Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Février 2023

1- Idrissa Seck, candidat à la Présidentielle : Des responsables de Rewmi se démarquent et soutiennent Macky Sall

Idrissa Seck va bientôt annoncer sa candidature à la Présidentielle de 2024. L’ancien Premier ministre de Abdoulaye Wade veut mettre fin à son compagnonnage avec le Président, Macky Sall.

Lors d’une réunion avec des l’état-major de son parti, Rewmi, il a agité la question du troisième mandat comme ligne de rupture entre le chef de l’État et lui. “C’était mon point de désaccord avec Abdoulaye Wade, et ça l’est devenu également avec Macky Sall”, a-t-il glissé lors de cette réunion. 

Cette volonté de rupture d’Idrissa Seck n’est pas du goût de certains leaders de Rewmi. Deux responsables du parti, Moustapha Messeré et Mouhamed Cissé, ne comptent pas le suivre dans sa nouvelle aventure électorale. “Il faut un peu de loyauté dans la vie politique”, a indiqué ce dernier, qui fut candidat de Benno Bokk Yakaar à Touba, lors des dernières élections législatives. “C’est une stratégie suicidaire pour le parti”, dénonce pour sa part Moustapha Messeré. 

Les deux entendent continuer leur compagnonnage avec Benno Bokk Yakaar et soutenir la candidature du Président Macky Sall. Rappelons que celui-ci n’a pas encore clairement affiché sa volonté de briguer une troisième fois à la Présidentielle. Mais beaucoup de mouvements  et de personnalités, à travers notamment des meetings d’investiture, le poussent à solliciter le suffrage des Sénégalais pour un deuxième quinquennat.

2- Présidentielle 2024 : Le journaliste Mamoudou Ibra Kane lance un mouvement citoyen

Le journaliste Mamoudou Ibra Kane, Directeur Général du Groupe Emedia, a lancé ce samedi un mouvement citoyen baptisé « Demain, c’est maintenant ». Est-ce que Mamoudou Ibra Kane sera-t-il candidat aux prochaines élections ? «Rien n’est exclus», a-t-il répondu aux journalistes. Il ajoute : « Nous ne nous fixons aucune limite quand il s’agit de servir le Sénégal. Notre mouvement se sent prêt pour 2024. Je suis Sénégalais et rien de ce qui est Sénégalais ne
m’écarte».

« Chers compatriotes, acteurs politiques et sociaux, opérateurs économiques et financiers, chefs religieux et coutumiers, jeunes et adultes, garçons et filles, hommes et femmes, notre pays se prépare à élire son cinquième Président de la République le 25 février 2024. Aujourd’hui, 25 février 2023, marquant le lancement officiel de «DEMAIN C’EST MAINTENANT » et à 365 jours de l’échéance, notre mouvement citoyen se sent fortement interpelé. En effet, dans le contexte actuel, l’avenir de notre pays doit être au cœur des préoccupations de tout citoyen. La mobilisation permanente, la réflexion profonde et l’action concrète constituent une nécessité urgente face aux défis d’aujourd’hui et de Demain», a déclaré M. Kane.

3- Justice : Le parquet demande un mandat dépôt pour Lamine Niang et Gaoussou Sonko

Interpellés après les incidents ayant suivi le report du procès opposant le ministre Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, Lamine Niang et Gaoussou Sonko seront édifiés sur leur sort lundi.
Respectivement chauffeur et agent de sécurité du leader de Pastef les Patriotes, ils ont bénéficié d’un cinquième retour de parquet hier. Pour autant, leur sort est entre les mains du juge du quatrième cabinet.

En effet, le parquet lui a demandé, ce vendredi, l’ouverture d’une information judiciaire pour mise en danger de la vie d’autrui avant de requérir le mandat de dépôt. Selon Seneweb, la décision finale revient au magistrat instructeur.

4- Situation en Tunisie : Une cellule de crise installée et des numéros verts mis à la disposition des Sénégalais

À DÉCOUVRIR

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a enfin réagi à la situation des Sénégalais vivant en Tunisie. Les services de Aïssata Tall Sall disent « suivre de près » la situation qui prévaut en Tunisie, relativement aux migrants d’origine subsaharienne.

Dans un communiqué ce dimanche, le ministère rappelle, à cet égard, « l’attachement particulier » du Sénégal à la sécurité et à la sûreté des communautés sénégalaises partout où elles résident et en toute circonstance.

En conséquence, Madame l’Ambassadeur du Sénégal en Tunisie a été instruite de mettre en place une Cellule de crise pour assurer la protection de nos ressortissants et de leurs biens. Les numéros verts suivants ont été mis en service à cet effet :

00221775595546 (WhatsApp)

00216 50840908 (00216 55358834).

Selon PressAfrik, l’Ambassade dit rester également en contact à cet effet avec les responsables des Associations sénégalaises en Tunisie. Le ministère appelle les compatriotes établis dans ce pays au « calme et à la sérénité ».

5- Présidentielle 2024 : L’ACT de Abdoul Mbaye demande à la Cedeao de freiner Macky avant de devoir réagir à un coup de force

Le Conseil national de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) s’est exprimé samedi sur l’actualité politique nationale, au cours d’une réunion présidée par son président, Abdoul Mbaye. Sur le débat de la 3e candidature de Macky Sall, l’ancien Premier ministre et ses camarades de parti pensent que « Reniant comme habituellement sa parole, ce dernier est jugé responsable de la résurgence du débat portant sur le troisième mandat ».

C’est ainsi qu’ils interpellent la Cedeao, qui ne fait rien contre les dirigeants qui violent les Constitutions de leurs pays. « La appelé la CEDEAO à se montrer plus attentive aux causes déclenchant les coups d’état plutôt que de s’échiner à les combattre sans grand succès lorsque les populations adhèrent au départ des pseudo-démocrates qui les gouvernent. Afin de préserver sa crédibilité, la CEDEAO doit inventer des mécanismes de sanctions contre les dirigeants auteurs de violences contre leurs Constitutions et ceux qui ne respectent les décisions de la Cour de Justice de la CEDEAO », lit-on dans le communiqué parvenu à PressAfrik

 Le CN de l’ACT d’ajouter: « A défaut, les coups de force pourraient se multiplier dans des États aux institutions rendues faibles par des chefs d’état plus soucieux de leur durée prolongée au pouvoir et de l’enrichissement de leurs familles que de l’amélioration du sort de leurs populations souffrant de politiques publiques mal conduites et d’une conjoncture internationale particulièrement défavorable ».

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.