Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 2 Juillet 2024

1- Sénégal – Baccalauréat 2024 : 159.487 candidats vont passer l’examen sur l’ensemble du territoire

Les candidats au baccalauréat 2024 passeront l’examen à partir de ce mardi 02 juillet 2024. Au total, c’est 159.487 candidats qui vont concourir pour passer cette phase du processus scolaire. Les membres de jury seront au nombre de 696, 10008 examinateurs, 11.392 surveillants pour 486 centres d’examen, renseigne Dakaractu.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Dr Abdourahmane Diouf va se rendre dans la matinée du premier jour d’examen, dans certains centres à Dakar.

2- Assises de la Justice : Le rapport sera remis jeudi au président de la République (facilitateur)

Le rapport final des assises nationales de la Justice sera remis, jeudi, au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé, lundi à Dakar, le professeur Babacar Guèye, facilitateur de cette concertation citoyenne tenue du 28 mai au 4 juin derniers, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

Il a fait cette annonce, lundi, lors de la cérémonie d’ouverture de la table ronde nationale d’évaluation du processus électoral au Sénégal, notamment de la présidentielle du 24 mars dernier.

Le professeur Babacar Guèye répondait à une interpellation du directeur exécutif de l’ONG 3D, Moundiaye Cissé, sur la date de dépôt du rapport final des assises de la Justice organisées dans le cadre de la quatrième édition du Dialogue national.

“Nous comptons beaucoup sur ce rapport dont la mise en œuvre des conclusions pourrait améliorer” le fonctionnement de la justice, a indiqué M. Cissé, rapporte l’APS.

Babacar Guèye a été désigné facilitateur des assises de la Justice par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

3- RTS : Le DG Pape Alé Niang suspend l’accord d’entreprise

Dans un communiqué en date de ce jour, parvenu à PressAfrik, le directeur général de la RTS Pape Alé Niang a fait part aux agents de la RTS et a décidé « de suspendre l’application de l’accord d’entreprise à l’effectivité du décret 2024-837 du 27 mars 2024 accordant les avantages financiers à l’éditeur public national de la communication et de l’audiovisuel. »

Dans la note le directeur général déclare « il m’a été donné de constater que les salaires des mois d’avril et mai 2024 ont été payés sur la base de l’accord d’entreprise signé le 29 mars 2024 par mon prédécesseur » à cet effet « cet accord, appliqué dans toute ses clauses, aura une incidence financière annuelle d’un milliard 800 millions de FCFA et un impact d’un milliard 350 millions FCFA sur l’année en cours.

Ajoute t-il « par conséquent à compter de cette fin du mois de juin 2024, les salaires seront traités conformément a l’accord d’entreprise du 25 mars 2005.
Par ailleurs le directeur administratif et financier, le directeur du capital humain et le chef de la cellule contrôle et gestion sont chargés aux respects et à l’application de cette décision. »

4- Ngoné Ndour réélue présidente du conseil d’administration pour trois ans

La présidente sortante du conseil d’administration de la Société sénégalaise des droits d’auteur et droits voisins (SODAV), Ngoné Ndour, a été réélue à son poste, lundi, pour un troisième mandat de trois ans, a constaté l’APS.

La productrice musicale a obtenu 33 voix sur 36, devançant son challengeur, le musicien chanteur Djiby Guissé des “Frères Guissé”, qui a obtenu 3 voix, à l’issue du scrutin organisé dans les locaux de la Sodav en présence de journalistes.

L’élection s’est déroulée sous la supervision des cabinets d’huissiers SCP Diatta, Ndiaye et Faye et SCP Fame et Ba, et en présence du directeur-gérant de la Sodav, Aly Bathily.

Selon ce dernier, le scrutin a été organisé conformément aux statuts de la société (article 13.8).

5- Section de recherches : Le journaliste Babacar Touré convoqué

Le patron du groupe de presse  Kewelo, Babacar Touré, annonce qu’il est convoqué ce mardi à la Section de recherches ( SR) de Colobane, rapporte Seneweb.

« … J’informe l’opinion que je suis convoqué demain par la Section de recherches. J’ai donné la parole à des gens qui ont été escroqués par Marie Lo », informe M.Touré.

La convocation du journaliste d’investigation est liée à l’affaire de la fille du chanteur Ismaila Lo, qui a été arrêtée dans une affaire d’escroquerie.

Maitre Dior Diagne a été citée dans le dossier par le biais de l’organe de presse de M. Touré.  Elle aurait déposé une plainte pour laver son honneur.  C’est dans ce cadre que Babacar Touré de Kewelo a été convoqué demain par les gendarmes de Colobane. 

À DÉCOUVRIR

5bis- Conseil supérieur de la magistrature : Le magistrat Mamadou Diop nommé nouveau secrétaire général

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, par ailleurs président du conseil supérieur de la magistrature (CSM) a signé un décret nommant le magistrat Mamadou Diop, actuel secrétaire général du ministère de la Justice, cumulativement avec ses fonctions, secrétaire général du Conseil supérieur de la magistrature.

