Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Juin 2024

1- Hajj 2024 : Neuf vols sur les 11 programmés ont déjà transporté 3.500 pèlerins, selon Malick Ndiaye

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens Malick Ndiaye a indiqué que neuf vols sur les onze programmés, sont déjà partis à la Mecque avec 3.500 pèlerins.

”Sur les 11 vols qui ont été programmés pour partir, les neuf sont partis à temps, avec plus de 3.500 pèlerins“, a dit M. Ndiaye qui s’était rendu samedi, un peu tard dans la soirée à l’Aéroport international Blaise Diagne, renseigne l’APS.

Selon lui, “seuls deux vols opérés par Air Sénégal, ont eu du retard, même s’il ne devrait pas y avoir de retard“.

”Aujourd’hui (samedi), au total, il reste 270 passagers qui doivent partir dès demain (dimanche). Et donc, à partir de lundi la situation revient à la normale“, a-t-il rassuré.

2- Sur les convocations des journalistes : « Les questions militaires il faut vraiment que ce soit … » (Mamadou Thior, Cored)

Mamadou Thior, Journaliste et président du Cored (Conseil pour l’Observation des Régles d’Éthique et de Déontologie dans les médias au Sénégal) était l’invité du Jury du Dimanche sur les ondes de la 90.3 Iradio, relayée par Emedia. Une occasion pour lui de revenir sur les convocations des directeurs de publication de « La Tribune » et du « Quotidien » suite à un article sur la nomination du Général Kandé comme « attaché de défense et de sécurité » à New Delhi.

« Dans un passé récent, pour moins que ça, on retenait les gens et c’était le mandat de dépôt automatique. Il faut le dire, dans les dernières années du président Macky Sall, aujourd’hui, on convoque un journaliste, on l’entend, on le libère.

On ne peut pas se réjouir qu’on continue à convoquer des journalistes. Parce qu’on aurait pu en faire l’économie. Mais, est-ce qu’ils ont bien fait le travail ? », s’interroge-t-il. Avant de répondre : « Oui, quelque part, on peut dire qu’il y avait quand même des précautions à prendre que ces gens-là n’ont pas prises.

Parce que quand on est un directeur de publication, à ce niveau de responsabilité, les questions militaires, on ne dit pas que c’est des questions taboues, mais il faut vraiment en parler avec l’expertise nécessaire. Et nous ne sommes pas des experts en tant que journalistes, mais nous pouvons aller chercher les gens qui s’y connaissent. Ils peuvent nous édifier.

3- Doudou Wade : « Il est temps de décharger Abdoulaye Wade »

L’ancien président du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (Pds), Doudou Wade, estime qu’Abdoulaye Wade ne peut plus diriger leur formation politique. 

« Abdoulaye Wade a fêté ses 98 ans. Les démocrates  sénégalais sont inquiets de la posture prise par le Pds. Depuis deux ans, notre parti s’interroge sur l’authenticité des signatures des documents qu’on reçoit (… ) », a-t-il dit, ce dimanche, dans l’émission « Grand jury » de la Rfm, relayée par Seneweb.

À DÉCOUVRIR

Mieux, Doudou Wade estime qu’il est temps de le décharger, d’autant plus qu’il n’a plus toutes les possibilités physiques pour faire ce qu’il faisait avant.

Revenant sur les chamboulements connus récemment par le Pds et la « démission » de Woré Sarr de la tête de la Fédération nationale des femmes, Doudou Wade révèle qu’elle a été poussée « vers la sortie ». « Maintenant, on n’appelle plus les gens pour venir voter, on prend une note, on se réfère à des articles qui ne conviennent pas et on assure une nomination à quelqu’un pour une fonction élective », dénonce l’ancien parlementaire, ajoutant que Woré Sarr a tout donné pour le Pds. « Je l’ai eu au téléphone et elle est profondément atteinte », soutient-il. 

Toutefois, Doudou Wade se garde de pointer du doigt Karim Wade, mais il assure que ces bouleversements internes ne sont pas l’œuvre d’Abdoulaye Wade. « Ce n’est pas lui, du point de vue scientifique ; ce n’est pas lui en tant que juriste ; ce n’est pas lui en tant que politique », précise Doudou Wade.

4- Algérie : Des migrants sénégalais “attaqués au cocktail molotov et au couteau”, selon Boubacar Seye

Boubacar Seye, président de l’ONG Horizon Sans Frontières, a annoncé ce dimanche matin dans un communiqué, parvenu à PressAfrik, « que des migrants sénégalais, tous candidats à l’émigration clandestine, ont été agressés en Algérie par des hommes armés de cocktails Molotov et de couteaux. »

Parmi les victimes se trouve Mohammed, un jeune originaire de Vélingara, qui a été gravement brûlé lors de cette attaque. Selon M. Thiam, un étudiant sénégalais et porte-parole du collectif des migrants sénégalais en détresse dans le désert depuis des mois, « le pronostic vital de Mohammed est engagé ».

5- Assemblée mondiale de la santé : Adoption des amendements du Règlement sanitaire international (officiel)

Les amendements du Règlement sanitaire international (RSI) ont été adoptés à la clôture de la 77ème Assemblée mondiale de la santé, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

Les amendements qui étaient dans un processus de négociations depuis deux ans, ont porté ”sur l’équité et la solidarité pour la prévention des urgences sanitaires”.

Le Règlement sanitaire international (2005), est un instrument international juridiquement contraignant auquel 196 États parties, dont l’ensemble des 194 États membres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), sont membres.

Ce Règlement a pour objet de prévenir la propagation internationale des maladies, de se protéger, de la maîtriser et d’y riposter par une action de santé publique limitée aux risques qu’elle présente pour la santé publique et évitant de créer des entraves inutiles au transport et au commerce international.

Il était destiné à ” assurer le maximum de sécurité contre la propagation des maladies d’un pays à un autre moyennant le minimum d’entrave au trafic mondial.”

Ouverts le 27 mai dernier à Génève en Suisse,  les travaux de la 77ème Assemblée mondiale de la santé, ont pris fin samedi.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.