Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 23 Novembre 2022

1- Equipe Nationale : Fodé Ballo-Touré à l’écart, Abdou Diallo s’entraîne avec le groupe

Blessé contre les Pays-Bas, Abdou Diallo a fait son retour à l’entraînement collectif ce mercredi. Fodé Ballo-Touré quant à lui s’entraîne à part, informe Wiwsport.

L’Equipe Nationale du Sénégal poursuit sa « finale » face au Qatar vendredi (13h00 GMT). Ce mercredi, les Lions ont réalisé leur deuxième séance d’entraînement de la semaine après la défaite face aux Pays-Bas, lundi dernier. Dans leurs rangs, les hommes d’Aliou Cissé comptaient sur la présence d’Abdou Diallo.

Sorti sur blessure face aux Néerlandais, le défenseur de 26 ans a bien repris l’entraînement collectif et sera difficile pour affronter le Qatar. En revanche, Fodé Ballo-Touré, qui n’était pas présent lors du premier match, s’entraîne toujours à l’écart de ses coéquipiers. Sa présence contre les Qataris est très incertaine.

2- Equipe Nationale : Pourquoi Moussa Ndiaye doit porter le numéro 10 au Mondial ?

Profitant du forfait de Sadio Mané et de sa convocation de dernière minute, Moussa Ndiaye arborera le fameux numéro 10 pendant la Coupe du Monde. Mais pourquoi ? S’interroge Wiwsport.

Les interrogations ont été forcément très nombreuses. Et c’est tout à fait normal. « Pourquoi Moussa Ndiaye, cet arrière gauche de seulement 20 ans arborera ‘le numéro 10 de Sadio Mané’ à la Coupe du Monde ? » Chacun a son avis sur le sujet et n’hésite pas à le faire entendre. C’est le cas notamment de plusieurs internautes sur les réseaux.

Sur son compte Instagram, l’ancien pensionnaire d’ASPIRE Acamedy a souhaité envoyer sa force à Sadio Mané et prendre l’occasion de tout mettre en clair. « Honneur et fierté de représenter mon pays. Prompt rétablissement frère Sadio Mané. Je récupère ton numéro qui t’es si cher en raison de cette règle qui oblige à porter le numéro du joueur remplacé. Je vais faire honneur à ton numéro inchallah. »

3- Mondial 2022 : L’arbitre espagnol Mateu Lahoz au sifflet pour Qatar – Sénégal

L’identité de l’arbitre qui va diriger le deuxième match des Lions à la Coupe du Monde a été dévoilée. Et il est connu et reconnu par le grand public, renseigne Wiwsport.

Un Espagnol pour arbitrer Qatar – Sénégal. Ce vendredi (13h00 GMT), les Lions vont effectivement devoir se défaire du pays organisateur s’ils souhaitent avancer dans la Coupe du Monde, après leur défaite d’entrée face aux Pays-Bas. Et pour ce match, c’est l’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz qui a été choisi.

A 45 ans, le natif d’Algímia d’Alfara n’est plus à présenter. C’est évidemment un habitué des grands rendez-vous nationaux comme internationaux. Déjà, il était présent lors du Mondial en Russie, en 2018, et avait eu à arbitrer deux rencontres en phase de groupes, notamment Danemark – Australie et Islande – Croatie.

Pour ce Qatar – Sénégal au Stade Al Thumama, Mateu Lahoz sera bien évidemment assisté par ses compatriotes Pau Cebrián et Roberto Diaz. Le Péruvien Kevin Ortega sera le quatrième arbitre. À la VAR on aura aussi des Espagnols aux manettes, avec Alejandro Hernández Hernández et Ricardo de Burgos Bengoetxea.

4- Qatar 2022 : Le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)

Face aux vice-champions en titre, le Maroc a livré un match solide pour décrocher un nul encourageant (0-0), lors de sa première sortie à la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Après la Tunisie qui a fait match nul (0-0) contre le Danemark, mardi, le troisième représentant africain à la Coupe du Monde n’aura pas perdu son premier match. Opposé à la Croatie en fin de matinée ce mercredi 23 novembre, le Maroc a livré un gros combat face aux vice-champions du monde et sorte de ce match avec un score nul et vierge (0-0) valeureux, rapporte Wiwsport.

5- Qatar 2022 : Sensationnel, le Japon fait tomber l’Allemagne

Longtemps mené, le Japon a fini par renverser l’Allemagne en quelques minutes et s’impose pour son premier match dans cette Coupe du Monde (2-1), rapporte Wiwsport.

Déjà une nouvelle véritable sensation dans cette Coupe du Monde. Après l’Arabie Saoudite, victorieuse de l’Argentine mardi (2-1), une autre sélection vient créer une énorme surprise au Qatar. Il s’agit du très redoutable Japon. Auteur d’une seconde période de haut vol, les Samourai Bleus ont complètement renversé l’Allemagne (2-1), ce mercredi après-midi, dans le Groupe F.

6- Qatar 2022 : L’Espagne en parfaite démonstration contre le Costa Rica (7-0)

Au terme d’une prestation aboutie, voire trop facile, La Roja a atomisé le Costa Rica pour son premier match de la phase de groupes à la Coupe du Monde (7-0), relate Wiwsport.

Les Espagnols ne pouvaient pas rêver meilleur scénario. Alors qu’on a déjà vécu de grandes surprises dans cette Coupe du Monde, notamment dans son groupe, l’Espagne n’a pas tombée dans le piège du Costa Ric pour son entrée en matière. Emmenés par une attaque déchaînée et très efficace, les hommes de Luis Enrique n’ont laisse que des miettes à Keylor Navas et ses partenaires.

7- Championnats du monde de Teqball : Mame Cheikh Fam perd sa troisième rencontre et finit 2e de son groupe

Pour son troisième et dernier match de poule des championnats du monde de Teqball 2022, Mame Cheikh Fam a perdu contre le Thaïlandais Bookom Tipwong (12-06) et (12-05) mais se qualifie tout de même au prochain tour, renseigne Wiwsport.

Après avoir disposé de l’Espagnol Asensio Romero en deux sets (12-03 et 12-04), puis du Bulgare Yann Aleksov également en deux sets (12-03 et 12-03), Mame Cheikh a courbé l’échine pour son dernier match de poule en marge du Mondial de Teqball qui se joue actuellement en Allemagne.

En effet le teqer Sénégalais déjà assuré d’une qualification en huitièmes de finales a perdu sa troisième sortie contre le thaïlandais Bookom Tipwong dans une partie qui a fini en deux sets (12-06 et (12-05). Avec ce revers, Mame Cheikh fini deuxième du groupe H.

Huitièmes de finaliste lors de sa première participation , Mame Cheikh Fam espère cette fois ci intégrer le dernier carré des Championnats du monde de Teqball. En d’autres termes, il vise les demi-finales.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.