Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Août 2024

1- Le Président Faye chez le khalife des Layennes

 Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye s’est rendu, vendredi, à Yoff pour une visite de courtoisie auprès du khalife général des layennes, informe la présidence sénégalaise dans ses réseaux sociaux. La même source parle notamment d’un “moment de recueillement et de prières auprès de la communauté layenne”.

“Cette visite a été l’occasion pour le khalife général, Serigne Mouhamadou Makhtar Laye, représenté par son porte-parole, de prier pour que Dieu assiste le Président de la République dans sa mission à la tête du pays”, peut-on lire par exemple sur la page Facebook de la présidence.

Le khalife a offert à son hôte un exemplaire en reliure spéciale du Saint Coran, accompagné d’un support reproduisant la Kaaba. Depuis son investiture en avril dernier, le chef de l’Etat a entamé des visites de courtoisies dans les familles religieuses du pays. Il s’était notamment rendu à Touba auprès du khalife général des mourides et à Tivaouane au près du khalife général des tidianes. Le chef de l’Etat a été également chez l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye.

2- Touba : Des médicaments contrefaits d’une valeur de 53 millions FCFA incinérés

 Des médicaments contrefaits d’une valeur de plus de 53 millions de francs CFA ont été incinérés vendredi à Touba (centre), a constaté l’APS.

“Au total, 1 483 médicaments contrefaits ont été saisis dans deux dépôts clandestins l’un près de l’hôpital Cheikhoul Khadim et l’autre à côté de l’ancien garage de Dakar dans le quartier de Darou Manane”, a expliqué le substitut du procureur de la république près du tribunal de grande instance de Diourbel, Farba Niowi Ngom. M. Ngom intervenait en marge de l’opération d’incinération présidée par l’adjoint au préfet de Mbacké, Amadou Sow, en présence des forces de défense et de sécurité, des pharmaciens et des agents du tribunal de grande instance de Diourbel.

Cette incinération fait suite à deux décisions de justice rendues en mars et novembre 2023 condamnant deux individus pour exercice illégal de la profession de pharmacien, a-t-il précisé. Bien que cette incinération représente un pas important dans la lutte contre les faux médicaments et contrefaits, M. Ngom a relevé que le combat est loin d’être gagné, appelant à une collaboration des acteurs de la chaîne judiciaire avec les pharmaciens et les citoyens.

3- Affaire du véhicule de 80 millions : Dr Cheikh Dieng accuse Cheikh Tidiane Dieye de « machination et de manipulation »

L’affaire du véhicule d’une valeur de 80 millions FCFA offert à Dr Cheikh Dieng par une entreprise soumissionnaire aux marchés de l’ONAS a été largement médiatisée. Ce vendredi, devant un parterre de journalistes, l’intéressé a tenu à défendre son honneur. Dr Cheikh Dieng explique à qui veut l’entendre qu’il fait l’objet d’une volonté manifeste de nuire à sa réputation. Selon lui, c’est son ministre de tutelle, Cheikh Tidiane Dieye, qui est à l’origine de cette cabale, accuse-t-il. 

À DÉCOUVRIR

Dr Cheikh Dieng a brandi comme preuve une lettre de correspondance devant la presse, dans laquelle il précise que le 9 juillet, son ministre de tutelle lui a adressé une note lui reprochant d’avoir bénéficié d’un véhicule et lui demandant de le restituer.

« Ma réponse au ministre était la suivante : Vous m’avez écrit le 9 juillet, or je vous informe que depuis le 5, la carte grise était au nom de l’entreprise. Donc, je n’ai pas besoin de vous pour m’enseigner la droiture, car je la pratique déjà. Il y a clairement une volonté de me nuire. La lettre qui m’était destinée a été envoyée en copie au Premier ministre (Ousmane Sonko) et au Président de la République ( Bassirou Diomaye Faye) Cependant, lorsque j’ai répondu au ministre Cheikh Tidiane Dieye en lui indiquant que la carte grise était déjà au nom de l’entreprise avant qu’il n’envoie sa lettre, il a choisi de ne pas transmettre cette information au Premier ministre et au Président, préférant la garder pour lui. C’est là que commence la malhonnêteté», a-t-il fait savoir. 

Il a ajouté que le comble de la situation est que, après son limogeage, le ministre aurait attendu le mois d’août pour faire surgir cette affaire de véhicule à travers une journaliste qu’il aurait rémunérée pour nuire à sa réputation. Pour Dr Cheikh Dieng « cela constitue une manipulation flagrante. »

4- Magal 2024 : Plus de 240 bus de la société Dakar Dem Dikk seront mobilisés

La société nationale de transport public Dakar Dem Dikk compte mobiliser plus de 240 bus à l’occasion du Magal de Touba, un évènement religieux de grande envergure prévu vendredi, a appris l’APS du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye.

“La société nationale de transport Dakar Dem Dikk va mobiliser au moins 243 pour permettre aux pèlerins de voyager sans problème mais aussi pour faire face à la hausse éventuelle des prix”, a dit le ministre en marge de sa visite de courtoisie qu’il effectuée vendredi à Touba. Devant le khalife général des mourides, Malick Ndiaye a aussi annoncé que la société les grands trains du Sénégal (GTS) mettra également à la disposition des voyageurs des “trains qui vont quitter plusieurs localités du pays pour rallier Touba”. Le ministre en charge des Transports a toutefois profité de son audience avec le khalife pour appeler les transporteurs à notamment “respecter les tarifs habituels, tout en fournissant un service de qualité”. Il a indiqué que son département “travaille sur plusieurs leviers dans une perspective de réduire au maximum les multiples cas d’accidents” constatés sur les routes ces derniers.

Malick Ndiaye a notamment insisté sur “l’application des mesures prises lors du conseil interministériel consacré au transport”, rappelant la nécessité d’une “amélioration de la formation des chauffeurs et la revue des critères de délivrance des permis de conduire”.

5- Appui à la Presse : 800 millions de F CFA n’ont pas été distribués

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a révélé que 45% du Fonds d’Appui à la Presse, soit huit cents millions de francs CFA, n’ont pas été attribués à la presse. Cette déclaration a été faite lors du lancement de la plateforme « Déclaration Médias au Sénégal », vendredi, à la Maison de la Presse Babacar Touré.

« 45% des un milliard neuf millions de francs CFA, soit huit cents millions, n’ont pas été attribués à la presse », a déploré le ministre Alioune Sall. Lors de son intervention, le ministre a souligné l’importance de la transparence dans la distribution des fonds publics. « On ne peut pas défendre un bilan sans expliquer clairement comment la distribution s’est réellement passée », a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité d’une gestion claire et responsable des ressources allouées à la presse. Alioune Sall a également rappelé que ces fonds, bien qu’attribués à la presse, proviennent avant tout des contribuables sénégalais.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.