Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 5 juin 2023

1- Manifestations au Sénégal : Ce que l’on sait ce matin

-Selon la Police, la situation est revenue au calme. 16 décès ont été dénombrés lors des 72 h de manifestations violentes. Pour le commissaire Ibrahima Diop, directeur de la sécurité publique, les manifestants, qui détenaient par devers eux des armes de guerre, ne sont pas des manifestants ordinaires dont certains sont des mineurs et des étrangers. Ces derniers ont attaqué les installations électriques, d’eau, les banques et les institutions. Pour corroborer les faits, la police a projeté des images montrant des tireurs armés.

-Les avocats de Sonko dénoncent sa séquestration par plus de 500 membres des forces de sécurité et en appellent aux chefs religieux

-Bilan de la Croix Rouge : L’organisation humanitaire a secouru 357 manifestants blessés, dont une femme enceinte et 36 éléments des forces de défense et de sécurité

-Internet : Pour faire face à « la haine en ligne », le gouvernement a demandé aux opérateurs de télécommunications de couper l’internet mobile. Coupé hier dimanche, Internet n’était disponible que par la fibre.

-Arrestations : Plus de 500 individus ont été interpellés, après les manifestations violentes de ces derniers jours. Parmi les personnes arrêtées, figure le guérisseur-chroniqueur Bara Ndiaye cueilli hier à Rufisque

-Bus incendiés : Dakar Dem Dikk cherche 357 millions pour réparer les bus endommagés.

-Les Baye-Fall appliquent la décision du Khalife général de Touba : Tout individu qui manifeste dans la ville sainte sera délogé

2- Plus de 18 banques attaquées : Le secteur financier touché au cœur par les manifestations

 Il s’agit de la Banque Of Africa ( BOA), Ecobank, Banque Atlantique, Bank De Dakar( BDK de Keur Massar ), SGBS de Pikine ( Société Générale), UBA et le site de cofina Pikine. 

Aux parcelles assainies également, les destructions n’ont pas épargné les banques. La CBI International Bank, la Banque Islamique du Sénégal ( BIS), ORABANK de Soprim, la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) et UBA Parcelles Assainies. A Guédiawaye, les manifestants ont aussi attaqué la Société Générale. A Rufisque : CBI International Bank a été touchée. 

La CBAO à Castors de même que la SG de Castors Dieupeul. Aux HLM, là BOA et UBA ont été aussi ciblées ainsi que la CBI de Bourguiba, la CBAO de Cap-skirring, selon Dakaractu.

3- Crise au Sénégal : Les transferts d’argent sont à l’arrêt

  • La suspension de l’internet mobile au Sénégal a rendu le réseau de transfert Wave inopérant, causant un préjudice aux citoyens qui dépendent des transferts d’argent.
  • Des boutiques orange money, free money et autres ont fermé leurs portes en raison de l’insécurité, aggravant les pertes pour les familles qui dépendent des transferts d’argent.
  • Plusieurs banques, dont BOA, CBAO, BDK, SGBS, Confina, CBI, BIS, Orabank, BNDE et UBA, ont été attaquées, entravant le retrait des transferts internationaux des Sénégalais de la diaspora.

En effet, ce dimanche, l’Etat du Sénégal a décidé de suspendre l’internet mobile.

Plusieurs banques sont fermées à cause des saccages de manifestants. Déjà, les banques BOA, CBAO, BDK, SGBS, Confina, CBI, BIS, Orabank. BNDE, UBA ont été attaquées dans certaines localités.

Un énorme préjudice pour les familles qui dépendent des transferts d’argent, surtout du transfert international, pour leur dépense quotidienne. D’énormes sommes envoyées par des Sénégalais de la diaspora, par RIA, MoneyGram et autres ne sont pas encore retirées du fait de la fermeture de ces banques, selon Senego.

4- Sécurité maritime : Le Sénégal a réceptionné son premier navire armé de missiles

Le Ministre des Forces armées, Maitre Sidiki Kaba, a réceptionné, à Concarneau en France, le premier patrouilleur lance-missile de la marine sénégalaise. Le Walo sera suivi de deux autres navires de même type. « Ces acquisitions relèvent de la vision stratégique de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Chef suprême des armées, qui ne ménage aucun effort pour renforcer nos armées dans un programme qui a pour ambition de concrétiser la montée en puissance face aux défis sécuritaires qui caractérisent notre sous-région », renseigne un communiqué du ministère des Forces armées.  

5- Accusé d’être recruteur de « nervis » : Le basketteur Gorgui Sy Dieng porte plainte contre l’activiste Tounkara

À DÉCOUVRIR

« Au Sénégal pour les besoins de ses vacances annuelles, l’international de basket-ball et président de la Fondation Gorgui Dieng, fait l’objet d’accusations mensongères et abjectes de la part de l’activiste Tounkara établi aux États Unis. Monsieur Tounkara accuse le joueur de basket de participer à des actions de recrutement de gros bras dans un contexte de troubles au Sénégal », dénonce la fondation du basketteur citée par Senego.

