Les habitants de la capitale du rail ne sont d’avis avec le maire Biram Souley Diop. Après la polémique sur le cumul de poste. Les jeunes du parti ont sollicité la démission du nouveau de Thiès-Nord pour servir de leçon aux autres.
« Le député-maire Birame Soulèye Diop, soucieux de l’image du parti et du respect des promesses électorales par rapport au cumul de mandats faites par le candidat Ousmane Sonko en campagne électorale lors de la présidentielle de 2019, a fini par faire un choix entre son poste de député à l’Assemblée nationale et celui de maire à la commune Thiès-Nord. Cette suite à un débat d’opinions pris très au sérieux au sein de Pastef. Son choix, c’est de libérer son poste de premier magistrat de la commune de Thiès-Nord », a expliqué Cheikh Abdou Séye cadre de Pastef
Selon lui, il est important d’inviter les patriotes de Thiès-Nord une réflexion après le départ de Biram Souley Diop « il est important d’inviter nos frères et sœurs de parti à une réflexion critique sur les conséquences de chaque choix, notamment celui de libérer l’un ou l’autre des postes ou de maintenir les deux »
Avant de terminer par « vouloir confier la mairie de Thiès-Nord à un conseiller municipal méconnu des populations va saper l’esprit d’un scrutin direct prévu par le code général des collectivités territoriales et risque de plonger encore dans l’arriération cette commune mis dans une fâcheuse situation par un maire accidentel et pas redevable aux populations, Lamine Diallo. Lequel, après douze années de règne, n’arrivait toujours pas à curer annuellement les égouts, entretenir le réseau d’éclairage public ou même préserver les ressources fiscales et foncières de la commune » (Avec Senenews)
Les commentaires sont fermés.