Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Juillet 2024

1- Après Touba, Ousmane Sonko reçu par Serigne Babacar Sy Mansour

Après Touba, le khalife général des Tidianes a reçu le PM Ousmane Sonko.

Le chef du gouvernement Ousmane Sonko a été reçu ce mardi 9 Juillet à Tivaouane par le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, lors d’une visite privée. Les discussions auraient porté d’après certaines indiscrétions sur la vision du « PROJET » visant à promouvoir la prospérité du Sénégal.

Auparavant, Sonko a effectué discrètement une visite matinale ce mardi à Touba où il a été reçu à huis-clos par Serigne Mountakha Mbacké en présence du député Cheikh Thioro Mbacké, renseigne Senenews. L’audience a eu lieu dans la résidence du guide spirituel, située au quartier Darou Tanzil.

2- 5e Recensement au Sénégal : « Les Résultats, Une Mine d’Or en terme de données et d’informations pour les chercheurs »

Ce mardi, l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a publié les résultats détaillés du 5e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5), lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr. Lors de cette rencontre, le Directeur général de l’ANSD, Dr. Abdou Diouf, a présenté les principaux résultats issus du RGPH-5, relate Senego.

Pour le ministre Sarr, « tous les 10 ans au Sénégal en principe. la restitution des travaux de recensement général de la population de l’habitat se fait. C’est un exercice très important parce que les données recueillis sur les populations permettent d’orienter et de guider les politiques publiques« . Et d’expliquer « d’abord savoir combien nous sommes, connaître les caractéristiques de ces populations et à partir de là, pouvoir déterminer les politiques publiques et particulièrement ce surpoids ».

Le ministre poursuit : « donc les autorités devraient se concentrer pour satisfaire les besoins des populations, c’est un exercice extrêmement important et je félicite vraiment l’Ansd et tous les partenaires. Ils ont participé aux travaux et le travail qui a été fait ».

Ainsi, conclut le ministre : « ces résultats sont une mine d’or, en terme de données et d’informations véritablement que tous les chercheurs et tout ceux qui s’intéressent aux politiques publiques pourront exploiter ».

À DÉCOUVRIR

Quant à M Abdou Diouf, Dg de l’Ansd, « le Sénégal comptait 18.123.390 habitants en 2023, constitués à 50,6 % d’hommes et 49,4 % de femmes ». Et donne plus de détails : « la population sénégalaise est jeune, un (1) sur deux (2) a moins de 19 ans. Et 75 % de la population est âgée de moyens de 35 ans ; la population sénégalaise est majoritairement urbaine à 54,7 % ».

Et de noter également que « trois (3) régions : Dakar, Thiès et Diourbel abritent 47 % de la population sénégalaise. près d’un (1) sénégalais sur deux (2) s’active dans l’agriculture 44,5 %. Ce sont les principaux résultats qu’on peut retenir naturellement. C’est un rapport de 550 pages qui fournit de façon très détaillée sur les caractéristiques de ce recensement ».

3- ​Détournement d’1,8 milliard F Cfa à la Caisse de Sécurité Sociale (Css) : Deux responsables arrêtés

La Caisse de sécurité sociale (Css) a été le théâtre d’opérations frauduleuses. Le délégataire comptable à l’agence de Plateau, Mame Thierno Bop, et Mamadou Sow, caissier à l’agence de Wiltord, sont accusés d’être au cœur d’un détournement de 1,8 milliard de F CFA. Les mis en cause ont été arrêtés par la Section de recherche (Sr) de Dakar.

En effet, l’affaire a connu un fait insolite. M. Bop, l’un des mis en cause, qui a épousé une deuxième femme, a été dénoncé par son épouse qui détenait par devers elle des chèques signés frauduleusement avec imitation des signatures du chef de l’agence, rapporte Libération, parcouru par PressAfrik.

La direction générale mise au courant des faits, a découvert des dégâts énormes sur des opérations frauduleuses qui sont étalées sur plusieurs mois. Cependant, l’un des mis en cause a reconnu les faits et aurait ajouté que les 500 millions de F CFA auraient servi à financer la campagne de Benno Bokk Yakkar (BBY) lors de l’élection présidentielle nous fait savoir le canard.

4- Baccalauréat 2024 : Les épreuves du second tour démarrent ce mercredi

5- Après Ousmane Sonko, le ministre de l’Intérieur attendu à Touba

Quelques heures après la visite privée du Premier ministre Ousmane Sonko chez le khalife général des mourides, le ministre de l’Intérieur est attendu, à son tour, à Touba, cet après-midi.

Le général Jean-Baptiste Tine va diriger la délégation gouvernementale au Magal de Serigne Abdou Khadr Mbacké, selon des informations de Seneweb. Il sera chez Serigne Bassirou Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.