Le basketteur qui a saisi ses Avocats, annonce une plainte contre l’activiste. « Gorgui Sy Dieng, via ses avocats, à immédiatement informé la NBA qui prendra les mesures qu’il faut. Une procédure judiciaire sera ouverte dans les plus brefs délais, le procureur de la City où séjourne Monsieur Tounkara sera saisi par les avocats du joueur.

6-Actu inter

 Inde : un problème de signalisation électronique à l’origine de la catastrophe ferroviaire

L’enquête sur la tragédie ferroviaire qui a tué au moins 275 personnes en Inde avance. Le ministre indien des Chemins de fer a annoncé, dimanche 4 juin, que la cause et les responsables de la pire catastrophe ferroviaire qu’ait connue l’Inde ces dernières décennies avaient été identifiés, tout en désignant un système de signalisation électronique.

« Nous avons identifié la cause de l’accident et les personnes qui en sont responsables », a déclaré le ministre indien des Chemins de fer, Ashwini Vaishnaw, à l’agence de presse ANI, en ajoutant qu’il n’était « pas approprié » de divulguer davantage de détails avant le rapport d’enquête final. (FR24)

 Issiaka Sidibé, ancien président de l’Assemblée nationale : « l’adoption d’une nouvelle constitution s’impose à notre pays afin de donner de l’espoir au peuple malien’’

L’ancien président de l’Assemblée nationale sous IBK a affirmé que l’adoption d’une nouvelle constitution s’impose au Mali afin de donner de l’espoir au peuple malien et de trouver des solutions consensuelles durables et définitives aux préoccupations politiques et institutionnelles du Mali. ’’La constitution malienne de 1991 a éprouvé réellement le besoin d’une nouvelle relecture ’’, a-t-il ajouté

Selon lui, la démarche préconisée par le président de la Transition, qui prône constamment le consensus et l’inclusion, nécessite que le peuple malien se retrouve toujours rassemblé autour des grands sujets d’intérêt national et des questions qui touchent aux fondements de l’Etat, à sa gouvernance et à la démocratie. Il se dit conscient que des réformes politiques et institutionnelles idoines sont plus que nécessaires à l’heure actuelle au Mali. (abamako.com)

7-Actu Sports

 Chelsea – Vers un échange Edouard Mendy – Andre Onana !

Après une saison 2022-2023 ou Chelsea a eu tous les blues possibles, terminant à la 12 place (son pire résultat depuis 29 ans). Le club anglais veut rebondir dans l’élite anglaise avec des changements dans l’effectif dont le départ du gardien sénégalais Edouard Mendy pour un échange avec Andre Onana. Cela demeure pour le moment le souhait du nouvel entraineur, Mauricio Pochettino.(wiwsport)

 Des responsables du club saoudien d’Al-Hilal à Paris pour faire signer Messi

De hauts dirigeants du club saoudien d’Al-Hilal sont à Paris dimanche pour tenter de conclure un énorme contrat avec Lionel Messi, dont le départ du Paris SG a été annoncé, a appris l’AFP de deux sources proches des pourparlers.

« Il y a une délégation saoudienne avec un objectif : revenir avec l’accord officiel de Messi pour l’offre saoudienne », a indiqué l’une de ces sources, précisant que les émissaires prévoyaient de rencontrer le père du septuple Ballon d’Or, Jorge Messi, qui est également son agent.

-Battue par l’Uruguay (0-1), la Gambie est éliminée en huitièmes de finale du Mondial U20.

L’euphorie de la Gambie n’ira pas aussi loin en Argentine. Après un beau parcours durant la phase de groupes, conclu par deux victoires, un match nul et une première place dans le Groupe F, les Young Scorpions étaient forcément prêts à marquer un peu plus leur empreinte dans cette Coupe du Monde des moins de 20 ans. C’était compter sans l’Uruguay.

Opposés à la Celeste ce jeudi soir, à l’occasion des huitièmes de finale, les hommes d’Abdoulie Bojang ont été battus sur la plus petite des marges (0-1) et sont donc éliminés de la compétition

– Zlatan Ibrahimovic a annoncé la fin de sa carrière, à l’âge de 41 ans

Clap de fin pour un géant dans tous les sens du terme. A l’issue de la 38e et dernière journée de Serie A, où l’AC Milan a battu le Hellas Vérone (3-1) à San Siro, Zlatan Ibrahimovic a annoncé la fin de sa carrière de sportif de haut niveau, à l’âge de 41 ans. Passé par l’Ajax, la Juventus, l’Inter, le Barça, l’AC Milan, le PSG et Manchester United : le Suédois range les crampons.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.