La première rencontre du bureau de l’Association des maires du Sénégal (AMS) s’annonce houleuse. A peine élu, le nouveau président de l’AMS, Oumar Ba enregistre son premier clash.
Alors qu’une réunion est conviée, ce jeudi, à Saly par le successeur d’Aliou Sall, certains maires l’accusent déjà d’avoir violé le compromis trouvé au Palais lors d’une audience que Macky Sall avait accordée à une quinzaine de candidats à la Présidence de l’Association des maires du Sénégal (Ams).
En fait, rapporte le journal SourceA, repris par Seneweb, pour désarmer les candidats d’alors, le chef de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ avait recommandé, dit-on, que les maires de chaque département désignent quelqu’un censé les représenter au sein du bureau de la structure.
Mais cela n’a pas été fait. Et Idrissa Diop, maire de Lagbar de sonner la rebellion: » C’est moi qui suis désigné par 16 des 19 maires du Djolof pour siéger dans le bureau de l’AMS, mais je ne suis pas convié à cette rencontre prévue à Saly. Mais, j’y prendrai part par A ou par B », a-t-il juré.
Le président de l’AMS, de son côté, tempère : « je pense que ce n’est pas le moment (…) de se tirailler. Ce n’est nullement une affaire personnelle, puisque je n’agis pas seul; je travaille en équipe ».
Les commentaires sont fermés.