Le Café qui réveille l'Info

Justice : Le procès Madiambal-Teliko repoussé au 7 février

L’affaire opposant le président de l’Union des magistrats du Sénégal au journaliste Madiambal Diagne devait être jugée en appel ce mardi 24 janvier 2022 à la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar de Dakar.

Mais selon Les Échos, qui donne l’information, repris par Senenews, le procès en appel a été renvoyé au motif qu’il n’y avait pas le jugement en première instance. C’est ainsi que la Cour a renvoyé l’affaire au 7 février 2022 pour les plaidoiries.

Pour rappel, le tribunal avait condamné en première Instance à une peine de trois mois ferme le Patron de Presse, infligeant ainsi à verser 5 millions F Cfa à Souleymane Teliko et une amende de 600 mille francs. Le journaliste a ainsi interjeté appel contre la décision du juge de première instance.

Madiambal Diagne a été traduit en Justice suite à ses accusations contre Souleymane Téliko. «Souleymane Téliko, a été juge aux chambres africaines extraordinaires pour juger Hissène Habré. Ce magistrat a été épinglé par l’Union africaine dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien», avait-il déclaré lors du Grand Jury de la Rfm.

Les commentaires sont fermés.