Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 5 Janvier 2023

1- Marseille : Le geste de Bamba Dieng qui ne passe pas inaperçu

L’avenir de Bamba Dieng reste et demeure incertain au sein de l’équipe marseillaise. Et son dernier geste ne dira pas le contraire puisque le jeune joueur sénégalais a décidé de supprimer toutes ses photos en lien avec l’Olympique de Marseille de son compte Instagram, visité par Wiwsport. Un indice ?

C’est connu de tous, Bamba Dieng traverse une situation très délicate à l’OM. Auteur du plus beau but de la saison dernière en Ligue 1, l’attaquant sénégalais qui a vu son temps de jeu chuter de façon considérable après avoir été contraint de rester à Marseille suite à un scénario rocambolesque sur son transfert vers Nice. Une situation qui pourrait inciter le Lion, buteur lors de la Coupe du Monde au Qatar, à quitter la cité phocéenne lors du mois de janvier. D’ailleurs il n’a pas manqué de lâcher un nouvel indice qui va dans ce sens. Ce jeudi matin, l’attaquant de 22 ans a retiré toutes ses photos sur son compte Instagram en lien avec le club français, laissant ainsi planer le doute sur son avenir.

2- Pape GUEYE : « Ce que je pense de mon litige avec le TAS »

L’Olympique de Marseille va faire son entrée en Coupe de France ce samedi. À 48h du match, Pape Gueye a évoqué son litige avec le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

L’international sénégalais a évoqué son avenir, alors qu’il entrera dans sa dernière année de contrat cet été, et que les joueurs dans cette situation ne sont plus forcément les bienvenus sous le règne de Pablo Longoria. « Mon litige avec le TAS (l’affaire de son transfert entre Watford et l’OM ndlr.) ne bloque aucun mouvement. Je suis bien dans ce club, ça fait 3 ans. Je n’ai pas vu les dirigeants. Je suis sur le terrain à faire ce que je sais faire. La suite, ce n’est pas moi qui gère », a-t-il répondu, relate Wiwsport.

Pour appel, le Tribunal arbitral du sport (TAS) se penchera les 8 et 9 mars prochains sur le dossier Pape Gueye, qui devait rejoindre Watford en provenance du Havre à l’été 2020, et qui avait finalement atterri à l’OM.

3- Mercato : Chelsea recrute Benoit Badiashile et crée encore de la concurrence à Koulibaly

Chelsea FC vient d’officialiser l’arrivée du défenseur français Benoit Badiashile contre un chèque de 40 millions d’euros. Une recrue qui va bousculer la hiérarchie et créer de la concurrence à Kalidou Koulibaly, indique Wiwsport.

L’avenir de Kalidou Koulibaly s’assombrit t-il à Chelsea avec l’arrivée de la nouvelle recrue des Blues , Benoit Badiashile? Voilà la question qui doit tarauder à l’esprit des supporters du club londonien mais aussi des fans sénégalais qui suivent le défenseur central de 31 ans.

4- Bastia : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye absent plusieurs semaines

Pièce maîtresse du dispositif de Régis Brouard cette saison, Abdoulaye Niakhaté va manquer à Bastia puisqu’il sera écarté des terrains pendant une bonne période, renseigne Wiwsport.

Mauvaise nouvelle pour le Sporting Club Bastiais (11e de Ligue 2) et son jeune défenseur central sénégalais, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye. Touché à l’entraînement mardi, le joueur de 20 ans s’est occasionné d’une lésion aux quadriceps, rapporte le club corse dans un communiqué paru ce jeudi 5 janvier. La durée de son indisponibilité est estimée à trois semaines.

À DÉCOUVRIR

Un gros coup dur pour SCB et son entraîneur connaissant l’importance de l’international U23 dans cette équipe. Prêté par l’Olympique Lyonnais, l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur n’a quitté le 11 de départ de Régis Brouard qu’une seule fois entre la 2e et la 17e journée de Ligue 2, en raison d’une suspension. Il a même réussi à inscrire un but en 15 matchs.

5- Copa del Rey : Le Real Betis de Youssouf Sabaly remonte contre l’Ibiza IP et se qualifie en 8es

Grâce à une victoire renversante contre le CD Ibiza (4-1), le Real Betis s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey. Blessé, Youssouf Sabaly n’a pas participé à cette rencontre, informe Wiwsport.

Tenant du titre de la compétition, le Real Betis n’a pas eu la tache très facile pour son entrée en lice dans la Coupe d’Espagne. Opposés au CD Ibiza Islas Pitiusas, pensionnaire de Quatrième Division, les hommes de Manuel Pellegrini ont dû réalisé une seconde période parfaite pour l’emporter après avoir été mené à la pause.

6- Süper Lig : Badou Ndiaye, buteur, et Adana Demirspor pulvérisent İstanbulspor

Injouable, Adana Demirspor et Badou Ndiaye ont explosé la lanterne rouge, İstanbulspor (6-0) à l’occasion de la 17e journée de Süper Lig, ce jeudi soir, rapporte Wiwsport.

Battu par Beşiktaş lors de son dernier match (0-1), Adana Demirspor reprend déjà sa marche en avant et de manière remarquable. Sur leur pelouse ce jeudi 5 janvier dans le cadre de la 17e journée du Championnat de Turquie, les hommes de Vincenzo Montella ont littéralement écrasé le dernier du classement, İstanbulspor, sur le score sans appel de 6 buts à rien.

Titulaire pour cette rencontre et encore très précieux dans l’entrejeu de son équipe, le milieu de terrain sénégalais Pape Alioune Ndiaye a marqué le 4-0 sur penalty à la 65e. C’est déjà la quatrième réalisation de la saison pour l’ancien pensionnaire de Diambars. Sur le plan comptable, Adana Demirspor conserve sa 4e place, à 6 points du leader, Galatasaray.

7- Mercato – FC Metz : Un géant serbe s’intéresse à Ibrahima Niane

Très peu brillant avec le FC Metz cette saison, Ibrahima Niane pourrait partir se relancer en Serbie dès ce mercato d’hiver, annonce Wiwsport.

Depuis son retour d’une grave blessure, Ibrahima Niane peine à retrouver son niveau d’antan. Cette saison, l’attaquant sénégalais de 23 ans vit une campagne très mitigée, n’ayant inscrit que deux buts en 13 matchs de Ligue 2 avec le FC Metz. Des statistiques qui n’aident pas beaucoup le Club à La Croix de Lorraine, 6e du Championnat.

L’été dernier, l’ancien pensionnaire de Génération Foot intéressait plusieurs clubs, parmi lesquels le FC Lorient, l’Atalanta ou encore le Genoa. Mais il est finalement resté chez les Grenats. Néanmoins, Niane, dont le contrat avec le FC Metz court jusqu’en 2024, n’est pas sûr de finir la saison au Stade Saint-Symphorien, d’autant qu’un grand club serbe s’intéresserait à lui.

En effet, d’après les informations de Mozzartsport, l’Etoile Rouge de Belgrade, à la recherche d’un renfort offensif, aurait fait de l’ancien international U20 l’une de ses cibles pour ce mercato. Pour s’offrir Ibrahima Niane, qui aurait lui-même demandé à quitter Metz, l’actuel leader du Championnat de Serbie devrait débourser environ 2 millions d’euros, toujours selon la même source. Dossier ouvert…

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.