L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a été, ce 31 mai, le Théâtre de violents incendies. Des individus ont été arrêtés et pour la plupart ne sont jamais inscrits à l’Ucad. Ils ne sont donc pas des étudiants, selon quelques informations policières qui nous sont parvenues ce matin.
Ce 31 mai, pendant que des étudiants faisaient face aux forces de l’ordre devant les portes centrales de l’université, des individus, bien organisés, ont pris d’assaut le chapiteau de la FAC droit et l’ont mis entièrement à feu. Au même moment d’autres ont attaqués des restaurants, la Bibliothèque universitaire, le CESTI pour commettre les mêmes actes, pendant qu’un autre groupe mettait le feu au la direction du COUD, à ses services et sur beaucoup de véhicules de l’administration.
Des échauffourées ont néanmoins eu lieu entre les assaillants détenant d’armes à feu, des coupe-coupe, des gourdins et des étudiants de la mouvance présidentielles qui voulaient coûte qu’au coûte défendre l’université contre l’affront de ces gens finalement reconnus ne pas être du milieu universitaire.
« Il y a beaucoup d’interpellations parmi les pyromanes de l’Ucad, aucun d’entre eux n’est étudiant. Leurs identifications, trouvées par-devers eux, ont rapidement aidé à savoir qu’ils ne se sont jamais inscrits à l’Ucad », a indiqué notre interlocuteur.
La source rappelle, qu’ »une longue liste a permis actuellement de mener une enquête qui a mis les limiers sur des pistes concordantes et sérieuses pour déterminer et identifier toutes les personnes qui sont liées à cet acte digne d’un film hollywoodien ».
La source rappelle, qu’ »une longue liste a permis actuellement de mener une enquête qui a mis les limiers sur des pistes concordantes et sérieuses pour déterminer et identifier toutes les personnes qui sont liées à cet acte digne d’un film hollywoodien ».(Avec Seneweb)
Les commentaires sont fermés.