Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 3 Juin 2024

1- Setal Sunu Rew : PR Bassirou Faye tire un succès retentissant

Dans un tweet adressé aux compatriotes, parcouru par Dakaractu, le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a tiré un bilan reluisant de la journée d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement, du nettoiement et de la prévention des inondations.

« Mes cher(e)s compatriotes,
C’est avec une grande fierté que je m’adresse à vous, au terme de cette première journée consacrée à l’initiative « SETAL SUNU RÉEW ». Je tiens à remercier les populations pour leur participation active et enthousiaste. Votre mobilisation massive et votre engagement exemplaire ont fait de cette journée un succès retentissant. Votre dévouement à cette cause commune a démontré une fois de plus notre capacité à nous unir pour le bien de notre nation. », a écrit le président de la République. L’autorité a tenu à exprimer ses remerciements aux acteurs étatiques qui se sont investis pour la réussite de l’événement.

« J’adresse également mes vives félicitations au Premier Ministre, au Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, à l’ensemble du Gouvernement, à l’administration territoriale, à l’armée sénégalaise, ainsi qu’à tous les démembrements de l’État qui ont contribué de manière significative à la réussite de cette journée. », a-t-il souligné. Bassirou Faye a invité sénégalaises et sénégalais à l’engagement citoyen pour inscrire l’initiative dans leur comportement de tous les jours.

« Continuons à garder intact cet engagement citoyen et faisons de l’initiative « SETAL SUNU RÉEW » une activité ancrée dans nos habitudes, le premier samedi de chaque mois. Ensemble, bâtissons un Sénégal uni, solidaire, propre et prospère. Que Dieu bénisse le Sénégal. », a-t-il conclu.

2- Hajj 2024 : La compagnie saoudienne Flynas vole au secours des pèlerins sénégalais

Aux dernières nouvelles parvenues à Dakaractu, les autorités sénégalaises auraient trouvé une solution avec la compagnie saoudienne Flynas afin d’acheminer le reste des pèlerins sénégalais à la Mecque.

Au plus tard, ce lundi 3 juin, la situation devrait revenir à la normale, nous souffle-t-on. Nos sources renseignent que la Primature et le ministère des transports aériens ont pris les dispositions nécessaires afin de résoudre les couacs notés depuis deux jours à l’Aibd avec les pèlerins et la compagnie Air Sénégal.

Rappelons que sur le quota de 12860 pèlerins sénégalais devant rallier les lieux saints de l’Islam, cette année, la compagnie saoudienne Flynas a déja rempli sa part du contrat avec les voyagistes privés

3- Enseignement supérieur stable : Les 7 mesures phares du ministre

A l’issue d’un séminaire de trois jours, du 31 mai au 2 juin, les acteurs de l’Enseignement supérieur, sous la présidence du ministre Abdourahmane Diouf, ont retenu 7 mesures phares dans le cadre du Pacte de performance. Emedia les publie in extenso.

1- Impact financier : Le coût annuel estimé de ces mesures s’élève à 40 287 702 085 francs CFA. Si l’on considère les années se chevauchant depuis 2019, cela représente plus de 400 milliards de francs CFA dépensés par l’État du Sénégal sur une décennie.

2- Calendrier des orientations : Les orientations débuteront le 19 septembre 2024 et se clôtureront le 15 octobre. Ainsi, les bacheliers de cette année pourront s’inscrire dès le 21 octobre 2024, correspondant au troisième lundi du mois d’octobre.

3- Stabilisation de l’année académique : Un délai de 16 mois est nécessaire pour stabiliser définitivement l’année académique. Les étudiants de 2022-2023 commenceront dès le 1er juillet, tandis que ceux de 2023-2024 débuteront au plus tard le 25 février 2025.

4- Finalisation des infrastructures à court terme : Le ministère s’engage à achever rapidement les projets d’infrastructures en cours pour améliorer les conditions d’études et de recherche.

5- Recrutement de 1500 Enseignant-chercheurs et de personnels administratifs et techniques (PATS) : Cette mesure vise à renforcer les capacités de recherche et d’encadrement au sein des établissements d’enseignement supérieur.

6- Orientation vers le privé : Le ministère encourage la collaboration avec les établissements privés pour diversifier les opportunités d’études supérieures.

7- Référentiel national pour les masters : Un référentiel sera établi pour harmoniser les programmes de master à l’échelle nationale.

4- Keur-Ayip : 30 kg de cocaïne d’une valeur de plus de 2 milliards de FCFA saisis par les douaniers

Encore un coup de filet réalisé. Selon un communiqué signé par la Division de la communication et des relations publiques des Douanes, les agents de la Brigade commerciale de Keur-Ayip, Subdivision de Kaolack, Région douanière du Centre ont effectué, ce samedi 1er juin 2024, une saisie de trente (30) kilogrammes de cocaïne à bord d’un véhicule de type HUNDAI SANTAFE immatriculé à l’étranger.  « La drogue était dissimulée dans les cavités des portières et de la malle arrière du véhicule » font-ils savoir.

Ils renseigne que ledit véhicule, en provenance d’un pays limitrophe du Sénégal, a été passé au scanner portatif, un outil de contrôle non intrusif acquis dans le cadre du Programme de Modernisation de l’Administration des Douanes (PROMAD) et mis à la disposition des unités pour plus d’efficacité dans la recherche et la répression du trafic de produits illicites. Ce dispositif de contrôle a permis de déjouer le modus operandi ingénieux que les trafiquants ont ainsi utilisé pour tromper la vigilance des agents.

