Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Novembre 2022

1- Qatar 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Ce mercredi, au lendemain de la qualification des Lions aux dépens de l’Equateur, la FIFA annonce avoir ouvert une enquête disciplinaire. En cause, le sélectionneur Aliou Cissé s’était présenté en conférence de presse tout seul, alors qu’il devait être accompagné d’un joueur comme le stipule l’article 44 du règlement de la Coupe du monde de la FIFA.

« La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération Sénégalaise de Football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe. Les infractions potentielles concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal », a déclaré la FIFA dans un communiqué.

2- Baisse des loyers à Dakar : Le gouvernement promet des sanctions

La récente décision du gouvernement sénégalais de baisser le prix du loyer, afin de permettre un meilleur accès au logement et freiner l’envolée des prix, est devenue effective. Dans la capitale, l’inflation galopante et la bulle spéculative du logement rendent la situation intenable pour une grande partie de la population. Les populations bénéficiaires peuvent, d’ores et déjà, commencer l’application de la décision. Les nouveaux tarifs sont de 5% pour les loyers de plus de 500 000 FCFA, de 10% pour ceux allant de 300 000 FCFA à 500 000 FCFA et de 20% pour ceux inférieurs ou égaux à 300 000 FCFA.

Le ministre sénégalais du Commerce et porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a promis des sanctions contre les bailleurs qui ont décidé de ne pas appliquer la mesure, rapporte Senenews. A propos des denrées alimentaires, les différentes mesures annoncées par Macky Sall début novembre sont d’abord appliquées à Dakar, où réside près d’un Sénégalais sur quatre. Soixante-cinq agents de commerce sont mobilisés pour contrôler 35 000 boutiques répertoriées à Dakar. Le simple fait de ne pas publier les affiches d’indication des prix pourra faire l’objet d’une sanction. Les dispositifs seront ensuite étendus au reste du pays, avec une légère différence de prix due aux coûts d’acheminement des produits.

3- Diffusion clandestine des matchs : La Rts demande 5 millions aux récalcitrants pour l’autorisation de reprise du signal

La Radio Télévision Sénégalaise (Rts) de Racine Talla a acquis les droits de diffusion du Mondial Qatar 2022 sur l’ensemble du territoire national. Dans ce cadre juridique, la Rts a donné mandat exclusif à la société Sd Consulting aux fins de commercialiser, d’installer, d’organiser des fanzones et d’exploiter les droits de visionnage en public des matches de la Coupe du monde. Et d’après le Cnra (Conseil national de régulation de l’audiovisuel) toute personne que ce soit des restaurateurs, des gargotiers, des hôteliers, des marchands ambulants et autres câbleurs violant les droits de diffusion sera punie par la loi. Pour mettre en exécution ces menaces, les huissiers et « législateurs » de la Rts ont investi la ville de Dakar à travers de gigantesques rafles.

À DÉCOUVRIR

Dans les restaurants comme dans les hôtels en passant par les espaces publics et privés, plusieurs gérants ont été épinglés, hier, lors du match Sénégal-Equateur, pour diffusion, retransmission, distribution illégale des matches de la Coupe du monde. Pour échapper à une amende ou plainte, rapporte Leral, qu reprend l’information du journal Le Témoin, les « policiers » de la Rts ont proposé aux récalcitrants des offres pour l’autorisation de reprise signal dont le tarif est plafonné à 5 millions CFA. Oui vous avez bien lu cinq millions de francs pour un gérant de chawarma ou de forokh thiaya. Et toute offre déclinée exposera à des sanctions qui pourraient conduire les « fraudeurs » à Rebeuss.

4- Assemblée Nationale : Wallu pris en flagrant délit de falsification de procuration

Dans ce brouhaha parlementaire , il y a quand même des députés lucides qui mettent la nation au-dessus de tout. Le député de Kébémer Ousmane Thiam en fait partie. Elu sous la bannière Wallu à Kébémer, il a décidé de se conformer aux vœux de ses mandants, mais aussi à la constitution qui dispose que tout mandat impératif est nul. Mais Wallu a été pris en flagrant délit de falsification de procuration. Selon nos confrères, de l’AS, il a clairement déclaré qu’il assume ses choix et a décidé de voter les budgets sans discontinuité. D’ailleurs, avant-hier alors qu’il devait s’absenter, il a donné sa procuration au président de la commission des Finances Seydou Diouf pour que ce dernier vote à sa place.

Malheureusement, ses amis de Wallu ont falsifié sa procuration en vue de voter contre suscitant un branle-bas de combat. Mais comme Farba Ngom et consort disposaient de tous les documents du député Ousmane Thiam, l’Assemblée a tranché en annulant la procuration exhibée par le groupe Wallu. Hier, en plénière, Ousmane Thiam s’est expliqué et a dénoncé l’attitude des membres du groupe Wallu. Comme pour dire que même dans l’opposition, on falsifie des documents.

5- Manifestation de Yewwi à Bignona : Rebondissement dans l’affaire Alexis Diatta

Un pas important a été franchi dans l’enquête sur la mort de Alexis Diatta, décédé à Bignona lors des manifestations organisées par Yewwi Askan Wi le 17 juin dernier à travers le Sénégal. Les Échos repris par seneweb, informe que les gendarmes qui en avaient la charge ont fini leur travail et déposé leur rapport sur la table du procureur de Ziguinchor. Le journal indique que le chef du parquet, qui a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire, a prononcé son réquisitoire introductif et désigné un juge d’instruction.

La même source précise que le procureur vise X pour homicide volontaire. Le magistrat instructeur a prévu de commander une expertise balistique pour éclairer sa lanterne. Alexis Diatta a été tué par balle, selon le premier rapport médical. Contrairement à l’affaire Idrissa Goudiaby, le taximan décédé à Ziguinchor lors des mêmes manifestations, l’enquête préliminaire sur cette affaire a tiré en longueur. D’après Les Échos, les gendarmes ont justifié le temps mis par le fait qu’ils tenaient à entendre une dame qui avait ramassé le téléphone portable de la victime et s’était rendue à Dakar. Le journal ne sait pas si cette dernière a été retrouvée et entendue comme prévu. Il indique en revanche que l’enquête a été bouclée et que, bientôt, on devrait en savoir plus sur les circonstances de la mort de Alexis Diatta. Le dossier étant désormais entre les mains du magistrat instructeur comme celui de l’affaire Idrissa Goudiaby.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.