Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 10 Janvier 2022

1- Rééducation de Sadio Mané : Le Bayern donne des nouvelles

Sadio Mané est guéri. Le « nianthio » a même entamé la rééducation. Son club a donné de ses nouvelles ce mardi, révèle Igfm.

Alors que la plupart de ses coéquipiers préparent la seconde partie de la saison au stage d’entraînement de Doha, Sadio Mané, blessé depuis novembre dernier, travaille d’arrache-pied pour faire son grand retour au FC Bayern.

L’international sénégalais de 30 ans s’entraîne actuellement au centre de performance des champions d’Allemagne à Säbener Straße pour préparer son retour sur le terrain.

Aujourd’hui mardi, Mané a pu effectuer sa première séance de course à pied. Il a même, selon le Bayern, effectué un travail en salle de musculation.

Blessé juste avant la coupe du Monde de Qatar, l’attaquant des « lions » a dû subir une intervention chirurgicale à la mi-novembre pour refixer un tendon sur son péroné droit. Ce qui l’éloigne des pelouses, jusqu’ici.

2- Opération, reprise, mercato : « Bouna travaille beaucoup pour revenir sur les terrains » avec le Bayern selon son agent !

Bouna Sarr qui a vécu une année 2022 compliquée en club souhaite toujours rester en Allemagne avec le Bayern Munich. Selon son agent qui donne l’information, il est en avance sur sa préparation pour la reprise, rapporte Wiwsport.

Bouna Sarr a repris la course annonçait le club allemand en décembre passé. Le latéral droit pourrait bientôt revenir sur les pelouses informe son agent qui s’est entretenu avec Footmercato. Patrick Mendy explique que le Champion d’Afrique continue sa réathlétisation pour retrouver ses coéquipiers. « Bouna travaille beaucoup pour revenir sur les terrains. Pour l’instant, il est dans les temps pour la reprise, même légèrement en avance. Les sensations sont bonnes et doivent lui permettre de revenir d’ici fin janvier ou vers le début du mois de février » a fait savoir son représentant.

3- CHAN 2023 : Les Lions Locaux sont bien arrivés en Algérie

Les Lions Locaux ont quitté la Tunisie au lendemain de leur victoire contre le Niger (1-0) en amical. Ils sont bien arrivés en Algérie ce mardi, lieu de la 7e édition du championnat d’Afrique des Nations à laquelle ils prendront part, informe Wiwsport.

À trois jours du coup d’envoi du championnat d’Afrique des Nations (13 janvier – 4 février), l’équipe locale du Sénégal est bien arrivée en Algérie ce mardi. En provenance de Tabarka en Tunusie où ils ont effectués leur dernière phase de préparation, les Lions de Pape Thiaw ont été accueillis par plusieurs supporters et journalistes. Ils vont ensuite rejoindre leur camp de base situé dans la ville d’Annaba où ils seront logés, en compagnie de la RDC, la Côte d’Ivoire et l’Ouganda, du groupe B.

4- CHAN 2023 : Premier adversaire du Sénégal, la Côte d’Ivoire corrigée par la Mauritanie en amical (3-0)

Adversaire de la sélection sénégalaise au championnat d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a clôturé sa phase de préparation sur une mauvaise note. Elle a été sévèrement battue par la Mauritanie, score final (3-0), renseigne Wiwsport.

Logés dans le groupe B avec la RDC Congo, l’Ouganda et le Sénégal, les Eléphants locaux ont enregistré une lourde défaite à l’occasion de leur troisième et dernier match test en Tunisie. Sortie d’un match nul (1-1) compliqué arraché face au Cameroun, la Côte d’Ivoire espérait terminer son stage de préparation à Tunis sur une bonne note, mais c’est raté. Face à la Mauritanie, les hommes de Soualiho Haïdara ont tout simplement pris l’eau.

À DÉCOUVRIR

Cette défaite retentissante 3-0, enregistrée à quatre jours de leur premier match dans ce championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie peut faire plonger la bande à Soualiho Haïdara dans le doute, contrairement à leur premier adversaire, le Sénégal qui a récolté une victoire sur la plus petite des marques (1-0) lors de son dernier match de préparation contre le Congo. Les deux formations s’affrontent le soir du 14 février prochain au Stade d’Annaba dans le cadre de la première journée du groupe B.

