Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 25 Février 2023

1- Fatick : Le Préfet interdit les meetings u Pastef et de la Cojer prévus ce samedi

A Fatick, le préfet du département a interdit les meetings du Pastef et de la Cojer prévus ce samedi. Selon Rfm qui donne l’information, l’autorité évoque des menaces de troubles à l’ordre public et des risques d’infiltration.

Le meeting de la Cojer devrait se tenir sur la place des « »Berges du Sine » et celui de la Coordination communale de Pastef était prévu au terrain Gouye Gui de « Ndiaye-Ndiaye ».

Les autorités administratives craignent d’éventuelles troubles à l’ordre public. Sur ce, les jeunes de l’Alliance pour la République (APR) se soumettent à la décision du préfet et prévoient, par la suite, une assemblée générale dans un hôtel de la place. Par ailleurs, le Pastef de son coté ne compte pas se prononcer pour le moment. La coordination communale compte tenir un point de presse dans les prochaines heures pour savoir la conduite à tenir.

2- Podor : Le préfet interdit la vente du parfum « Boul Falé » après la mort de 2 jeunes

Les effets de la boisson alcoolisée «Boul Falé» sont dévastateurs chez certains jeunes. Le «Boul faalé», qui est un parfum bas de gamme, est transformé en alcool. Jeudi, les corps des deux bergers, âgés de 18 ans, Oumar Moustapha et Oumar Moussa, connus dans leur village, Yaré Lao, comme deux amis inséparables, ont été découverts dans la brousse. Mercredi, ils quittèrent ensemble leur patelin pour se rendre à un mariage à Baradi, hameau situé dans la commune de Dodel. Dans la nuit du mercredi au jeudi, les deux jeunes hommes décidèrent de rentrer chez eux. Mais toute la journée, comme beaucoup de leurs compagnons, ils avaient acheté des bouteilles de «Boul Faalé» pour leur consommation. Plongés dans l’ivresse toute la journée, ils ont pris congé de leurs amis vers 2 heures du matin, mais ils n’arriveront jamais à Yaré Lao. Vu ses ravages, rapporte Leral, il est interdit par un arrêté préfectoral, mais sa consommation continue de flamber dans certaines zones.

3- Mercenaires parmi les FDS : « Ce sont des Israéliens recrutés par le Palais depuis 2 ans (Source Enquête)

Lors de événements du 16 février dernier où Ousmane Sonko a été exfiltré de son véhicule puis déposé chez lui par les forces de l’ordre (FDS), des photos étranges ont inondé les réseaux sociaux.

Dans les images, l’on voit des hommes blancs parmi les Forces de défense et de sécurité. Une information vite démentie par le ministre du Commerce et porte-parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana qui parle de manipulation. Selon des sources très proches des forces de l’ordre jointes par Enquête, il y a bien une présence des Israéliens et de corps étrangers dans les rangs des FDS. Une présence qui courrouce des hauts gradés des forces de l’ordre.« Elles sont recrutés par le Palais pour former nos FDS en maintien de l’ordre. Ils sont arrivés après les évènements de mars 2021. Leur présence n’est pas du goût de tous les cadres des FDS, car estimant que la police israélienne en matière de maintien de l’ordre ne respecte pas la personne humaine ni aucun droit » », renseigne une source du journal.Elle ajoute : « cette police a des méthodes très dures et ne soucient pas de la vie d’aucun manifestant présent devant elle ».

Combien sont-ils ? Aucune réponse. Mais ces hauts gradés des FDS soutiennent qu’ils ne peuvent rien contre ces Israéliens quand ils sont en mission.« L’essentiel est que le peuple sénégalais soit au courant de cet état de fait au cas où… Le reste, ce sera la loi de l’omerta », répond-t-on.

À DÉCOUVRIR

4- Retard sur la validation de la loi d’amnistie : Les pro-Karim réclament la diligence du dossier

Les partisans de l’ex-Ministre des relations internationales sous le magistère Wade, réclament la diligence du dossier concernant la loi d’amnistie. Ces militants renseigne Senenews, ont formulé la demande hier, Vendredi 24 Février, lors d’une rencontre avec la presse tenue dans la capitale du Saloum.

Soutenus par le grand mouvement pour le Développement du Sénégal (Gmds), ils réclament l’amnistie de leur candidat pour lui assurer de disposer d’un temps matériel lui permettant non seulement d’introduire sa candidature auprès du Conseil constitutionnel, mais d’avoir surtout le privilège de mobiliser les ressources techniques et financières nécessaires pour contribuer à la période de pré campagne et campagne électorale une fois que sa candidature sera validée par l’organe de régulation.

