La CENA (Commission électorale nationale autonome) vient d’ordonner la délivrance des fiches de parrainage au leader de Pastef, Ousmane Sonko.
La Commission électorale nationale autonome (CENA) a récemment donné des directives pour la délivrance des fiches de parrainage à Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. Cette décision fait suite à la position exprimée par Me Cheikh Khoureyssi Ba, qui a souligné l’engagement de la CENA à respecter scrupuleusement la loi. Il a déclaré : « Un petit pas pour la Défense de Ousmane SONKO. Un grand bond pour la Démocratie sénégalaise ».
Dans une communication lue par Senego, la CENA a expliqué sa décision en ces termes : « Ainsi, sur la base de ces constatations de fait et de droit, la CENA estime qu’en l’état de la procédure, sauf disposition légale contraire et sans préjudice d’une décision de justice à intervenir, Monsieur Ousmane Sonko doit jouir de son statut d’électeur inscrit sur les listes électorales avec tous les droits y attachés. »
En conséquence, l’organisation invite la Direction générale des Élections à collaborer avec les services pertinents du ministère chargé des Élections pour fournir rapidement à Monsieur Ousmane Sonko la fiche de parrainage, la clé USB et tout autre outil de collecte stipulé par la loi.
La délivrance des fiches de parrainage est une étape cruciale dans le processus électoral, permettant aux candidats d’obtenir les soutiens nécessaires pour être éligibles à une élection.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.