Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Juin 2023

1- Tension au Sénégal : Des talibés parmi les personnes arrêtées lors des manifestations

Plusieurs talibés ont été arrêtés lors des manifestations à Kaolack, ville située dans le centre du Sénégal. L’information émane du président de la Fédération des maîtres coraniques/ Section Kaolack, Mouhamadou Lamine Fall. Après avoir interpellé les autorités étatiques, il a déclaré dans Dakaractu, ignorer pour l’instant le nombre d’enfants talibés arrêtés par les FDS.
 Jeudi, de violentes manifestations ont éclaté après la condamnation de Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. La décision contestée, avait poussé beaucoup des jeunes à organiser des manifestations dans les rues de Dakar et ailleurs. La ville de Kaolack n’a pas été épargnée.
 
La police nationale a annoncé 16 morts et plus de 500 arrestations dont des étrangers et des mineurs. L’Etat du Sénégal a décidé en toute responsabilité de suspendre certaines applications et même internent mobile pour lutter contre les appels à la violence.
 
Depuis hier lundi, le calme est revenu. La vie reprend son court petit à petit.

2- Coupure internet : Les trois opérateurs de télécom du Sénégal menacés d’une plainte devant la CEDEAO

Le Réseau des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (Restic) menace d’une plainte les trois opérateurs de télécom du Sénégal devant la CEDEAO. Ce, après la suspension des données mobiles par les autorités sénégalaises.

« Le RESTIC va assigner les trois opérateurs de télécom du Sénégal devant le tribunal de la CEDEAO pour coupure  d’internet mobile, lit-on dans le communiqué, ajoutant qu’il va « saisir après consultation avec ses conseillers une plainte pour violation sur les droits économiques et libertés d’expression suite à la rupture observée dans le réseau d’internet mobile au Sénégal ». 

« Notre plainte vise les trois opérateurs présents au Sénégal détenteurs de licence d’internet mobile sur le territoire national.  Le RESTIC entamera les démarches pour associer toutes les associations d’usagers et de consommateurs à sa plainte », ajoute le document.

Les restrictions d’internet et les coupures d’internet mobile occasionnent un « préjudice commercial et économiques incalculable pour nos membres et au-delà pour tous ceux qui dépendent de l’internet pour leur activité  économique et leurs transactions courantes ».  

Le RESTIC renseigne Pressafrik, estime que les coupures d’internet c’est 12 milliards de pertes par jour pour l’économie formelle et informelle si l’on sait que le digital et le numérique c’est 12% du PIB du Sénégal. Il informera l’opinion sur la date et l’heure du dépôt de la plainte au tribunal communautaire qui se fera via le greffe électronique du tribunal d’Abuja.

3- Saccage du consulat du Sénégal en Italie : Des poursuites judiciaires annoncées contre les personnes identifiées

A Dakar où il séjourne depuis quelques jours, le consul du Sénégal en Italie réagit suite aux saccages des locaux du consulat par des manifestants. Mamadou Lamine Diouf souligne que les caméras de surveillance ont permis d’identifier des personnes impliquées. 
Ainsi, il  annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs. «Je condamne fermement ce qui s’est passé aujourd’hui. Depuis ce matin, je suis  des personnes malintentionnées qui saccagent le consulat du Sénégal en Italie et nous avons identifié certaines d’entre elles à l’aide des caméras. Ils sont dans l’inconscience totale parce que ces documents qu’ils déchirent, ce sont leurs passeports, leurs certificats de mariage ou de décès, leurs actes de naissance ou ceux de leurs enfants. Ils ont déchiré leurs propres documents. Donc, c’est eux qui vont payer les pots cassés. Je suis venu au Sénégal pour des congés de 15 jours, mais je suis sur le point de retourner en Italie pour régler cette situation. J’en ai déjà parlé avec la police italienne et ils m’ont dit qu’ils ont identifié des personnes à travers les caméras. Je prendrai toutes les dispositions pour que la loi s’applique sur ces personnes», a fait savoir le consul Mamadou Lamine Diouf sur les ondes de la RFM.

À DÉCOUVRIR

4- Conséquences des manifestations au Senegal : Les Banques fermées jusqu’à nouvel (communiqué)

5- Commissariat Central : Cheikh Bara Ndiaye (Walf) refuse de répondre aux questions des enquêteurs

Cheikh Bara Ndiaye, le chroniqueur de Walf TV, a été entendu hier, lundi 4 juin, par les enquêteurs au Commissariat central de Dakar, où il est en garde à vue.

Selon PressAfrik,, lors de son audition, il a catégoriquement refusé de s’expliquer devant les enquêteurs sur les faits qui ont motivé son interpellation. La même source nous informe qu’il est accusé d’appel à l’insurrection et d’actes de nature à compromettre la sécurité publique. Il devrait être présenté aujourd’hui, mardi 5 juin 2023, devant le procureur du tribunal de Dakar.

Il convient de rappeler que Cheikh Bara Ndiaye a été arrêté quelques heures après avoir tenu une déclaration le samedi 3 juin. Cette arrestation fait suite à la condamnation du leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko, à deux ans de prison ferme pour corruption de jeunesse.

5(bis)- Sénégal : Le Forum Civil accompagne les journalistes désireux de conduire des enquêtes sur les violences

De violents affrontements ont éclaté jeudi après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Des images sur les réseaux sociaux montrent des abus des forces de l’ordre. Mais la police nationale a accusé des « civils armés » de se battre aux côtés des manifestants lors des heurts.

Pour éclairer la lanterne des Sénégalais, le Forum Civil compte accompagner des journalistes désireux de conduire des enquêtes ou investigations sur les violences perpétrées, par des « nervis et/ou forces occultes », au Sénégal lors de troubles socio-politiques.

Les intéressés doivent d’abord manifester leur volonté dans une lettre adressée au Coordonnateur Général du Forum Civil, Birahim Seck.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.