A une année de la prochaine présidentielle du 25 Février 2024, ces pro Karim par la voix de leur porte-parole Serigne Mor Sokhna, se disent inquiets des incertitudes gravitant autour des candidatures dans un contexte où personne n’est encore fixé sur son sort. Car ni le Président sortant Macky Sall, ni Ousmane Sonko encore moins Khalifa Sall ou quelqu’un d’autre n’a encore la certitude de participer à la prochaine présidentielle. C’est pourquoi, trouve-t-il, l’amnistie attendue par certains leaders politiques pressentis à la présidentielle peut en évidence décanter la situation, le temps d’attendre la décision finale du Conseil constitutionnel.

An en croire SudQuotidien, outre le rétablissement des droits politiques et civiques qu’elle porte naturellement en faveur d’un certain nombre de citoyens, cette loi d’amnistie, comme appréciée par les partisans de Karim Wade pourra offrir tous les honneurs au Président Macky Sall. Car en dépit d’un renforcement du système démocratique qu’il engendre pour notre pays, c’est aussi une décision présidentielle qui touchera sensiblement à l’honneur de son prédécesseur, le Président Abdoulaye Wade, et marquera sans doute une fin de carrière politique élogieuse à un personnage ayant tout donné à la démocratie au Sénégal.

5- Justice : Préavis de grève de l’union des travailleurs (UNTJ)

République du Sénégal n° 008 UNTJ/SEN Un Peuple-un But- Une Foi ——————————– Union Nationale des Travailleurs de la Justice (U.N.T.J)

PREAVIS DE GREVE

LE SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL

Considérant que malgré l’instabilité sociale dans le milieu judiciaire, le gouvernement du Sénégal, en particulier le Ministre de la justice, n’a montré aucune volonté de régler les préoccupations somme toute légitimes et minimalistes des travailleurs de la justice ;
Considérant que les réformes initiées relatives au statut particulier du cadre des fonctionnaires de la Justice tardent à être mises en pratique, prolongeant ainsi les travailleurs de la justice dans une incertitude criarde quant à leur avenir professionnel dans ce secteur hautement sensible ;
Considérant qu’il y a une certaine nébuleuse dans la gestion du fonds commun des greffes avec une absence totale de lisibilité et de reddition des comptes de la part du comité siégeant au Ministère de la Justice ; que constatant avec regret que toutes les résolutions prises lors du séminaire sur l’optimisation du fonds commun et le toilettage des textes sont volontairement rangées aux oubliettes.
Considérant qu’il est regrettable de constater que depuis leur admission au Centre de Formation Judiciaire (CFJ), les élèves greffiers, recrutés sur la base de la licence, perçoivent de façon discriminatoire et sans aucune explication légale ou technique, des émoluments en deçà de celles qui leur sont dûes en vertu de leur hiérarchie ;
Considérant par ailleurs que la situation statutaire des Administrateurs de greffes de même que celle des Interprètes demeure inchangée; qu’en effet, depuis la création de leurs corps respectifs aucun avantage spécifique à leur hiérarchie, A1 et B2 ne leur a été alloué;
Constatant qu’en définitive la démotivation grandissante des travailleurs de la justice, conséquence de la saignée constante de ceux-ci vers d’autres horizons plus prometteurs et la compromission syndicale existante, le Secrétariat Exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice ne saurait restée sans réaction, et sur injonction de ses mandants;
Sur ce ;
DONNE PREAVIS DE GREVE AU GOUVERNEMENT ET SUR LE FONDEMENT DU REGIME DECLARATIF DES SYNDICATS
Pour :
1- Revalorisation des Primes de Participation à la Judicature en la doublant ;
2- Pérennisation et paiement de ces dites primes au plus tard le 05 de chaque mois ;
3- Intégration de l’UNTJ au comité de Gestion des Fonds Communs de Greffe ;
4- Virement des Fonds Communs de Greffe au plus tard le 15 du mois suivant le semestre écoulé ;
5- Indemnité de Logement pour tous les travailleurs de la justice;
6- Reclassement à la Hiérarchie A2 pour tous les Greffiers ;
7- Enrôlement des agents autres que les Greffiers et interprètes judiciaires dans le corps des Agents des Greffes et Parquets ;
8- Ouverture sans délai du concours professionnel des Administrateurs Des Greffes ;
9- Audit du personnel bénéficiaire des Fonds Commun de Greffe ;
EN CONSEQUENCE DE CE QUI PRECEDE
Qu’au-delà du délai d’un mois sans satisfaction des dites revendications, les membres du l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ) exerceront leur droit d’observer la grève conformément à l’article 25 de la constitution.
Fait à Dakar, le 06 février 2023
Pour le Secrétariat Exécutif National
LE SECRETAIRE GENERAL

A
Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la transformation du Secteur public.
Ampliations
• Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice ;
• Monsieur le Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions ;
• Madame la Présidente du Haut Conseil du Dialogue social ;
• Premier Président de la Cour suprême du Sénégal
• Monsieur le Secrétaire Général de la CNTS/ FC ;
• Monsieur le représentant Régional de L’Organisation Internationale du Travail (OIT) ;
• Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Sénégal ;

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.