Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 7 Janvier 2023

1- Chelsea : Edouard Mendy opéré d’une fracture du doigt

Alors qu’il vit une saison très compliquée à Chelsea, Edouard Mendy sera à l’écart des terrains ces prochaines semaines en raison d’une blessure à un doigt, informe Wiwsport.

La saison 2022-2023 d’Edouard Mendy à Chelsea vire au cauchemar. Apparu seulement à onze reprises toutes compétitions confondues après avoir perdu sa place de titulaire au profit de Kepa Arrizabalaga, le portier international sénégalais rejoint l’infirmerie. Ce samedi, son club a en effet annoncé qu’il a subi une opération du doigt qui s’est fracturé lors d’un entraînement cette semaine.

« Le joueur de 30 ans travaillera en étroite collaboration avec le service médical du club pendant sa phase de rééducation », précise le communiqué des Blues. Aucune durée d’indisponibilité n’a cependant été précisée pour le Champion d’Afrique qui avait déjà été victime d’une telle blessure lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 alors qu’il évoluait sous les couleurs du Stade de Reims.

2- Coupe de France : Bamba Dieng buteur, l’OM passe au prochain tour face à Hyères

À 10 contre 11 pendant presque tout le match, l’OM a réussi à s’extirper du piège Hyères. Les Olympiens s’imposent (2-0) dans ce 32e de finale de Coupe de France avec un but de Bamba Dieng, renseigne Wiwsport.

En grande forme en Championnat, l’Olympique de Marseille n’est pas tombé dans le piège des amateurs d’Hyères FC et réussit à enchaîner. Les hommes d’Igor Tudor s’imposent en effet 2-0 face aux pensionnaires de National 2 et se qualifient pour les 16es de finale de la Coupe de France.

L’OM a pourtant joué une grande partie du match en infériorité numérique après l’expulsion d’Eric Baily, auteur d’une impressionnante faute sur le Mauritanien Moussa Ndiaye à la 15e minute. Les Olympiens se sont appuyés sur un but d’Alexis Sanchez sur penalty peu avant la pause et un autre de Bamba Dieng (70e).

3- FA Cup : Pape Matar Sarr et Tottenham éliminent Portsmouth

Grâce à un but de son éternel sauveur, Harry Kane, Tottenham de Pape Matar Sarr s’est difficilement défait de Portsmouth lors du troisième tour de FA Cup (1-0), rapporte Wiwsport.

Époustouflant vainqueur de Crystal Palace en Premier League mercredi dernier, Tottenham voulait confirmer en s’imposant face Portsmouth à l’occasion du troisième tour de FA Cup. Pour cette rencontre, Antonio Conte a largement tourné son onze de départ. On retrouvait notamment le Champion d’Afrique Pape Matar Sarr, titulaire pour la première fois avec les Spurs.

À l’image de ses deux entrées en jeu lors des deux derniers matchs, le jeune milieu de terrain sénégalais n’a pas manqué sa prestation, bien au contraire. Si l’adversaire n’était que l’actuel 12e de League One (D3 d’Angleterre), l’ancien de Génération Foot a brillé dans l’entrejeu des Spurs et confirmé tout son talent, tout au long de cette rencontre qu’il a intégralement disputée.

4- FA Cup : Avec Nampalys Mendy, Leicester City valide son billet pour le tour suivant

Dans le cadre du troisième tour de FA Cup, Leicester City affrontait Gillingham Football Club, une formation de League Twoon, équivalent de la quatrième division anglaise. Cette rencontre qui a vu la première titularisation de Nampalys Mendy cette saison s’est soldée sur une courte victoire (0-1) des Foxes, renseigne Wiwsport.

Leicester City s’est contenté du strict minimum (0-1) grâce à une réalisation de Kelechi Iheanacho pour prendre le dessus sur son adversaire du jour, Gillingham Football Club au Priestfield Stadium en FA Cup comptant pour le troisième tour. Avec un Nampalys Mendy qui a vécu sa première titularisation de cette saison, les hommes de Brendan Rodgers ont trouvé la faille en seconde période alors que les deux équipes se sont quittées sur un nul et vierge à la pause (0-0).

Placé dans l’entre jeu des Foxes, le milieu de terrain des Lions a disputé 82 minutes avant de céder sa place à Wilfred Ndidi. Leicester valide ainsi pour billet pour le tour suivant.

