Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 31 Octobre 2023

1- Recours Sonko à la Cedeao : La cour met en délibéré l’affaire au 6 novembre

Les recours introduits par les avocats d’Ousmane Sonko auprès de la Cour de justice de la Cedeao ne sont pas encore examinés, ce mercredi. La demande de renvoi de l’audience et la récusation des avocats de Ousmane Sonko étaient au menu. Et le juge rendra sa décision le 6 novembre.

Les recours portent sur la dissolution de Pastef, le parti politique du leader de l’opposition, sa radiation du fichier électoral et d’autres litiges..

L’Agent judiciaire de l’Etat a demandé de révoquer les avocats étrangers de La Défense de Sonko, Me Said Larifou et Juan Branco.
Et Me Ciré Clédor Ly, qui voulait que la cour aille au fond du dossier, compte tenu du temps électoral très court, a évoqué l’échéance du calendrier électoral, qui est à l’étape des parrainages.

Le juge ivoirien Gberi-Bè Ouattara de la Cedeo, après avoir écouté les deux parties, a mis en délibéré l’affaire au 6 novembre prochain, informe Senego. Après que des échanges houleux ont lieu entre Me Juan Branco et le juge.

2- Présidentielle 2024 : Abdou Karim Fofana réagit aux inquiétudes sur la tenue du scrutin

Abdou Karim Fofana, porte-parole du gouvernement, a répondu aux déclarations de Boubacar Kamara, leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs) / Jengu Tabax, concernant la faisabilité de la prochaine élection présidentielle au Sénégal, prévue dans 4 mois.

Il a déclaré : « Celles et ceux qui ne connaissent pas notre glorieuse histoire politique, je ne leur refuserai jamais la liberté de faire des propositions. Toutefois, la tenue à bonne date de la présidentielle est « Le marqueur » de l’esprit démocratique et républicain de notre nation. Depuis la 1ere présidentielle de 1963, jamais ce rendez-vous n’a fait l’objet d’un report. »

Abdou Karim Fofana a également évoqué le Président Macky Sall, rappelant qu’il a déjà inscrit son nom dans l’histoire en renonçant à solliciter un troisième mandat, ce qui est une première dans la trajectoire politique du pays. Il a affirmé que le Président Sall ne dérogera pas à cette tradition de respect du calendrier électoral, rapporte Seneweb.

Ainsi, selon le porte-parole du gouvernement, l’élection présidentielle aura bel et bien lieu le 25 février 2024, en stricte conformité avec le calendrier républicain.

3- ​Commercialisation des parcelles de l’Aéroport LSS : La Cgis génère 71 milliards dont 38 milliards déjà encaissés

La Compagnie générale immobilière du Sahel ( Cgis Sa) a annoncé, lundi, la clôture du programme de commercialisation de parcelles viabilisées sur l’assiette foncière de 30 hectares prélevés sur le site de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, à distraire du titre foncier 23.463/NGA dont elle était la société commercialisatrice exclusive pour le compte de la Cdc.

Le programme dénommé «la Cité du Parc » avait été lancé en juin 2021 et consistait à valoriser et à développer un lotissement composé de 536 lots pour des superficies de 175, 200, 300, 500 et 600 mètres carrés. A ce jour, « plus aucun lot n’est disponible. Les opérations de commercialisation ont généré un chiffre d’affaires global de 71.000.000.000 Francs Cfa, avec des encaissements effectifs de 38.820.385.000 Francs Cfa», indique la Cgis Sa.

Pour ce qui est de la livraison effective des parcelles et de la pleine jouissance pour les acquéreurs ayant soldé, la Cgis informe sa clientèle que le calendrier des formalités administratives et notariales est fixé le 04 décembre prochain pour les clients réservataires de la première phase des lots 1 à 89, le 04 janvier 2024 pour les clients réservataires des lots 9o à 302, en fin janvier 2024, pour les lots 303 à 686, renseigne PressAfrik.

À DÉCOUVRIR

4- Fermeture des Universités : Les étudiants décrètent un mot d’ordre de grève 48 heures pour protester

Le Collectif des Amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et l’Union des amicales des sites externes demandent fermement la libération de leurs camarades étudiants arrêtés un peu partout dans le pays. Ils plaident également pour le respect des droits fondamentaux de chaque étudiant. En même temps, ils disent décréter 48 heures de grève renouvelables sur toute l’étendue du territoire à compter de ce mardi 31 octobre.

Dans un communiqué, les étudiants ont rappelé que, lors
des récentes assises de l’Université Cheikh Anta Diop, ils avaient abordé plusieurs axes cruciaux en vue de l’amélioration de l’université. Ils ont cité entre autres, l’environnement et la sécurité, les enseignements hybrides, les cours transversaux. ‘’Il est essentiel de noter que ces propositions ne revêtent pas le caractère des décisions finales, mais sont des recommandations finales qui seront soumises aux instances délibérantes en vue d’un examen et d’une discussion’’, lit-on dans le document, parcouru par PressAfrik.

Dans le texte, les étudiants ont rappelé que tant que les cours en présentiel ne sont pas rétablis à l’UCAD, l’enseignement sur toute l’étendue du territoire national demeurera suspendu. ‘’Nous restons unis dans la quête d’amélioration de nos conditions
d’études’’, ont-ils écrit.

5- Migration irrégulière : Plus de 7 000 personnes trainés en justice en 2023 (ministre)

Le Gouvernement mène une intense traque contre les réseaux de trafiquants de migrants. Le nouveau ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba, qui rencontrait son homologue espagnol Fernando Grande Marlaska, a révélé que pas moins de 7 000 arrestations ont été faites au niveau du réseau des trafiquants, rapporte Senego.

« Nous avons des chiffres et, en 2023 bien évidemment, on peut dire que les chiffres sont beaucoup plus élevés. D’un seul coup, nous avons vu qu’il y a eu des départs massifs. Mais, nous avons constaté que le nombre d’arraisonnements de bateaux, de pirogues clandestines a augmenté. Plus de 7000 individus qui s’adonnent au trafic de migrants avec des pirogues clandestines ont été arrêtés cette année 2023″, a informé Me Sidiki Kaba.

Le ministre de l’intérieur ajoute : « Ils sont traduits devant la Justice. Cela montre la détermination du Sénégal à lutter contre ce phénomène», renseigne-t-il.

5bis- Présumé homosexuel exhumé et brûlé : Les premières arrestations tombent, le cerveau en fuite

Les premières arrestations tombent dans l’affaire du présumé homosexuel déterré puis brûlé.

Le procureur a ouvert une enquête après l’exhumation du cadavre d’un présumé homosexuel enterré au cimetière de Léona Niassène avant d’être traîné et brûlé par « des hommes non identifiés » samedi soir 28 octobre.

Le procureur de la République, Abasse Yaya Wane qui dénonçait des « actes d’une extrême gravité », relevant de la « barbarie », promettait que cet acte ne peut rester impuni.

Les premières arrestations tombent déjà. L’enquête ouverte a permis d’identifier les auteurs. Grâce à l’exploitation des vidéos, les policiers du commissariat central de Kaolack ont arrêté quatre personnes impliquées dans cette affaire, indique Libération, parcouru par Senenews.

L’instigateur principal, bien identifié, a pris la fuite, renseigne ce journal. Les investigations se poursuivent. Rappelons que le khalife général de Léona Niassène a manifesté sa profonde indignation et condamné jusqu’à la dernière énergie l’incinération du présumé homosexuel par des manifestants à Kaolack.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.