Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 5 Août 2024

1- Journée nationale de l’arbre : Bassirou Diomaye Faye invite ses compatriotes à perpétuer les activités de reboisement

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a invité dimanche à Touba ses compatriotes à perpétuer les activités de reboisement au-delà de la Journée nationale de l’arbre.

”Cette journée, c’est juste une journée de lancement. Les citoyens doivent perpétuer toute l’année les activités de reboisement et d’entretien des arbres plantés’’, a-t-il déclaré  à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de la 41ème Journée nationale de l’arbre, rapporte l’APS.

‘’La journée d’aujourd’hui, ajoute-t-il, est juste consacrée à ce lancement mais planter des arbres et s’en occuper de façon à avoir un bon taux de survie de ces arbres est tout aussi important”, a insisté le chef de l’Etat qui a rendu hommage aux citoyens sénégalais pour leur engagement à la réussite de cette journée.

‘’Je voudrais rendre hommage à tous les citoyens sénégalais qui ont fait de ce jour une réussite dans le reboisement’’, s’est-il réjoui, invitant les Sénégalais à faire de ce jour, ‘’une journée qui sera davantage ancrée au-delà du calendrier républicain mais dans les habitudes pour notre assurance vie’’.

Pour sa part, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a remercié et salué le chef de l’Etat sur le choix porté sur la ville de Touba pour abriter cet événement.

2- Décès des talibés à Keur Malamine : Le ministre Moustapha Guirassy insiste sur  » l’organisation » des Daara et la  » sécurité » des talibés

Comme il a été annoncé, le ministre de l’éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, s’est rendu dimanche après-midi à Keur Malamine ( Tivaouane).

La tutelle a ainsi présenté les condoléances du chef de l’État et du gouvernement, à la suite du décès des 5 talibés dans un incendie qui a ravagé les différentes cases en paille faisant office de dortoirs pour les tout-petits, informe Dakaractu.

Dans son discours, Moustapha Guirassy a regretté ce sinistre avant d’indiquer que celui-ci devrait amener les acteurs à se pencher sur l’organisation des Daara au Sénégal pour assurer la sécurité des talibés.

Il est revenu sur les instructions du chef de l’État pour l’intégration du Daara dans le système. Il a demandé aux acteurs de trouver un espace pour l’érection d’un Daara, après que le feu a consumé l’école coranique en question…

3- Crise à AFRICOME : Sunu Lamb et Stades suspendus de parution

Les quotidiens sportifs Sunu Lamb et Stades édités par le groupe AFRICOME sont suspendus de parution depuis le samedi 03 août 2024, renseigne PressAfrik. Le directeur de publication des quotidiens Stades et Sunu Lamb, par ailleurs, administrateur général d’africaine communication édition (AFRICOME), Mamadou Ibra KANE donne les raisons de cette décision. Autrement, monsieur Kane parle d’exercices déficitaires et de dettes colossales. « Depuis deux ans, AFRICOME connaît des exercices déficitaires, des dettes colossales vis-à-vis de ses fournisseurs (particulièrement étrangers pour son approvisionnement en intrants), des retards de paiement des salaires, l’arrêt du paiement des cotisations sociales et des frais pour la couverture maladie… », a informé le patron d’AFRICOME.

Au regard de la crise actuelle qui secoue les entreprises sénégalaises de presse, Mamadou Ibra Kane a fait dans la prescience. Selon ses dires, « cette crise économique et sociale n’est pas propre à AFRICOME et les entreprises sénégalaises du secteur des médias risquent de tomber comme des mouches ».

Dans la note qui nous est parvenue, monsieur Kane est revenu sur les années de gloire de ces deux quotidiens sportifs, l’un spécialisé dans la lutte sénégalaise et l’autre dans le football. A l’heure, informe toujours Mamadou Kane, « avec la fermeture de Stades et Sunu Lamb, ce sont malheureusement 20 journalistes et techniciens des médias qui ont perdu leurs emplois depuis le 31 juillet 2024. Dans les prochains jours, une seconde vague de licenciements va concerner le personnel technique et administratif ».

« Avec la suspension de Stades et Sunu Lamb, AFRICOME attend un environnement plus propice pour le développement des médias au Sénégal, pour continuer à assurer sa mission de service public dans le domaine du sport », a souhaité le président du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse (Cdeps).

4- RTS : Ndèye Arame Touré la nouvelle recrue

La talentueuse journaliste Ndèye Arame Touré a atterri à la Radiotélévision sénégalaise (RTS).
Elle démarre, ce lundi, sa toute nouvelle aventure, informe Seneweb. Elle sera dans l’équipe chargée d’animer le nouveau format de l’émission « Kinkéliba ».

