Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 25 Juillet 2024

1- JO 2024 à Paris : Le président de la République dope les Lions olympiques

Le chef de l’État a rendu visite aux athlètes sénégalais ce jeudi matin au village olympique.  À 24h de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, Bassirou Diomaye Faye leur a laissé un message plein d’encouragement : “Je peux vous garantir qu’à partir de maintenant avec ce nouveau gouvernement, nous porterons une attention à tous les sportifs qui partent en compétition car tous les sports se valent. Retenez juste une chose : tout le Sénégal est très fier de vous. Vous n’entendrez pas mes cris, mais je vous supporterai tous d’où je serai”, laisse-t-il entendre à travers un post sur le compte X de la Présidence.

2- Détournement de 200 millions : Neuf policiers de la Brigade de Zac Mbao arrêtés

Neuf policiers du commissariat de police de Zak de Mbao sont en garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic).  Ils sont accusés d’avoir volé 200 millions de francs Cfa au cours d’une opération menée le Week end dernier. Ces 200 millions appartiendraient à deux ressortissants maliens arrêtés lors d’une opération. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi à dimanche dernier. Selon la Rfm, les deux ressortissants maliens étaient soupçonnés de transporter de la cocaïne. Ils seront interpellés par les hommes de la brigade de de Zak Mbao.

Après fouille, ce qu’ils croyaient être de la drogue, était de gros sacs d’argent. Interpellés, les suspects sont acheminés au commissariat de police de Zac Mbao pour enquête.

Une fois sur place, le chef de la brigade de recherches a demandé à décompter l’argent.  Ils ont décompté 450 millions de francs Cfa. Mais, l’un des maliens a déclaré que les sacs contenaient plutôt 650 millions de francs Cfa et non 450 millions. Il accuse donc, les policiers d’avoir volé les 200 millions. La hiérarchie informée, le procureur décide de l’ouverture d’une enquête. Les collègues ont été consignés. Puis, les policiers et deux ressortissants maliens ont été acheminés hier mercredi à la Dic.

Une perquisition au domicile d’un des suspects à Almadies 2 permis de découvrir deux coffre-forts, renseigne la Rfm. L’un contenait 60 plus de millions. Le second était vide. Les deux maliens sont poursuivis pour blanchiment de capitaux entre autres. Les policiers, quant à eux, sont incriminés pour vol présumé.

3-  Malversations au cœur du Fongip : Trois personnes arrêtées dont deux militants de l’APR

Le Fongip a été victime d’une mafia très organisée. En effet, des financements ont été obtenus frauduleusement par des particuliers qui n’avaient aucun projet valable. Après une enquête, les hommes de la Brigade de Recherches (BR) de Thiès ont procédé à l’arrestation de 3 personnes impliquées dans ce scandale.

Selon Libération, il semble que des pratiques ésotériques aient été utilisées dans l’octroi des financements publics. Le ministre de la Microfinance, Dr Alioune Dione, et la déléguée générale de la DER/FJ avaient constaté que des financements étaient accordés à des particuliers en échange de leur carte d’identité, sans qu’ils aient de projet réel. Ces individus empochaient une partie de l’argent et remettaient le reste à des intermédiaires souvent politiques.

Dans le cadre des actions menées pour le compte du Fongip, le Crédit Mutuel du Sénégal avait contacté certains bénéficiaires des financements pour leur rappeler l’échéance de paiement. À leur étonnement, tous originaires de Bambey, ces bénéficiaires ont affirmé qu’on leur avait fait croire que ces financements étaient « gratuits ». Sous la pression du CMS, ils ont naturellement porté plainte contre les « intermédiaires ».

À DÉCOUVRIR

L’enquête menée par la Brigade de Recherches (BR) de Thiès a conduit à l’arrestation de Ndiawe Kane et Ousmane Camara Diouf, tous deux membres de l’APR. L’affaire a également touché le CMS de Bambey, dont le directeur de l’agence a lui aussi été interpellé.

4- Chauffeur torturé à Mboro : Les deux Chinois et l’Interprète sénégalais écopent de 3 mois de prison ferme

Le verdict est tombé dans l’affaire du chauffeur de camion Ibrahima Fall, torturé par deux Chinois et filmé par un Sénégalais à Mboro. Le tribunal d’Instance de Tivaouane a déclaré coupable les trois accusés : deux Chinois, dont le manager et le comptable, ainsi que leur interprète sénégalais.

Poursuivis pour coups et blessures volontaires (CBV) et voie de fait, les prévenus ont été condamnés à trois mois de prison ferme et à payer 5 millions FCFA de dommages et intérêts à la victime, Ibrahima Fall.

Lors du procès, le représentant du ministère public avait requis un an d’emprisonnement ferme pour le manager chinois, qui avait posé son genou sur la tête du chauffeur de camion, et six mois pour l’interprète et le comptable chinois. La partie civile avait, quant à elle, réclamé 100 millions FCFA de dommages et intérêts.

5-  Le PUDC désenclave les villages situés entre Linguère et Dolly

Des habitants du département de Linguère se réjouissent de l’aménagement de la route en latérite reliant cette ville au village de Dolly (nord), une infrastructure qui, à leurs yeux, va propulser l’activité économique de cette partie du pays, informe Aps.

Cette route de 82 kilomètres fait partie des réalisations du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Les habitants de Thiel, l’un des nombreux villages situés sur l’axe Linguère-Dolly, à environ 60 kilomètres de la capitale départementale, disent être tout heureux du désenclavement de leur terroir. Selon des données reçues du PUDC, environ 96.000 personnes sont “impactées” par cette nouvelle route. Voyager entre Linguère et Dolly était un calvaire, selon les usagers. En cette mi-journée de canalicule, Hawa Diarga, une habitante de Thiel et conseillère municipale à Barkédji, se promène dans les rues du village, vêtue d’une djellaba de style mauritanien.

“Les avantages de cette piste sont incalculables. Cette route soulage les populations des pénibles voyages”, témoigne Mme Diarga, toute joyeuse.

Cette dirigeante d’une association d’éleveurs à Thiel pense que la nouvelle route va impacter positivement tous les secteurs d’activité, dont l’éducation et la santé. L’élevage aussi, l’une des principales activités économiques de la zone, selon elle. “Tous les secteurs d’activité ont connu une amélioration, grâce à la construction de cette piste”, observe la conseillère municipale, rappelant que les usagers traversaient difficilement la rivière située près de la route.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.