Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 7 Avril 2023

1- Y en a marre vilipende Macky devant le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme

Le mouvement Y en a marre a été convié ce jour à une consultation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH). Cette rencontre a porté essentiellement sur l’état de la démocratie et des Droits de l’Homme au Sénégal, renseigne Pressafrik.com.

Au-delà des représentants régionaux de l’institution onusienne, la réunion vu la participation de plusieurs représentants d’ambassades, de corps diplomatiques accrédités à Dakar, informe Aliou Sané, coordonnateur de Y en a marre.

Lors des échanges, M. Sané dit avoir fait état des risques d’instabilité qui pèsent actuellement sur le Sénégal à cause de la volonté de troisième candidature immorale et inconstitutionnelle du président Macky Sall.

Mais aussi de l’élimination d’opposants politiques, les détentions arbitraires d’activistes, de journalistes, de militants politiques etc et l’utilisation de nervis aux côtés des forces de sécurité régaliennes pour s’attaquer à des manifestants.

Enfin, ils ont assuré lors de cette rencontre,  de la détermination « sans faille » du peuple souverain sénégalais, à se mobiliser contre toutes ces attaques contre sa démocratie.

2- Appels du Procureur et de Mame Mbaye : Ce que soupçonnent les avocats de Sonko

Les avocats de Ousmane Sonko ont fait face à la presse ce jeudi. Ils se sont exprimés sur le verdict du procès qui a opposé leur client à Mame Mbaye Niang, mais surtout sur les deux appels qui ont été introduits, informe Igfm

« Ce qui les motive est clair : c’est de rendre le président Ousmane Sonko inéligible. Pour qu’il ne participe pas à la présidentielle de 2024», a déclaré Me Bamba Cissé. Pour cet avocat du leader de Pastef, qui s’exprimait face à la presse ce jeudi, le fait que le parquet interjette  appel d’une décision qui oppose deux privés explique, selon lui, cet objectif d’écarter leur client de la course : «Parce que l’appel de la partie civile ne peut porter que sur ses intérêts civils. Seul l’appel du parquet peut  remettre en cause les dispositions pénales du jugement.»

Et donc, seul l’appel du procureur de la République peut faire corser la peine infligée à Ousmane Sonko : «On passera donc de deux mois à 3 mois. Et si on est à trois mois, Ousmane Sonko ne sera plus candidat. S’il est condamné à une amande ferme supérieure ou égale à 200 000 francs CFfa il ne sera plus candidat, si la cassation confirme la position de principe du juge d’appel. Donc on est sur une pense dangereuse», a souligné la robe noire.

Bamba Cissé estime donc, qu’il ne faudrait pas que la Justice soit utilisée pour rendre inéligible un adversaire politique. «Il faudrait aussi qu’on respecte le calendrier judiciaire», martèle-t-il, évoquant une précipitation pour faire juger l’affaire en appel.

3- Les populations de Keur Massar Sud exigent la libération de leur maire et annoncent des plans d’actions

A Keur Massar Sud, les populations et les agents municipaux sont montés au créneau pour exiger la libération de leur maire, Mouhamed Bilal Diatta, arrêté depuis le 23 mars 2023 pour atteinte à la sûreté de l’Etat et offense au chef de l’Etat, informe Pressafrik.com.

Ils ont mis en place un collectif pour dénoncer la situation que traverse leur premier édile. « Une arrestation arbitraire qui porte atteinte à la liberté d’expression, de réunion et d’association consacrée par la constitution sénégalaise et la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples. Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions. Si l’état de droit fonctionne au Sénégal, il reste très vulnérable en raison des pratiques  peu orthodoxes du régime qui abuse de sa capacité à faire arrêter des adversaires politiques. Ce harcèlement doit cesser. La place d’un maire n’est pas en prison. Il incarne une institution, c’est un chef d’entreprise et il a toutes les garanties », lit-on dans le communiqué du collectif des populations et agents de Keur Massar Sud.

Ils appellent les autorités à mettre un terme « à la persécution que subissent ceux qui expriment de manière pacifique leur opposition à ce régime et à garantir les droits fondamentaux reconnus par la Constitution ». Ils exigent également que « les droits à la défense de toutes les personnes arrêtées soient respectés et qu’elles soient remises en liberté provisoire dans l’attente de leur procès en vertu du principe de la présomption d’innocence ». Le collectif annonce des plans d’actions au cours des prochains jours.

4- Retrouvailles Idrissa Seck-Yankhoba Diatara : Rewmi/Thiès-Est applaudit

«Nous nous réjouissons des retrouvailles heureuses entre le président Idrissa Seck et Yankhoba Diatara. Ils se sont retrouvés, ils ont parlé et cette histoire est derrière nous maintenant. Nous mettons le focus sur 2024». Ce sentiment émane de la coordination de la commune de Thiès-Est du parti Rewmi. Son secrétaire général, Saër Mangane, tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la mairie de Thiès-Est, aux dernières élections locales du 23 janvier 2022, rappelle que «la destitution du Yankhoba Diatara de son poste de 2e vice-président du parti Rewmi ne pourrait enlever en rien l’engagement et la loyauté aux côtés du président Idrissa Seck de l’actuel ministre des Sports qui se sent, aujourd’hui plus que jamais, à l’aise pour poursuivre sa mission patriotique auprès de son mentor», rapporte Seneweb.com.