5- FA Cup – Sheffield United : La passe décisive messiesque d’Iliman Ndiaye contre Millwall

À DÉCOUVRIR

Titulaire contre Millwall en FA Cup ce samedi, Iliman Ndiaye a délivré une superbe passe décisive avec Sheffield United, relate Wiwsport.

Il ne s’arrête jamais. Déjà auteur de sept passes décisives en Championnat cette saison, Iliman Ndiaye vient d’ajouter une nouvelle offrande dans sa liste. Cette fois-ci, le jeune attaquant sénégalais s’est illustré lors du troisième tour de FA Cup contre Millwall, ce samedi après-midi.

Servi sur le poteau de corner, le joueur de 22 ans a mystifié le défenseur de Millwall, Charlie Cresswell pour aller délivrer un bonbon à Jayden Bogle qui inscrit le 0-2 des Blades à la 36e minute. Un petit numéro dont on voit désormais chaque week-end.

5bis- FA Cup : Ça passe pour Iliman Ndiaye et Sheffield United, Seny Dieng et QPR éliminés

Sheffield United s’est qualifié pour le prochain tour de la FA Cup en battant Millwall (2-0). En revanche, l’aventure s’arrête-là pour Seny Dieng et QPR, défaits par Fleetwood Town (1-2), renseigne Wiwsport.

Déjà en grande forme en Championnat, Sheffield United a profité de la FA Cup pour confirmer. En déplacement sur la pelouse de Millwall ce samedi après-midi, les hommes de Paul Heckingbottom ont validé leur ticket pour le prochain tour en s’imposant sur la marque de 2 à 0. Daniel Jebbison (23e) et Jayden Bogle, servi par Iliman Ndiaye (36e) ont marqué les buts des Blades.

Outre Iliman Ndiaye, un autre international sénégalais était également au rendez-vous au même moment. Il s’agit de Seny Dieng qui se rendait avec Queens Park Rangers sur le terrain de Fleetwood. Mais le portier de 28 ans et QPR ont vu leur chemin s’arrêter au troisième tour après avoir été battus par les pensionnaires de Leagu One. Seny Dieng était bien titulaire dans ce match.

6- FA Cup : Sans Ismaïla Sarr, Watford sorti par Reading FC

Battu par Reading FC samedi (2-0), Watford est éliminé de la FA Cup dès le 3e tour, informe Wiwsport.

C’est déjà la fin de l’aventure pour Watford en FA Cup cette saison. En déplacement au Madjeski Stadium, samedi en début d’après-midi, à l’occasion du troisième tour de la FA Cup, les Hornets se sont inclinés 2 à 0 face à Reading FC. Un score logique au regard des la performance des hommes de Slaven Bilic.

Pour cette rencontre, l’entraîneur croate avait choisi de largement tourné son équipe, laissant même Ismaila Sarr à la maison. De son côté, Paul Ince a composé avec ses armes, dont Naby Sarr, Amadou Mbengue et Mamadou Loum Ndiaye, qui a démarré sur le banc. Abrefa et Shane Long ont marqué pour les Royals.

7- France : Didier Deschamps prolongé à la tête des Bleus jusqu’en 2026

C’était attendu, c’est désormais officiel. À la tête des Bleus depuis 2012, Didier Deschamps va poursuivre l’aventure au moins jusqu’en 2026, révèle Wiwsport.

Auteur d’une très belle Coupe du Monde avec l’Equipe de France et finalement battu en finale par l’Argentine, le sélectionneur Didier Deschamps a été récompensé de son travail par la Fédération Française de Football. Dans un communiqué publié ce samedi en fin de matinée, la FFF a en effet annoncé la prolongation de contrat de DD jusqu’en 2026, donc jusqu’à la prochaine Coupe du Monde.

Nommé le 9 juillet 2012, DD présente en bilan remarquable avec les Bleus. En 139 matchs, il a décroché 89 victoires pour 28 nuls, et 22 défaites. Il a notamment la Coupe du Monde 2018, la Ligue des Nations 2021, atteint la finale de l’Euro 2016 et, bien évidemment celle du Mondial au Qatar. Le Bayonnais de 54 ans va poursuivre l’aventure avec son adjoint de toujours à savoir Guy Stéphan.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.