Khalifa Sall sera bel et bien candidat à la prochaine présidentielle. Il en a donné l’assurance lors de l’émission Grand Format publiée dans les colonnes de Sud Quotidien et diffusée sur Sud FM.
» Inch Allah, je serai candidat et je battrais n’importe lequel des candidats. Donc, je veux être président de la République et je le serai président de la République inchallah », a-t-il dit, avec assurance.
Khalifa Sall compte se battre pour faire valider sa candidature : « Nous sommes en train de nous donner les moyens de le régler. Je ne le dis pas ici. Vous oubliez que quand on me mettait en prison, j’étais responsable socialiste, j’étais membre de Benno Bokk Yaakaar, j’étais dans le pouvoir, je n’ai pas négocié. Aujourd’hui, je suis hors du pouvoir, le Ps m’a renvoyé. Je suis dans l’opposition. J’ai été écarté politiquement, je me battrais politiquement et vous savez que le contexte actuel est favorable à ce que je dis mais je ne vais rien déflorer. Ça veut dire que de la même manière que j’ai été mis dans cette situation, nous nous battrons pour qu’une autre situation soit créée. Mais ce que je peux vous garantir, c’est que je serai candidat.»
Les femmes Khalifistes des 46 départements du Sénégal vont se réunir en assemblée générale le 7 janvier prochain au niveau de la Piscine olympique de Dakar. Après discussions, elles vont investir Khalifa Sall comme leur candidat pour l’élection présidentielle de 2024.
Les commentaires sont fermés.