et on pense que d’ici quelques temps, si l’épidémie se propage davantage, on pourra avec les partenaires, mettre un vaccin à la disposition des pays les plus à risque’’, a indiqué le docteur Abdourahmane Sarr. Il prenait part à l’atelier régional sur le diagnostic moléculaire de la variole du singe qui se tient du 26 au 30 août à Dakar qui regroupe 17 pays.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.