Le Café qui réveille l'Info

Le Mouvement « Dande Mayo Émergent » condamne l’utilisation de son image pour combattre Daouda Dia

Le mouvement Dande Mayo Émergent s’insurge contre son image utilisée dans un article de presse pour dénoncer la gestion du maire Daouda Dia dans la commune de Orkadiere. Ousmane Ndiaye et Cie se disent surpris de voir la photo des membres de cette structure. « Nous condamnons l’utilisation de ces images pour combattre un adversaire politique. Ceci dit, on a remarqué que des images de la manifestation de Dande Mayo Émergent ont été utilisées dans une publication de l’éditorial Senenews pour fustiger la gestion du Maire Daouda Dia.

Dande Mayo Émergent informe qu’il n’est lié, ni de près ni de loin impliquer dans cette publication » ,soutiennent-ils. Le bureau rappelle que DME est un mouvement apolitique et ne saurait accepter d’être utilisé dans des combats politiques. « Le bureau avertit que toute personne qui serait tenter d’utiliser les image de DME dans de pareille circonstance, payera de ses actes », tiennent-ils préciser.

Pourtant des Jeunes, vieux, hommes et femmes du Dandé Mayo avaient organisé une marche de protestation contre le désenclavement de leur localité qui ne dispose même pas de route bitumée, ni d’électricité et d’eau potable en permanence

Pour rappel, un responsable politique du Fouta avait brandi un communiqué pour dénoncer la gestion du maire Daouda Dia dans la commune de Orkadiere. Il s’insurgeait contre le retard dans la délivrance des extraits de naissance et certificats de résidence.(Avec Rewmi)

Les commentaires sont fermés.