Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 13 Avril 2024

1- Nouvelle vision de l’éducation au Sénégal : Le Ministre dévoile un plan ambitieux

Les perspectives d’évolution dans le domaine de l’éducation au Sénégal ont suscité diverses réactions après les récentes déclarations du Ministre de l’Éducation Nationale. Lors de la cérémonie de passation, le Ministre a exprimé sa détermination à restructurer l’éducation sénégalaise en précisant : “Ce que je mets sur la table, c’est de former dans un horizon temporel de quinze ans, le jeune sénégalais que nous voulons”. Une initiative qui marque un tournant potentiel pour l’avenir des jeunes du pays.

Interpellé par cette vision, Hamidou Diédhiou du Syndicat des enseignants libres du Sénégal a salué la proposition en soulignant l’importance du débat posé par le Ministre et les interrogations qui en découlent sur la condition enseignante : “Mais la question qu’il faut se poser c’est quelles sont les conditions dans lesquelles l’enseignant est mis ? Comment est celui qui forme ? […] Est-ce qu’il est motivé ?”, relève-t-il, rapporte Senego.

Le secrétaire général du Sels évoque la nécessité d’impliquer tous les acteurs dans le processus de réforme pour garantir l’adhésion et prendre en compte les préoccupations des enseignants : “Une chose est d’avoir ses ambitions, son programme, son projet comme on le dit, mais une autre est d’être sûr que les acteurs le partagent, le comprennent et que leurs préoccupations soient prises en compte”, conclut-il, en soulignant la sensibilité du secteur de l’éducation et le besoin de concertation.

2- Corruption : « La pédagogie du Président Diomaye Faye me va », Alioune Tine

La lutte contre la corruption est une priorité pour les nouvelles autorités du Sénégal. Ce qui est accueilli positivement par des personnalités telles qu’Alioune Tine.

Le Président d’AfrikaJom Center exprime sa confiance dans les efforts déployés par le président Bassirou Diomaye et son gouvernement pour lutter contre ce fléau qui affecte les économies africaines.

« Au Sénégal et dans tous les pays de la sous-région, nous avons la même maladie de la corruption de nos administration et de certains hommes politiques, la dictature n’est pas le seul moyen. La pédagogie du Président Diomaye Faye me va », a t-il souligné sur X, visité par Senego.

La corruption est un problème répandu dans de nombreux pays de la région. Les mesures édictées par le Président Diomaye Faye telles que la création d’emplois, le renforcement de la démocratie et l’audit des compagnies minières pourraient contribuer à réduire les opportunités de corruption et à accroître la transparence et la responsabilité dans la gestion des ressources nationales.

3- L’avocat Juan Branco à Madrid pour être entendu sur son arrestation au Sénégal

L’affaire de l’avocat franco-espagnol de Ousmane Sonko, Juan Branco prend une nouvelle tournure avec l’ouverture d’une enquête par les autorités espagnoles à Madrid. La robe noire qui avait été arrêté en Mauritanie alors qu’il tentait de quitter le territoire en direction de la France, sera entendu par un juge d’instruction chargé de l’enquête sur son enlèvement à Nouakchott par les services de renseignements mauritaniens.

Dans un tweet, parcouru par PressAfrik, Juan Branco a annoncé sa présence à Madrid pour être entendu par le juge d’instruction dans cette affaire qui a déjà fait couler beaucoup d’encre.

L’ouverture de cette enquête vise à éclaircir les circonstances entourant l’arrestation de Juan Branco, notamment le rôle des autorités sénégalaises et mauritaniennes dans cette affaire. À en croire le journal, les deux pays auraient collaboré étroitement pour appréhender l’avocat, mais les détails exacts de cette opération restent à élucider.

L’incident remonte à juillet 2023, lorsque Juan Branco avait débarqué illégalement sur le territoire sénégalais alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Sa présence lors d’une conférence de presse du collectif de l’avocat du nouveau Premier ministre Ousmane Sonko qui se trouvait en prison, avait provoqué des interrogatoires. Après plusieurs jours de cavale, il avait été intercepté en Mauritanie et envoyé à Reubeuss, la prison de Dakar.