Et de souligner qu’«il n’y a guère à s’alarmer dans la mesure où le président Idrissa Seck, compte tenu des dispositions internes qui régissent le parti, donc conformément à son pouvoir discrétionnaire, dispose d’une totale liberté d’user de ses prérogatives pour nommer ou enlever qui il veut à un poste au niveau du Secrétariat national, sans l’avis de ce dernier». Et de penser que «compte tenu des relations exceptionnelles avec Idrissa Seck, le ministre Diatara devrait pouvoir surmonter facilement ce simple incident».

La coordination Rewmi de Thiès-Est encourage Diatara à «poursuivre le travail déjà entamé depuis des années avec fidélité et loyauté auprès de son leader Idrissa Seck».

5- Audition du Dr Mbagnick Ngom : Le procureur demande la surveillance électronique, le mis en cause refuse et…

Le docteur El Hadj Mbagnick Ngom a été mis en liberté provisoire. Il est cependant inculpé par le doyen des juges pour exercice illégal de la médecine privée et entrave à l’action  de la justice, selon son avocat Me Moussa Sarr. 

Seneweb a appris que pendant son audition devant le doyen des juges, le procureur avait requis que le Dr Ngom soit mis sous surveillance électronique (bracelet électronique).

Interpellé sur le sujet, Me Sarr confirme et précise que son client s’y est fermement opposé, en arguant qu’il n’a commis aucune infraction et qu’il préfère aller en prison plutôt que de porter ce bracelet.

6- Actu internationale

• Libye : Mercenaires et forces étrangères au centre de la visite d’Abdoulaye Bathily dans 3 pays voisins

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU a conclu cette semaine une première tournée dans trois pays voisins situés au sud de la Libye : Le Soudan, le Tchad et le Niger. Au cours de cette tournée, il a été question de rétablir la paix et la stabilité en Libye. Les mercenaires, et les forces étrangères, ainsi que la prolifération des armes, constituent selon l’ONU une menace permanente pour la paix et la stabilité en Libye. Selon un communiqué des Nations unies parcouru par Rfi, ce déplacement visait à accroître la coordination sur ces sujets entre ces trois pays et la Libye. 

• Soudan : Pourquoi la signature de l’accord est à nouveau reportée ?

La signature de l’accord politique final annoncée jeudi, a de nouveau été reportée, renseigne Rfi. Cet accord est censé remettre sur les rails la transition démocratique et tourner la page du coup d’État d’octobre 2021. Un accord préliminaire avait été signé en décembre, mais il avait laissé les questions les plus épineuses en suspens, dont la réforme des institutions militaires et sécuritaires. Et c’est sur ce point qu’achoppent toujours les discussions.

• Gabon : La révision de la Constitution actée par le Parlement réuni en Congrès

Les députés et sénateurs réunis en Congrès ont adopté à une écrasante majorité la nouvelle Constitution révisée, informe Rfi. Cette révision intervient suite à la tenue en février dernier d’une concertation politique entre la majorité et l’opposition. Le Parlement est allé très vite, car les nouvelles dispositions de la Constitution seront appliquées lors des élections générales (présidentielles, législatives et locales) prévues avant la fin d’année.

7- Actu sports

• Ligue des champions CAF : Duel de Sénégalais en quarts de finale !

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

Le tenant du titre, le Wydad Casablanca (Maroc), affrontera Simba SC (Tanzanie). L’occasion de voir s’affronter deux sénégalais. Il s’agit du duel entre Bouly JR Sambou (WAC) et Pape Ousmane Sakho (Simba), informe Wiwsport.com.

À DÉCOUVRIR

• Classement FIFA : le Sénégal grappille une place

A l’issue de la fenêtre internationale de mars et des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023, la FIFA a publié, ce jeudi son classement des nations actualisé, renseigne Igfm.

Le classement FIFA d’avril 2023

Le top 10 mondial

1. Argentine

2. France

3. Brésil

4. Belgique

5. Angleterre

6. Pays-Bas

7. Croatie

8. Italie

9. Portugal

10. Espagne

Le top 20 africain

1. Maroc (11e au niveau mondial)

2. Sénégal (18e)

3. Tunisie (28e)

4. Algérie  (34e)

5. Egypte (35e)

6. Nigeria (40e)

7. Cameroun (42e)

8. Côte d’Ivoire (45e)

9.  Burkina Faso (50e)

10. Mali (53e)

11. Ghana (60e)

12. Afrique du Sud (66e)

13. RD Congo (70e)

14. Cap-Vert (71e)

15. Guinée (79e)

16. Gabon (82e)

17. Zambie (68e)

18. Ouganda (89e)

19. Bénin (92e)

20. Guinée Equatoriale (94e)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.