Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Décembre 2022

1- Journée de l’élevage : Les instructions de Macky Sall

La Journée nationale de l’élevage est célébrée ce jeudi. A cette occasion, le président Macky Sall en conseil des ministres décentralisé à Tambacounda a abordé l’accélération du développement du secteur avec l’adoption du code pastoral. Il a rappelé, à cet effet, la place primordiale du secteur de l’Elevage et des productions animales, dans le développement économique et social du Sénégal et dans la promotion de notre souveraineté alimentaire.

« Le Chef de l’Etat a demandé, à cet égard, au Gouvernement, d’asseoir l’émergence de toutes les filières du secteur, mais également d’accélérer la mise en œuvre du programme de développement des cultures fourragères, ainsi que le déploiement des campagnes de vaccination pour préserver la santé du cheptel. En outre, Macky Sall s’est félicité de l’adoption, lors de ce Conseil des ministres du 28 décembre 2022, du projet de Code Pastoral, une innovation majeure dans la prise en charge optimale du potentiel économique du secteur de l’élevage dans nos stratégies d’émergence et de souveraineté alimentaire », indique le communiqué du conseil des ministres. Par la même occasion, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de veiller, en cette période de fin de récoltes et de commercialisation des produits agricoles, à assurer un aménagement consensuel et une sécurisation des parcours de bétail sur l’étendue du territoire national.

2- Gestion des fonds de Covid : La Cour des comptes va saisir la justice, ce jeudi

Le Premier Président de la Cour des comptes va saisir, ce jeudi le ministre de la Justice sur les fonds détournés dans la gestion des 1000 Milliards du fonds de riposte de contre la Covid-19 et qui nécessitent l’ouverture d’une information judiciaire. Selon PressAfrik, cette démarche aura aussi le mérite de permettre aux gestionnaires mis en cause par la Cour de s’expliquer et de se disculper. Il appartiendra ensuite à la justice de trancher. A noter que la publication du rapport de la Cour des comptes sur le Fonds force Covid-19 a révélé plusieurs irrégularités, malversations et détournements dans la gestion. Plusieurs ministères sont incriminés et des vagues d’indignation continuent de déferler sur la place publique.

3- Sénégal : Vers la révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig)

Le Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) du Sénégal a connu une hausse en 2018, pour la première fois depuis 1996. Fixé depuis décembre 2019 à 58 900 francs CFA, aujourd’hui, les syndicalistes envisagent de faire une demande pour sa révision.

« Il a évolué suite aux revendications que nous avons posées périodiquement pour l’amélioration des conditions de travail. En réalité, au Sénégal, le Smig est très peu payé. Mais puisque beaucoup d’indemnités dépendent du Smig, nous nous posons régulièrement la revendication. A un moment donné, nous avons constaté que les Smig étaient trop bas. Nous nous sommes battus pour le relever à 58900 francs Cfa », explique dans L’Observateur, le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (Cnts/Fc), Cheikh Diop.

À DÉCOUVRIR

Ainsi, poursuit-il, le Smig mensuel qui était à 36 243 francs Cfa en 1996 est passé, à 52500 francs Cfa à compter du 1er juin 2018. A compter du 1 janvier 2019 à 55 000 francs Cfa et depuis décembre 2019 à 58 900 francs CFA.

« Aujourd’hui, nous avons un projet pour demander la révision du Smig pour être aligné à celui de la Côte d’Ivoire qui avoisine les 75000 Fcfa. Les deux pays étant à peu près au même niveau de vie, on essaye d’ajuster le Smig sénégalais pour que cela bouge un peu», termine M. Diop.

4- Conseil des ministres : Un projet de Code pastoral adopté au Sénégal

Le projet de Code pastoral a été adopté lors du Conseil des ministres décentralisé, qui s’est tenu mercredi à Tambacounda. Il s’agit d’un texte présenté comme « une innovation majeure dans la prise en charge optimale du potentiel économique dans le secteur de l’élevage dans le stratégies d’émergence du Sénégal et de souveraineté alimentaire ».

Une innovation majeure selon le président macky Sall dans la prise en charge optimale du potentiel économique du secteur de l’élevage dans nos stratégies d’émergence et de souveraineté alimentaire », Par ailleurs, il a demandé au gouvernement » de veiller, en cette période de fin de récoltes et de commercialisation des produits agricoles, à assurer un aménagement consensuel et une sécurisation des parcours de bétail sur l’étendue du territoire national ». Macky Sall a demandé, à cet égard, au gouvernement, »d’asseoir l’émergence de toutes les filières du secteur, mais également d’accélérer la mise en œuvre du programme de développement des cultures fourragères, ainsi que le déploiement des campagnes de vaccination pour préserver la santé du cheptel ».

5- Reporters sans frontières exige la libération de Pape Alé

Sénégal : le journaliste Pape Alé Niang remis en liberté provisoire deux  semaines après la visite de RSF | RSF

Reporter sans frontière exige la libération sans condition de Pape Alé Niang qui devrait passer les fêtes de Fin d’année en famille. Selon le représentant de Reporters Sans Frontières, « Il est temps de clôturer le dossier de Pape Alé Niang et de le libérer. Son hospitalisation est préoccupante, mais malgré tout cela, le journaliste est resté fort, déterminé à se battre pour sa liberté et celle de la presse. » Sur Sud fm, Reporters Sans frontières interpelle encore les autorités sénégalaises. Il exige la libération de Pape Alé Niang,

« si vraiment les autorités ne veulent pas laisser croire à l’opinion internationale que le journaliste est victime d’un harcèlement assez cruel. Il doit abandonner toutes les charges qui pèsent contre lui pour le libérer immédiatement. »

La Redaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.