Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Avril 2023

1- Incendie au marché syndicat de Kaolack : 29 cantines ravagées entre autres dégâts

Un incendie d’une rare violence s’est déclenché dans la nuit du mercredi au jeudi au marché syndicat de Kaolack. Selon Dakaractu, une trentaine de cantines a été emportée par les flammes ainsi qu’un camion malien rempli de marchandises qui est évalué à plus de 80 millions de Fcfa et plus de 19 moutons. Trouvés sur les lieux, les sinistrés ont estimé les dégâts matériels à plusieurs millions de Fcfa avant de solliciter l’aide de l’État. D’après les informations glanées également sur place, un court circuit électrique serait à l’origine de l’incendie.

2- Keur Massar Sud : Les populations exigent la libération de leur maire et annoncent des plans d’actions

A Keur Massar Sud, les populations et les agents municipaux sont montés au créneau pour exiger la libération de leur maire, Mouhamed Bilal Diatta, arrêté depuis le 23 mars 2023 pour atteinte à la sûreté de l’Etat et offense au chef de l’Etat. 

Ils ont mis en place un collectif pour dénoncer la situation que traverse leur premier édile.
« Une arrestation arbitraire qui porte atteinte à la liberté d’expression, de réunion et d’association consacrée par la constitution sénégalaise et la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples. Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions. Si l’état de droit fonctionne au Sénégal, il reste très vulnérable en raison des pratiques  peu orthodoxes du régime qui abuse de sa capacité à faire arrêter des adversaires politiques. Ce harcèlement doit cesser. La place d’un maire n’est pas en prison. Il incarne une institution, c’est un chef d’entreprise et il a toutes les garanties », lit-on dans le communiqué du collectif des populations et agents de Keur Massar Sud.

Ils appellent les autorités à mettre un terme « à la persécution que subissent ceux qui expriment de manière pacifique leur opposition à ce régime et à garantir les droits fondamentaux reconnus par la Constitution ». Ils exigent également que « les droits à la défense de toutes les personnes arrêtées soient respectés et qu’elles soient remises en liberté provisoire dans l’attente de leur procès en vertu du principe de la présomption d’innocence ». Le collectif annonce des plans d’actions au cours des prochains jours.

3- Mairie de Ziguinchor : Voici ce qui empêche Sonko de satisfaire la demande des travailleurs

Les travailleurs des collectivités locales, en particulier, ceux de la Mairie de Ziguinchor, étaient en sit-in, ce mercredi. pour exiger la revalorisation des salaires.

Ces derniers, en brassards et foulards rouges, ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de l’autorité municipale. Selon SourceA, le maire Ousmane Sonko a refusé catégoriquement de signer le protocole d’accord d’avancement signé par le ministère des Collectivités territoriales pour la revalorisation des salaires. Mais le journal s’empresse de préciser que les agents de la mairie de Ziguinchor ne sont pas les seuls dans cette situation. La quasi totalité des travailleurs des collectivités locales, notamment à Dakar vivent la même situation.

Si Ousmane Sonko refuse de s’exécuter, c’est parce que la décision d’augmentation des salaires a été prise après le vote du budget des mairies. Afin de se conformer à cette disposition, le maire doit d’abord avoir une autre délibération lui permettant d’augmenter les salaires. L’autre souci qui freine l’effectivité de l’augmentation des salaires : le manque de moyens des communes. En effet, l’Etat n’a pas mis les moyens permettant l’effectivité de cette circulaire et en plus il n’y a pas de fonds de dotation, des fonds de concours…

À DÉCOUVRIR

Et dans ces conditions, il est quasi impossible d’augmenter les dépenses de fonctionnement.

4- L’Université de Bambey éclaboussée par une affaire de fraude

 L’Université Alioune Diop de Bambey est secouée par une affaire de fraude à l’examen de licence en sciences de gestion depuis le 9 mars 2023 dernier. Par mesure de prudence, relate L’AS, le corps professoral a décidé d’annuler une dizaine d’examens.

Dans une note reprise par ce journal, le Saes Uadb informe que l’auteur présumé de la soustraction frauduleuse d’épreuves, de leur diffusion et ses complices étudiants, ont été entendus par les responsables de l’Ufr Ecomij. Seulement, se désole le Saes Uadb, un rapport a été transmis à l’autorité de l’Uadb depuis le 13 mars 2023 sans qu’aucune action concrète ne soit initiée pour traduire les mis en cause devant les commissions et juridictions compétentes.

Le syndicat a porté l’affaire devant la justice en déposant une plainte sur le bureau du procureur de Diourbel pour que «cet acte grave », qui implique directement un agent permanent de l’université, ne reste pas sans suite. La coordination du Saes-Uadb exige la suspension à titre conservatoire de l’agent incriminé en attendant sa traduction devant le conseil de discipline.

Le syndicat réclame la traduction des étudiants concernés en conseil de discipline. Fustigeant par ailleurs la gestion « cavalière de l’autorité », le syndicat appelle tout le personnel à se tenir prêt au combat pour redorer l’image de l’Université durement écornée ces dernières années par une gouvernance solitaire de l’autorité.

5- Paris : Une grande Manifestation Panafricaine en soutien à Sonko pour le départ de Macky Sall, prévue ce samedi

Une grande Manifestation Panafricaine est organisée ce samedi 8 avril 2023 à la place de Trocadéro à Paris, en soutien à Ousmane Sonko. La manifestation, prévue ce samedi 8 avril 2023 à la place de Trocadéro à 13 heures, est organisée, dit-on, par les « frères et sœurs Africains », en soutien au Président Ousmane Sonko… Pour « le départ immédiat de Macky Sall ». Il est aussi demandé aux manifestants sénégalais de venir nombreux avec les drapeaux du Sénégal…

A rappeler que le leader du parti Pastef-Les patriotes fait l’objet de deux procédures judiciaires, l’affaire Prodac qui l’oppose au ministre Mame Mbaye Niang (en appel), et celle de viol présumé, à l’ex masseuse de Sweet Beauty, Adji Sarr, renvoyée devant la Chambre criminelle.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.