« La contrevaleur totale de la drogue saisie est estimée à deux milliards quatre cent millions (2. 400.000. 000) de francs CFA. Les convoyeurs (un chauffeur et son accompagnant) ont été mis aux arrêts. La procédure suit son cours. L’unité a, dans la même opération, saisi trois (03) fusils de fabrication artisanale à hauteur de Boumbény (Médina Sabakh), à quelques encablures de la frontière avec la Gambie », ont-ils souligné dans le document reçu, ce dimanche 2 juin, parcouru par Seneweb.

À DÉCOUVRIR

La Division de la communication et des relations publiques des Douanes de rappeler que la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip avait récemment saisi 13 kg de cocaïne.

« L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes. Par la même occasion, elle invite les populations à accompagner les unités douanières dans les opérations de ciblage et d’investigation lancées depuis le début de l’année 2024 pour faire face aux courants de trafics criminels opérant sur les grands corridrs », a-t-elle déclaré.

5- Mamadou Thior : « Ndèye Fatou Ndiaye (Sen Tv) s’est cassée les dents »

La sortie de piste d’un avion d’Air Sénégal a été commentée par la journaliste Ndèye Fatou Ndiaye, chroniqueuse à la Sen Tv. Une analyse dans un domaine aussi technique que l’aviation qui lui avait valu des moqueries générales sur la toile. 

Au cours de l’émission « Jury du dimanche », relayée par Seneweb, le président du Conseil d’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) a demandé aux journalistes de recourir à l’expertise des techniciens du secteur pour analyser certains faits d’actualité. 

« Dernièrement, une consœur de Sen Tv, en l’occurrence Ndèye Fatou Ndiaye, s’est cassé les dents. Au lieu de vous rapprocher des experts, ce qui se fait, vous vous hasardez dans des choses que vous ne maîtrisez pas. Sur les questions d’aviation, si vous ne connaissez pas, allez chercher quelqu’un du domaine qui peut vous expliquer et vous donner la bonne information », a-t-il dit.

6- Actu internationale

• Afrique du Sud : L’ANC perd sa majorité absolue (résultats officiels)

L’ANC au pouvoir en Afrique du Sud depuis trente ans a perdu sa majorité absolue au Parlement pour la première fois de son histoire, ne recueillant que 159 sièges sur 400, selon les résultats officiels annoncés dimanche par la commission électorale, informe Rfi. L’Alliance démocratique (DA), premier parti d’opposition, a obtenu 87 députés, contre 49 parlementaires pour le nouveau parti populiste mené par l’ex-président Jacob Zuma, qui devient la troisième force politique du pays, mais qui a boycotté la cérémonie officielle présentant ces résultats consolidés.

• Au Maroc, une ministre sommée de s’expliquer sur sa vie privée

Leila Benali, la ministre chargée de la Transition énergétique du Maroc, est soupçonnée de conflit d’intérêts. En cause : une photo révélée par la presse australienne il y a un peu plus d’une semaine où l’on voit un homme et une femme s’embrasser. Selon les médias du royaume, il s’agirait d’Andrew Forres, deuxième fortune d’Australie et fondateur du groupe minier Fortescue Metals, et de la ministre marocaine, informe Rfi.

• États-Unis : Donald Trump estime qu’une peine de prison pourrait être un « point de rupture » pour ses soutiens

Déclaré coupable par un jury new-yorkais cette semaine, l’ex-président Donald Trump et candidat des républicains à la présidentielle de novembre a averti dans une interview diffusée ce dimanche sur la chaîne Fox News, relayée par Rfi, qu’une peine de prison « serait compliquée pour le public à accepter. Vous savez, à un certain moment, il y a un point de rupture ».

Au terme de six semaines de débats au tribunal de Manhattan à New York, un jury a reconnu Donald Trump coupable de 34 chefs d’accusation de falsifications comptables pour des paiements fin 2016 à l’actrice de films X Stormy Daniels, pour qu’elle taise une relation sexuelle en 2006. Une relation que Donald Trump continue de nier.

Ce verdict, le premier au pénal dans l’histoire des États-Unis contre un ancien président, n’empêchera pas le milliardaire républicain d’être candidat à la présidentielle du 5 novembre face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.

7- Actu Sports

• Coupe du Senegal Seniors 2024 : Le programme des quarts de finale

• Empoli / Equipe Nationale : Mbaye Niang annonce la fin de sa carrière de footballeur

Un simple coup de bluff ou une vraie réalité ? Dans une Story partagée sur son compte Instagram, visité par Wiwsport, l’attaquant sénégalais d’Empoli Mbaye Niang (29 ans) annonce qu’il va mettre fin à sa carrière de footballeur « après beaucoup de réflexion ».

• Marrakech African Judo Open 2024 : Libasse Ndiaye remporte la médaille d’argent

Le judoka Libasse Ndiaye a terminé à la deuxième place lors du tournoi Marrakech African Judo Open 2024 qui s’est tenu au Maroc du 1er au 2 juin, renseigne Wiwsport.

Aux côtés des grands judokas comme Teddy Riner, Libasse Ndiaye a su briller à l’Open Africain de Marrakech qui a vu participer pas moins de 143 athlètes provenants de 30 pays issus de 4 continents.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.