Le président de l’Union nationale des chambres de métiers (UNCM) du Sénégal, Issa Dièye, a réclamé, lundi, à Dakar, la signature d’un protocole d’accord entre l’État et les artisans, afin que ces derniers puissent accéder facilement à la commande publique, informe Aps.
‘’Nous voulons un protocole d’accord entre l’UNCM et l’État du Sénégal’’, a affirmé M. Dièye lors d’une assemblée générale du Réseau des chambres de métiers de l’UEMOA, dont le but est de promouvoir l’artisanat des huit pays membres de cette zone monétaire et économique.
Un tel accord va permettre à l’État de donner des ‘’instructions’’ aux ministères et aux directions des sociétés nationales, pour qu’ils fassent des commandes auprès des artisans sénégalais, a-t-il dit. Issa Dièye a donné l’exemple du Burkina Faso, où, selon lui, l’État entretient une telle collaboration avec les chambres de métiers.
‘’Les artisans de ce pays sont très en avance’’ sur ceux du Sénégal, a signalé M. Dièye, vice-président aussi du Réseau des chambres de métiers de la zone UEMOA.
Les commentaires sont fermés.