Le Café qui réveille l'Info

Mame Matar Guèye malade, l’audition de Cheikh Ahmed Cissé renvoyée

Cheikh Ahmed Cissé placé sous mandat de dépôt suite à ses propos relatifs à la distribution de préservatifs dans les mosquées, devait être extrait de sa cellule et entendu au fond, et en même temps que Mame Makhtar Guèye Jamra Finalement les auditions n’ont pas eu lieu.

Le juge a reporté à une date ultérieure, rapporte Les Echos qui ne donne aucune date précise. En fait, Mame Makhtar Guèye serait souffrant, c’est pourquoi, le magistrat instructeur a renvoyé.

Probablement, il voulait procéder à une confrontation. Cheikh Cissé, rappelons le, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, en novembre dernier, pour avoir soutenu que les préservatifs devaient être distribués dans les lieux de culte, notamment les mosquées.

‘’Les familles religieuses devraient prendre des préservatifs pour les distribuer dans les mosquées. Chaque vendredi, les imams devraient parler de ce thème. Le but de la mosquée est de montrer le droit chemin aux croyants. Le plus important dans notre religion, après la prière, c’est d’avoir des rapports intimes. La particularité de la mosquée est qu’il n’y a que des hommes. Ainsi, de la même manière que des responsables des mosquées font le tour des fidèles pour récupérer les aumônes et offrandes, de cette même façon, ils doivent le faire pour leur distribuer des capotes’’, déclarait-il.

Les commentaires sont fermés.