Le Café qui réveille l'Info

Le Secrétaire Général de RSF s’engage pour la libération de Pape Alé Niang

Le Secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), Christophe Deloire, s’engage pour la libération du directeur du site d’information Dakar Matin, Pape Alé Niang. Le patron de RSF promet de faire le nécessaire pour obtenir la libération du journaliste sénégalais qui est arrêté depuis le 6 novembre pour des faits liés à l’exercice de son métier.

‘’J’ai obtenu un permis de visite. J’irai le voir demain matin. On fera tout pour qu’il sorte de prison le plus vite possible’’, a soutenu Deloire. Il a pris cet engagement lors du lancement des activités du bureau de RSF à Dakar pour l’Afrique subsaharienne.

‘’Le Sénégal est un pays extrêmement important pour nous. Il doit être un modèle régional. Il faut d’ailleurs saluer les propos qu’a tenus le président Macky Sall lorsqu’il a été élu en disant que, durant son mandat, aucun journaliste ne sera placé en détention’’, a ajouté Christophe Deloire. 

Avant de rappeler qu’ en 2018 quand on lançait le partenariat sur l’information et la démocratie. Un engagement fort ! (…) Malheureusement, cet engagement-là a été démenti. Qu’il (Macky Sall) fasse en sorte que ce soit une courte parenthèse et que Pape Alé Niang sorte de prison’’, a-t-il soutenu en présence des dirigeants des associations de journalistes du Sénégal.

Les commentaires sont fermés.