5- Mercato : À peine recruté par le Slavia Prague, Babacar Sy vers un prêt à Teplice

Fraîchement recruté par le Slavia Prague en provenance du MAS Táborsko, Babacar Sy va filer en prêt au FK Teplice, informe Wiwsport.

Très actif dans ce début de mercato d’hiver, le Slavia Prague a ramené un Sénégalais dans ses rangs. La formation de Jindřich Trpišovský s’est en effet attachée des services du jeune attaquant sénégalais Babacar Sy, en provenance du MAS Táborsko. Mais l’ancien joueur de Mbour Petite-Côte va filer dans un autre club du Championnat de Tchéquie, en l’occurrence le FK Teplice.

« L’attaquant sénégalais de 22 ans Babacar Sy, qui se prépare actuellement avec le FK Teplice, ne s’est pas rendu au Portugal (où le Slavia Prague doit passer quelques jours de stage, NDLR) avec l’équipe. Les clubs négocient son prêt jusqu’à la fin de la saison », a indiqué le club du Slavia Prague sur Twitter. À Teplice, Babacar Sy retrouverait l’ancien attaquant du Stade de Mbour Abdallah Gning.

6- Lutte : Modou Lo a déposé son certificat de guérison

Le lutteur Modou Lo a déposé, ce mardi, son certificat de guérison, dans le bureau du Directeur administratif du CNG, Ndiamé Diop, renseigne Igfm.

L’information a été donnée par l’agent de Modou Lo, Biram Gning lors d’un bref entretien téléphonique avec IGFM. « Effectivement, c’est moi qui ai déposé le certificat, ce mardi 10 janvier. Maintenant, Modou est apte, il peut désormais lutter », a-t-il fait savoir au téléphone.

Et d’ajouter : « Après trois ans sans combat, il doit reprendre la compétition. Son combat contre Ama Baldé ne s’est pas tenu au moment voulu à cause de sa blessure. C’est toujours d’actualité parce qu’il a reçu une avance. Mais là, c’est Ama qui s’est blessé à son tour. On attend qu’il guérisse », a expliqué Biram Gningue, indiquant qu’il se pourrait que Modou Lo décroche un autre adversaire hormis son combat contre Ama.

Pour rappel, le combat de lutte tant attendu qui devait opposer les lutteurs Modou Lo et Ama Baldé, le 13 mars 2022, à l’arène nationale, a été reporté. Le lutteur des Parcelles Assainies, Modou Lô, avait contracté une blessure quelques semaines avant. 

7- Accusé d’avoir aidé Boy Niang contre Balla Gaye, Yékini sort de sa réserve : « Ils se sont trompés sur mon compte (…) Je n’ai absolument rien à craindre de qui que ce soit »

L’ancien roi des arènes Yakhya Diop Yékini a apporté un démenti sévère à propos de certaines accusations qui pèsent à son encontre. Des fans de Balla Gaye l’accusent d’avoir aidé mystiquement Boy Niang lors de son combat contre le Lion de Guédiawaye.

Lassé d’être à chaque fois associé aux revers de Balla Gaye 2, Yékini dit stop et assure qu’il n’est mêlé ni de prés ni de loin à cette polémique : « Tout d’abord, je tenais à dire que si je fais cette précision ce n’est pas pour répondre à mes détracteurs mais par égard à mes proches et sympathisants qui sont touchés par ces accusations qui pèsent sur ma personne (…) Depuis quelque temps, suite à la défaite de Balla Gaye, j’ai entendu toutes sortes de versions venant de la part de ses partisans. Je tenais à dire que toutes ces polémiques sont vaines et surtout très loin de la vérité » a t’il déclaré, relate Wiwsport.

Celui qui fut nommé le meilleur l’erreur du cinquantenaire d’ajouter : « Je n’ai rien contre Balla Gaye, mais j’ai comme l’impression qu’il est encore trop «jeune» pour comprendre certaines choses et faire preuve de maturité. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par ses proches. Il faut que cela soit clair, jusqu’à la fin des temps, vous ne verrez jamais Yekini aller aider un lutteur contre qui que ce soit, à moins qu’il ne fasse partie de mon écurie » a tenu à préciser Yékini avant de défier ceux qui voudraient l’attaquer d’une miner ou d’une autre. « Ils se sont trompés sur mon compte. Mais qu’ils sachent tous que je n’ai absolument rien à craindre de qui que ce soit ! A l’endroit de ces marabouts, je m’appelle Yakhya Diop, qu’ils fassent quelque chose contre s’ils le peuvent. »

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.