Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 Avril 2024

1- Finances publiques : Le président Diomaye Faye encaisse déjà 324 milliards F CFA

Selon WalfQuotidien, dans son édition de ce vendredi, l’État devait recevoir cette semaine 324 milliards de francs CFA. «Une manne qui était attendue à la Banque centrale mardi dernier», précise-t-il. Ces fonds constituent un appui de partenaires techniques et financiers destiné à combler le déficit budgétaire du pays, indique le quotidien d’information. Ils permettront «aux nouvelles autorités de respirer au moins», commente «une source autorisée» de Walf.

Le journal révèle que «les bailleurs de fonds avaient bloqué les financements pour le Sénégal durant les mois de janvier, février et mars au cours desquels le pays était plongé dans un contexte électoral assez tendu».

2- Ministère des Sports : Khady Diène Gaye prend service ce vendredi

Première femme à occuper ce poste, Khady Diène Gaye, nouvelle ministre des Sports, prend service ce vendredi. Selon Walfadjri Quotidien, la cérémonie de passation de service est prévue à midi.

L’entrante va prendre le témoin des mains du ministre sortant, Mame Mbaye Niang. Les passations de services vont s’enchaîner pour l’inspectrice de la Jeunesse et des Sports sortant de l’Inseps de Dakar dans la mesure où ce département est couplé à ceux de la Jeunesse et de la Culture dans la formation du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye.

3- Administration publique : Le chef de l’État encourage la dénonciation des irrégularités et des pratiques contraires à l’éthique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, encourage les fonctionnaires et les agents de l’État à dénoncer les irrégularités et les pratiques contraires à l’éthique et à la loi dont ils seront au courant au sein des entreprises du secteur public.

À DÉCOUVRIR

“Il est essentiel que chacun se sente libre et soutenu de partager, en toute sécurité, des informations concernant des irrégularités ou des pratiques contraires à l’éthique et à la loi”, leur recommande le chef de l’État dans une lettre dont une copie est parvenue à l’APS, jeudi.

M. Faye assure accorder de l’importance à la protection des lanceurs d’alerte. Il a évoqué la “volonté collective” des Sénégalais de “bâtir un gouvernement vertueux, fondé sur l’éthique de responsabilité et l’obligation de rendre compte”.

4- Formation professionnelle : Mariama Sarr passe le témoin à Amadou Moustapha Ndieck Sarré

Le nouveau ministre de la formation professionnelle et porte parole du gouvernement, Amadou Moustapha Ndieck Sarré,  a pris fonction ce 11avril. Il succède ainsi à Mariama Sarr. Lors de cette passation de service, le nouveau ministre a soutenu qu’ « aujourd’hui le Sénégal doit se mettre au travail et pour y arriver la jeunesse doit être bien formée pour répondre aux orientations du chef de l’état Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye».

Selon lui des avancées significatives en terme de réalisations sont déjà faites comme relatées dans le discours de madame le ministre sortant Mariama Sarr. « Il va falloir les consolider, les ameliorer et penser de façon intelligente  à des innovations », considère-t-il. 
Il appelle alors à plus d’efforts dans la solidarité dactions pour avoir une atmosphère conviviale.

5- Mame Mbaye Niang sur la reddition des comptes annoncée : «Je me livrerai moi-même à la Justice si…»

Officiellement, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang s’est prononcé, hier, sur l’existence d’un rapport que la Cour des comptes a établi sur sa gestion. Dans un contexte où les nouveaux tenants du pouvoir annoncent l’impératif de reddition de comptes, celui qui était accusé d’avoir détourné 29 milliards de FCFA dans l’affaire Prodac semble anticiper sa plaidoirie.

«Il y a un premier rapport. Je l’ai vu moi-même. Il est sorti il y a juste 3 mois, plus précisément en janvier 2024. Et je ne comprends pas pourquoi les gens continuent d’en parler. Avant cela, il y a même eu un pré-rapport. J’ai été questionné au cours de l’enquête et j’ai apporté des réponses. D’aucuns estiment d’ailleurs que je ne devais même pas répondre (aux enquêteurs). Parce qu’ils n’avaient pas le pouvoir de me poser des questions. Mais je l’ai fait par respect à eux. Je me livrerai moi-même à la Justice si une personne trouve un détournement que j’ai commis», a défié le dernier ministre du Tourisme sous l’ère Macky. Ministre de la Jeunesse au moment des faits présumés, Mame Mbaye se veut «clean» dans cette histoire ayant emporté l’éligibilité de Sonko qu’il poursuivait pour diffamation.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.