Le Café qui réveille l'Info

Kaolack : La grève des transporteurs bien suivie, les moto-jakartas prennent le pouvoir

La grève des transporteurs routiers a été bien suivie par les chauffeurs de Kaolack. Plusieurs voitures ont été immobilisées à l’intérieur de la gare routière Liberté communément appelé « Garage Dakar » et la gare routière Nioro, informe Senenews.

Les populations ont été obligées de se rabattre sur les motos taxis Jakarta, les charrettes, les quelques rares bus Tata dans la circulation ou marcher à pied car aucun taxi n’a circulé durant ces 48 heures dans la circonscription communale de Kaolack.

Pour rappel, les transporteurs sont en grève illimitée. Un mot d’ordre de grève décrété par le syndicat national des transports routiers pour contraindre l’Etat du Sénégal à revenir sur certaines mesures prises après l’accident de Sikilo, qui a occasionné 42 morts.

Ils ont jugé les mesures prises par le gouvernement en déphasage avec les réalités économiques ou les modes de vie, comme par exemple l’interdiction faite aux bus et aux minibus de circuler la nuit, ou l’interdiction d’importer des pneus d’occasion.

Les commentaires sont fermés.