La Coordination des associations de presse (CAP) a organisé ce vendredi 9 février un conseil des médias. Ce pour dénoncer le retrait de la licence de Walf TV. Beaucoup de journalistes sénégalais et étrangers ont pris part à cet événement. Les professionnels de l’information refusent la décision du retrait et ont décidé de mener le combat pour le respect des organes de presse.
Momar Diongue, journaliste, reste ferme sur la question. «Personne n’acceptera que le legs soit enterré. Nous avons en face de nous un ministre qui a comme mission de retirer les licences de TV», a-t-il dénoncé. Pour Pape Djibril Fall, candidat à la Présidentielle et journaliste de profession, c’est un devoir citoyen de participer à cette lutte. «Les journalistes ont une mission prophétique», relève-t-il avant de réaffirmer son soutien total à ses confrères.
Cheikh Diop, le secrétaire général de la Cnts/fC, considère que ce sont les syndicats qui sont attaqués. «Quand les libertés sont attaquées, les syndicats sont attaqués. Le groupe Walf emploie des travailleurs qu’on ne saurait oublier. Je suis engagé aux côtés de Walf », a-t-il déclaré avec fermeté.
Avec Seneweb
Les commentaires sont fermés.