À DÉCOUVRIR

Arame Touré travaillait jusque-là à Sanslimites.

5- Chavirement d’une pirogue à Bakel : 4 morts et 13 portés disparus

Le village de Bountoumba, dans la commune de Sadatou du département de Bakel, est sous le choc. Selon des témoins, une pirogue avec à son bord 18 passagers qui voulaient traverser les eaux du fleuve de la Falémé pour se retrouver de l’autre côté de la rive du Mali a chaviré le samedi après-midi, informe Seneweb. Quatre orpailleurs ont perdu la vie et 13 sont portés disparus et un seul passager est sorti sauf. Il s’agit du capitaine de la pirogue. 

Les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus. La gendarmerie de Kenieba, qui a hérité du dossier, a ouvert une enquête.  

6- Actu internationale

• Nigeria : Le président Tinubu appelle à la fin des manifestations contre la vie chère

Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a appelé dimanche 4 août à la fin des manifestations contre la vie chère dans le pays le plus peuplé d’Afrique et à mettre un terme aux « effusions de sang » après qu’au moins 13 manifestants ont été tués par les forces de l’ordre, selon Amnesty International, rapporte Rfi.

• Bénin : Le président Patrice Talon gracie 27 militants de l’opposition

Patrice Talon a pris le 2 août, au lendemain de la fête nationale du Bénin, deux décrets pour gracier plus de 400 détenus de droits communs et surtout 27 militants de l’opposition interpellés et jugés après les violences électorales de 2019 et 2021, informe Rfi. Mais deux figures de l’opposition semblent avoir été oubliées. L’exclusion des partis et candidats de l’opposition des élections législatives et présidentielles avaient provoqué des troubles à l’époque.

• Gaza : La Défense civile annonce au moins 25 morts dans une frappe israélienne sur deux écoles

La Défense civile de Gaza a annoncé au moins 25 morts dans une frappe israélienne ce dimanche 4 août sur deux écoles situées dans un complexe scolaire à Gaza-ville, abritant des milliers de déplacés par la guerre dans le petit territoire palestinien.« Au moins 25 martyrs, principalement des enfants et des femmes, et 50 blessés, en majorité des enfants et des femmes, ont été transportés à l’hôpital Baptiste » de la ville, à la suite d’une « frappe israélienne » qui a visé « les écoles Hassan Salameh et Al-Nasr » à Gaza-ville, au nord, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal. La frappe a été confirmée par l’armée israélienne.

7- Actu Sports

• JO Paris 2024 – 400 mètres : Pas de demi-finale directe pour Cheikh Tidiane Diouf, qui devra passer par le repêchage

Cheikh Tidiane Diouf devra passer par le repêchage sur 400 mètres, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Diouf a terminé cinquième de sa série, dimanche soir au Stade de France, et a manqué le top 3 qualificatif directement pour les demi-finales, renseigne Wiwsport.

Cheikh Tidiane Diouf devra en passer par la case repêchage – une nouveauté en athlétisme – lundi matin (dès 09h20 GMT) pour avoir une chance d’accéder aux demi-finales de mardi du 400 mètres des Jeux Olympiques de Paris. L’athlète sénégalais de 29 ans, 5e de sa série en 45″59, a manqué de jus, même si son chrono n’est pas mauvais, et donc le top 3 qualificatif directement pour les demi-finales.

• JO 2024 : Noah Lyles remporte le 100 mètres pour cinq millièmes à la photo-finish

L’Américain Noah Lyles est devenu dimanche le champion olympique du 100 m. Arrivé dans le même temps que le Jamaïcain Kishane Thompson (2e). Il ne le devance que de cinq millièmes de secondes, rapporte france24. Il est le premier Américain à remporter l’épreuve reine de l’athlétisme depuis 2004 et le sacre de Justin Gatlin.

• JO Paris 2924 / Boxe : Cindy Ngamba assure à l’équipe olympique des réfugiés la première médaille de son histoire

La boxeuse Cindy Ngamba a assuré à l’équipe olympique des réfugiés la première médaille de son histoire en accédant aux demi-finales après sa victoire contre la Française Davina Michel en -75kg, rapporte Rfi. Cindy Ngamba, d’origine camerounaise, est assurée de repartir des JO 2024 avec au minimum une médaille de bronze, une première pour l’équipe des réfugiés qui existe depuis les Jeux de Rio en 2016.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.