Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Janvier 2024

1- Bsic : Un détournement d’un demi-milliard de francs Cfa secoue la boîte

Un détournement d’un milliard secoue la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (Bsic) sise au Parcelles assainies. Les mis en cause ont reconnu les faits en mouillant leur patron. Ils ont été tous déférés au Parquet.

Un détournement d’un demi-milliard de FCfa a été révélé suite à un audit commandité par la direction générale à l’agence de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (Bsic) sise au Parcelles assainies. Suite à une plainte déposée le 9 janvier à la Division des investigations criminelles (Dic), le chef d’agence Ousmane Kane, les caissières Aissatou Nith Sène et Ndèye Khady Dimé Fall, Mariama Gaye, responsable des opérations et un client de la Bsic du nom de El Hadji Momar Lissa Ndiaye ont été déférés au Parquet après leur audition.

Selon L’Observateur, ils sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, retrait frauduleux, faux et usage de faux, usurpation d’identité, accès et maintien frauduleux dans un système informatique, blanchiment de capitaux, vol au préjudice de leur employeur et escroquerie portant sur 469 403 434 FCfa. L’audit de la banque révèle que les deux caissières ont crédité par des versements fictifs la somme de 469 403 434 FCfa dans le compte bancaire du nommé El Hadij Momar Lissa Ndiaye. Un montant que le client El Hadji M.L. Ndiaye a reçu «frauduleusement avec la complicité du chef d’agence Ousmane Kane, par des retraits en espèces et des paiements par chèques au profit de tiers» révèle l’audit.

2- Amadou Ba sur la Présidentielle : « Je ne pense même pas à un report des élections au Sénégal »

Dans un entretien avec Dakaractu, le Premier ministre Amadou Ba, candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar sur l’élection présidentielle du 25 février. Il déclare d’ailleurs qu’il est contre tout report du scrutin. Commentant l’actualité politique, Amadou Ba estime que « les décisions du Conseil constitutionnel sont inchangeables ».

 Le report du scrutin présidentiel du 25 février prochain n’est à l’ordre dans la mouvance présidentielle. A la suite du président de la République, Macky Sall soutenant que le processus est déjà lancé et le Con Conseil constitutionnel a fini de publier la liste officielle des candidats retenus, Amadou Ba émet dans la même longueur d’onde.

3- Menaces, intimidations, injures : La CAP dénonce les attaques contre le journaliste Ayoba Faye

La Coordination des Associations de Presse (CAP) condamne, dans un communiqué publié ce samedi, les « menaces, injures et et intimidations », dont est victime le Rédacteur en chef de Pressafrik, Ayoba Faye.

« La Coordination des associations de presse (CAP) dénonce les menaces, intimidations et injures contre Monsieur Ayoba Faye, journaliste et rédacteur en chef du journal en ligne Pressafrik.com. 

À DÉCOUVRIR

Ces pratiques d’un autre âge commencent à prendre de l’ampleur et n’honorent guère la démocratie sénégalaise. Les associations de la presse invitent les différents candidats et partis politiques à éduquer leurs militantes et militants au respect de la liberté d’expression en général, de la liberté de presse en particulier. 

Il est inacceptable que des journalistes soient trainés dans la boue simplement parce qu’ils ont fait leur travail ou exprimé leur opinion. L’Etat doit prendre ses responsabilités pour mettre un terme à ces pratiques et protéger les professionnels et professionnelles des médias dans l’exercice de leurs fonctions ».

4- Présidentielle de février 2024 : Bassirou Diomaye Faye tend la main au Dr Babacar Diop

Bassirou Diomaye Faye, l’un des a dépêché une délégation pour rencontrer le maire de Thiès, Dr Babacar Diop. L’objectif, c’est d’obtenir son soutien en perspectives au scrutin du 25 février 2024. La délégation composée d’Adama Diawara, d’Ousmane Barro et de l’honorable député, Amadou Dang de l’ex-Pastef. La rencontre a eu lieu au quartier Sampathé, au domicile du maire Dr Babacar Diop, informe Seneweb.

La rencontre a duré plus de deux tours d’horloge. Des informations reçues, les messagers du candidat de l’ex-Pastef ont dit au maire que Bassirou Diomaye Faye mise sur le soutien de son ancien compagnon de lutte au sein de la coalition Yewwi Askan wi (YAW). Très honoré d’avoir reçu les proches collaborateurs de Sonko, l’édile de Thiès s’est dit sensible au « sort arbitraire » réservé à Bassirou Diomaye Faye et au leader en chef de l’ex Pastef, Ousmane Sonko.

5- Babacar Diagne invite l’Etat à accompagner la « politique de mutations » de l’APS

Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a invité, samedi, les pouvoirs publics à accompagner la  »politique de mutations enclenchée » par la nouvelle direction de l’Agence de presse sénégalaise.

 « Il y a une belle dynamique à l’APS. L’agence publique d’informations connait beaucoup de mutations pour pouvoir relever les défis de la numérisation et de la rapidité. C’est pourquoi nous invitons l’État à accompagner cette politique de mutations », a déclaré M Diagne. Le président du CNRA s’exprimait à l’ouverture d’un atelier de formation et de sensibilisation des journalistes de l’APS, en perspective de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Cette rencontre initiée par la Direction générale de l’APS, en partenariat avec le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, a enregistré la participation de plusieurs journalistes et reporters de la rédaction centrale et des régions.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.