Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Novembre 2022

1- Décès de Youssou Diagne : L’Assemblée nationale rend hommage à son ancien président

Le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop, en procédant à l’ouverture des débats pour le vote du budget du ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, a appelé ses collègues députés à observer une minute de silence en la mémoire du disparu Youssou Diagne, ancien président de l’Assemblée nationale. Un hommage rendu au septième président de l’Assemblée nationale, qui a succédé à Cheikh Abdoul Khadre Cissokho. L’ancien membre du parti démocratique sénégalais est décédé à l’âge de 84 ans.

2- Libération de Pape Alé Niang : Le préfet de Kaolack interdit la marche de la presse locale

Le préfet du département de Kaolack a décidé d’interdire la marche pacifique des journalistes pour la libération de Pape Alé Niang, prévue ce vendredi 18 novembre 2022. L’autorité préfectorale n’a pas validé cette marche au motif d’un vice de forme relatif à la rédaction de la lettre d’information. Par contre, certains confrères relativisent et parlent d’une décision unilatérale et sans fondement. Au final, la presse Kaolackoise a décidé cet après-midi de tenir un point de presse.

3- Ouverture des plénières : Le dossier « Sweet Beauty » s’invite à l’Assemblée Nationale

Le Salon Sweet Beauté s’est ajouté aux débats à l’ouverture de ce matin des plénières pour l’adoption du projet de budget 2023. En effet, le député du département de Matam qui s’adressait au ministre des finances, lui a demandé d’inclure Sweet Beauty dans le budget puisque à son avis, il y a des gens qui veulent se faire masser. « Monsieur le ministre, je vous demande d’inclure Sweet Beauté dans le prochain budget du gouvernement pour l’année. Parce qu’il y a des gens qui veulent se faire masser. Le Salon Sweet Beauté s’est ajouté aux débats à l’ouverture de ce matin des plénières pour l’adoption du projet de budget 2023. Mais dans ce cas, il faudrait ajouter dans le projet de loi que seuls les hommes vont masser les hommes et vice versa pour les femmes aussi. Parce que c’est inacceptable d’épouser deux femmes et d’aller se faire masser par d’autres », a lancé le député maire des Agnams. Par ailleurs, Farba Ngom n’a pas manqué de lancer quelques piques au leader du Pastef Ousmane Sonko en lui rappelant la sortie qu’il avait faite sur le TER avant son fonctionnement. « Monsieur le ministre, je voterai ce budget parce que nous avons vu les fortes réalisations du président Macky Sall. Le TER est une véritable preuve. D’ailleurs, il y avait quelqu’un qui avait dit que si le TER roule, il va changer de nom. Mais le TER continue encore de rouler mais il n’a pas encore changé de nom. Donc qu’on arrête la manipulation. Ce budget est un budget programme ». (Avec Senenews)

À DÉCOUVRIR

4- « L’absence de Sadio Mané peut créer une émulation dans le groupe  » (ORCAV)

Sadio Mané, forfait à la coupe du monde de football prévue au Qatar. La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des Sénégalais notamment sur celles des férus du ballon rond. A Sédhiou, le monde sportif s’est diversement prononcé sur la question. Pour Nouha Coly, président de la zone 1 de Sédhiou et secrétaire général de l’organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV),  » bien que le football soit un jeu collectif, nos chances sont réduites. Quand des équipes sont à forces égales, les matchs se gagnent à des détails et les grands joueurs sont là pour apporter les détails. Sadio, à lui seul, fait les 40% des réussites de l’équipe. Donc nos chances de gagner des matchs sont là et nous y croyons mais nos chances d’aller loin sont réduites « , analyse-t-il.

Toutefois, à en croire toujours Nouha Coly, le football, étant un jeu collectif, l’absence d’une individualité peut être comblée par une réorganisation interne puisque, Aliou Cissé a des joueurs de renommée mondiale. Par ailleurs, indique Seneweb, Boubacar Biaye, le président de l’ORCAV, après avoir exprimé sa déception, est d’avis que l’absence de Sadio Mané peut créer une émulation positive dans le groupe. Il explique que l’absence de l’enfant de Bambaly, peut ne pas impacter négativement le groupe. Au contraire, elle peut pousser les jeunes à se surpasser, et ainsi surprendre agréablement les Sénégalais.

5- Coupe du monde : New Word TV demande à Canal + de retirer toutes les chaines qui mettent la Coupe du monde

Alors que Canal + Afrique a signé un partenariat avec DSTV pour mettre 3 chaines de Supersports et permettre à tous ses abonnés de suivre la Coupe du monde 2022 au Qatar, la société New World TV, qui détient les droits de la retransmission du Mondial en Afrique subsaharienne, a décidé de réagir. En effet, la société togolaise demande à Canal de retirer son pack Supersports et de ne retransmettre aucun match de la Coupe du monde. Cette demande a été faite à travers une missives des avocats de New World TV, Mes Louis Biyao et Emmanuel Durand, qui ont mis en demeure Canal + le mercredi 16 novembre 2022, pour lui signifier qu’il n’avait aucun droit sur la coupe du monde 2022 et qu’en aucune façon, il ne pouvait se permettre une quelconque diffusion en public ou en privé des rencontres de la coupe du monde qui débute ce dimanche. NWTV somme Canal+ de retirer dans un délai de 24 heures la «Mise à disposition de l’English Pack DSTV à tous les abonnés de Canal+ dans les pays d’Afrique francophone sub-saharienne», rappelant que NWTV a «par contrat en date du 26 avril 2021, acquis auprès de la FIFA les droits payants pour la diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 dans les pays d’Afrique francophone sub-saharienne. Par un autre contrat en date du 21 juillet 2021, NWTV a acquis les droits de cette compétition à titre exclusif en diffusion gratuite pour l’ensemble des pays de l’Afrique subsaharienne, à l’exclusion de l’Afrique du Sud».

Les conseils de NWTV s’indignent de constater qu’à titre d’exemple et parmi d’autres communications, «Canal+ a envoyé à chacun de ses abonnés, dans les pays d’Afrique francophone sub-saharienne, un SMS pour faire des propositions à ses clients. En d’autres termes, Canal+ informe ses abonnés, dans un message en français, de la possibilité pour tous, sans avoir à débourser un franc supplémentaire, d’accéder librement à l’intégralité des matches de la compétition».(Avec Senenews)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.