Selon le document, parcouru par Emedia, il remplace à ce poste Alioune Ndiaye appelé à d’autres fonctions. Le ministre de la Justice, garde des Sceaux et celui des Finances et du Budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution.

6- Actu internationale

• Crimes économiques et financiers présumés au Mali : Des anciens ministres devant la Cour d’assises

Au Mali, la Cour d’assises de Bamako a entamé ce 1er juillet 2024 une session spéciale censée durer deux mois consacrée à plusieurs grands dossiers de crimes économiques et financiers présumés. À la barre, 181 accusés sont attendus, dont d’anciens ministres, renseigne Rfi.

• Nigeria : Quatre attentats-suicides font au moins 32 morts dans l’État de Borno au cours du week-end

Au Nigeria, 32 personnes ont trouvé la mort dans une série d’attentats-suicides perpétrés les samedi 29 et dimanche 30 juin par des femmes kamikazes dans la ville de Gwoza, dans le nord-est du pays. C’est le vice-président du pays, Kashim Shettima, qui a communiqué ce nouveau bilan lundi 1er juillet, informe Rfi. Ce mode opératoire rappelle celui employé par l’organisation terroriste Boko Haram au plus fort de l’insurrection jihadiste qui ravage l’État de Borno depuis plus de 12 ans.

• Kenya : Un dernier bilan fait état de 39 morts dans les manifestations antigouvernementales

Au Kenya, le bilan des dernières manifestations antigouvernementales s’est alourdi à 39 morts et 361 blessés, a annoncé lundi 1er juillet la commission nationale sur les droits humains dans un communiqué, parcouru par Rfi. La semaine dernière a été mouvementée dans le pays, marquée par des manifestations antigouvernementales réprimées dans le sang. Des dizaines de milliers de personnes ont battu le pavé après le vote du projet de loi de Finances, mardi 25 juillet, un texte finalement retiré le lendemain par le président William Ruto.

7- Actu Sports

Football : Teungueth FC et le Jaraaf vont représenter le Sénégal aux compétitions interclubs africaines

Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar vont respectivement représenter le Sénégal à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et à la Coupe de la Confédération, lors de la prochaine saison de football (2024-2025), a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans un communiqué, parvenu à l’APS.

La CAF a lancé une distribution de licences aux clubs africains, pour les compétitions interclubs masculins de la saison 2024-2025.

À la fin de cette opération, seuls Teungueth FC de Rufisque et le Jaraaf de Dakar ont obtenu la licence continentale CAF, selon la FSF.

Sur cette base, le club rufisquois, champion du Sénégal, s’est qualifié pour la Ligue des champions 2024-2025.

Le Jaraaf, auquel a également été attribuée une licence continentale, va représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération, selon la Fédération sénégalaise de football.

Les tours préliminaires des deux compétitions se tiendront du 16 au 18 août 2024. Les phases de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération sont prévues d’octobre à décembre 2024.

Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions sont prévues entre mars et mai 2025.

Al Ahly (Égypte) est le club champion en titre du football africain. Concernant la Coupe de la Confédération, le Zamalek (Égypte) est le tenant du titre.

• Special Olympics – L’équipe de basketball décroche l’argent à Luxembourg !

Après une médaille de bronze lors des Jeux Mondiaux des Spécial Olympics, l’équipe de basketball s’est illustrée dans un autre tournoi en Europe en terminant à la 2e place.

L’équipe de Basketball de Special Olympics Sénégal a été invitée au tournoi international de basketball unifié mixte à Luxembourg (du 28 juin au 2 Juillet). Ce tournoi entre dans le cadre des coopérations entre les programmes de Special olympics international. Six équipes ont participé à ce tournoi à savoir : l’équipe de Belgique, 3 équipes d’Allemagne (Stuttgart, Rastatt, Saarland), le Luxembourg (équipe hôte) et le Sénégal informe un communiqué parvenu à la rédaction de wiwsport.

• Abdoulaye Sow va quitter la présidence de la Ligue amateur : « Je ne resterai pas à la tête du football amateur »

Le président Abdoulaye Sow a annoncé sa décision de ne pas poursuivre à la tête de la ligue de football amateur.

Lors de la finale du championnat national 1 à Diourbel, il a clarifié sa position en déclarant : « Mon club Kaffrine, dont je suis le président, va participer au championnat professionnel. Il y a eu beaucoup de débats et certaines personnes se demandent si je vais rester à la ligue de football amateur. Je tiens à dire tout de suite que je ne resterai pas à la tête du football amateur. » Abdoulaye Sow a expliqué que sa décision repose sur des considérations personnelles et éthiques plutôt que sur des contraintes réglementaires. « Du point de vue du règlement, rien ne m’empêchait de continuer à présider aux destinées du football amateur jusqu’au terme de mon mandat. Je suis toujours président de la ligue de Kaffrine, qui est une entité amateur et qui a soutenu ma candidature », a-t-il précisé, relate Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.