4- Lettre du Président Diomaye Faye aux fonctionnaires et agents administratifs : Sonko ajoute une couche…

Dans une lettre adressée à l’ensemble des fonctionnaires et agents administratifs du Sénégal, le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye appelle ses collaborateurs à plus de responsabilité et de rigueur dans la gestion des affaires publiques. Ainsi, le premier ministre Ousmane Sonko demande de prendre les dispositions idoines pour une large diffusion de la correspondance, informe Senego.

5- Popenguine accueillera la 136e édition du pèlerinage marital en mai 2024

À DÉCOUVRIR

L’évènement spirituel incontournable du Sénégal, le pèlerinage marital de Popenguine, commémorera sa 136e édition du 18 au 20 mai 2024. Le diocèse de Thiès a l’honneur d’organiser la messe solennelle clôturant cet événement majeur, sous la présidence de Monseigneur André Guèye, informe Senego.

Le thème choisi pour cette année, ‘Avec Marie notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix‘, vise à rassembler les catholiques du Sénégal et des pays voisins dans un élan communautaire de prière pour la paix.

Le Comité national d’organisation du Pèlerinage Marital de Popenguine (CNPP) souligne l’importance de maintenir la solennité de la cérémonie en invitant les participants à faire preuve d’un comportement exemplaire, reflet de la ferveur et du respect dus à l’évènement.

5bis- La Norvège annonce l’ouverture d’une ambassade à Dakar

La Norvège prévoit d’ouvrir pour la première fois une ambassade à Dakar, une représentation qui va couvrir plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest, a appris l’APS de source diplomatique.

‘’La Norvège va ouvrir une ambassade à Dakar à l’automne 2024. Cette ambassade couvrira plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest. C’est la première fois qu’Oslo ouvre une ambassade au Sénégal’’, a annoncé la diplomatie norvégienne dans une note transmise à l’APS.

6- Actu internationale

• Mali : L’indignation grandit après la suspension des activités des partis politiques

L’indignation ne retombe pas. Au contraire, elle s’amplifie après l’annonce, mercredi 10 avril dans la soirée, par les autorités de transition, de suspendre les activités des partis et des associations à caractère politique du pays, renseigne Rfi. Au Mali, l’indignation grandit, tandis que le Premier ministre Choguel Maïga repousse la perspective de la fin de la Transition.

• Des instructeurs et du matériel militaire russes arrivent au Niger, une première

Selon une révélation de la télévision d’État du Niger, relayée par Rfi, des instructeurs et du matériel militaire russes sont arrivés mercredi 10 avril dans le pays, Il s’agit de la première livraison de l’histoire récente du Niger de matériel militaire russe et d’une preuve du renforcement du partenariat entre les deux pays.

• Soudan : Cinq ans après sa destitution, où est l’ex-président Omar el-Béchir ?

Il y a cinq ans, alors que les Soudanais manifestaient depuis des mois contre le régime d’Omar el-Béchir, le chef de l’État était renversé par l’armée le 11 avril et arrêté. Visé par deux mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), il n’a jamais été extradé et est resté en prison à Khartoum. Aujourd’hui, alors que le Soudan est en pleine guerre depuis douze mois, celui qui fut à la tête du pays pendant trente ans alterne séjours à l’hôpital et la prison, renseigne Rfi.

7- Actu Sports

• Ligue 1 et Ligue 2 : Programme des 20es journées

• Qatar-Emirats arabes unis : Abdou Diallo et Al-Arabi vainqueurs de la Supercoupe contre Al-Sharjah

Al-Arabi est entré dans l’histoire en remportant vendredi la première édition de la Supercoupe Qatar-Emirats arabes unis, avec sa victoire contre Al-Sharjah (1-0). Un premier trophée dans le Golfe pour Abdou Diallo, indique Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.